Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 09:44

Entraînement

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

JMS

Re: Entraînement

Message17 Juil 2012, 15:05

Jérémy18 a écrit:Bon alors dans ce cas, je me rend compte que je ne comprend plus grand chose au niveau de la fatigue etc....
j'ai du mal a me dire quand je doit mettre quel coureur pour tel course, car toujours peur d'arriver au tour de france ou giro ou autre avec mes meilleurs coureur déja fatigué :(
je vais essayer de faire des recherches sur le forum a ce niveau la pour mieux comprendre :s

merci de vos réponses

Bonjour,
utilise un planning customisé et regarde le niveau des barres blanches horizontales, plus elles sont hautes, plus ton coureur est fatigué
Hors-ligne

Jérémy18

Message17 Juil 2012, 16:14

lol je doit paraitre bete, je ne comprend pas :(
j'ai l'impression de devoir tout reprendre a 0 lol
Hors-ligne

Shifty

Message17 Juil 2012, 17:16

Une première phase, tu planifies un entraînement type "puncheur", "grimpeur" ou "sprinteur" pour un de tes coureurs. Suite à ça, tu assignes également un entraîneur pour le suivre et cette première phase fait progresser les caractéristiques mais n'augmente pas la fatigue du/des coureurs en question.

Une seconde phase, c'est le programme annuel. Si un coureur a un pic de forme en Mai, Août, il sera nettement plus fatigué durant ces périodes car les efforts pour être au top seront nettement plus importants. Et au contraire, une période ou il n'a pas de pics de formes, il n'aura pas de fatigue ou presque.
Hors-ligne

JMS

Message17 Juil 2012, 17:39

JMS a écrit:
Jérémy18 a écrit:Bon alors dans ce cas, je me rend compte que je ne comprend plus grand chose au niveau de la fatigue etc....
j'ai du mal a me dire quand je doit mettre quel coureur pour tel course, car toujours peur d'arriver au tour de france ou giro ou autre avec mes meilleurs coureur déja fatigué :(
je vais essayer de faire des recherches sur le forum a ce niveau la pour mieux comprendre :s

merci de vos réponses

Bonjour,
utilise un planning customisé et regarde le niveau des barres blanches horizontales, plus elles sont hautes, plus ton coureur est fatigué

Bonjour,
dans la fiche du coureur, choisir l'onglet "entrainement"
le planning apparait, clique sur la loupe
le planning apparait en plus gros,
à gauche choisir un planning "custom", cliquer "edition de planning"
un planning vierge apparait, le remplir puis cliquer sur "évaluation" et tu verras le niveau des barres, essaye de faire monter la forme pour voir comment le niveau de fatigue réagit.
ne pas oublier de sauvegarder (en renommant au nom du coureur par exemple) pour que ce soit pris en compte
Hors-ligne

gd92

Message17 Juil 2012, 19:27

merci de vos réponses

On va faire simple. Le nombre de jours de course n'a aucune incidence sur la barre de fatigue (c'est une première base). L'entrainement des coureurs (puncheur, courses par étapes, etc.) non plus

Ensuite, concernant la forme. Elle se divise en deux parties, la forme d'entrainement (notée sur 80) et la forme de course (notée sur 20).
La forme d'entrainement dépend des pics de forme de tes coureurs. Plus le pic est élevé, plus la forme d'entrainement l'est. Attention, si un de tes coureurs reste trop longtemps à un niveau de forme d'entrainement élevé, la fatigue augmente (barre jaune). Et plus la fatigue est haute, plus la limite max va diminuer (de 80 elle va passer à 75, 70, etc.).

Ensuite tu as la forme de course, qui est totalement indépendante de l'entrainement, et qui ne fait que représenter l'enchainement des courses fait par ton coureur. S'il court 10 jours de suite, il arrivera à 20/20 de forme de course. Chaque jour où il ne roule pas, il perdra en forme de course. C'est aussi simple que ça. Au delà de 60 jours de course dans la saison, sa forme de course max va diminuer. C'est le seul impact qu'ont trop de jours de course sur un coureur. Aucun impact sur la barre de fatigue, sur sa progression ou autre.
Hors-ligne

Jérémy18

Message17 Juil 2012, 21:43

et donc quand la fatigue (barre jaune) augmente, que faut il faire ?
Hors-ligne

gd92

Message17 Juil 2012, 21:51

Jérémy18 a écrit:et donc quand la fatigue (barre jaune) augmente, que faut il faire ?

Ça dépend de tes objectifs. Si tu es en plein Tour de France, autant continuer à gaver tes coureurs en entrainement forme (du moins les coureurs concernés). Si ton prochain objectif est dans 6 mois, alors mets les au repos
Hors-ligne

Petit Charly

Message27 Juil 2012, 16:50

petit question sur ce que je lis ici, la forme de course (notée sur 20) monte à 20 en 10 jours de course consécutifs mais à quelle vitesse elle descend?
Hors-ligne

JMS

Message27 Juil 2012, 16:59

Petit Charly a écrit:petit question sur ce que je lis ici, la forme de course (notée sur 20) monte à 20 en 10 jours de course consécutifs mais à quelle vitesse elle descend?

Bonjour,
1 jour de course = +2
2 jours sans course = -1
Hors-ligne

bdx33

Message27 Juil 2012, 17:53

Bonjour,
Sur les 13 capacités des coureurs, dans le panel entrainement, on ne parle que de 12 d'entre elles... Qu'en est-il de la 13e (baroudeur) ? Parce que c'est bien gentil de mettre un entrainement baroudeur, mais si on ne sait pas si le coureur est au max de son potentiel pour cette carac....
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum