Nous sommes actuellement le 06 Août 2025, 01:15

PLANNING ENTRAINEMENT

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

JMS

PLANNING ENTRAINEMENT

Message30 Juin 2013, 20:59

Bonjour,
Il y a pour moi un très gros bouleversement négatif dans la gestion des planning entrainement.
Si les leaders ont des objectifs sur des courses, les équipiers ont comme unique objectif d'aider leur leader.
Je m'explique : J'avais l'habitude de customiser le planning de forme de chaque coureur; si je mettai le pic sur l'objectif du leader, je mettai un niveau élevé de forme sur les équipiers mais pas sur une course mais sur une période. Par exemple, un niveau élevé sur mars-avril pour couvrir les Flandriennes et les Ardenaises. Maintenant, on me demande un objectif mais pour ce type de coureur, je n'en ai pas. J'avais l'habitude de gérer les équipiers sur des périodes (ce qui peut être proche de la réalité) mais maintenant je ne peux plus. De plus, un objectif sur ces Flandriennes ou Ardennaises a un impact sur le niveau de forme pour le tour. Je ne peux plus avoir un coureur en forme pour le tour et ayant un niveau correct sur ces courses car je ne maitrise plus rien et tout dépend du premier objectif dans la saison et pour moi, c'est fort regrétable.
Hors-ligne

Eleet

Re: PLANNING ENTRAINEMENT

Message30 Juin 2013, 22:23

Ca ne change rien...

Parce que la période que tu couvrait pour un leader ou un équipier est encore couvert mais sous le nom de l'objectif.

exemple : si tu met tes 9 coureurs pour le TDF, ils seront au pic de leur forme au TDF mais il auront une bonne forme avant le TDF aussi sur une période de 2-3 semaine selon l'importance que tu donne à la course "TDF".

Quand tu choisissait une période de forme tu choisissait bien un pic de forme à l'objectif prioritaire ? Donc la c'est la même chose.
Hors-ligne

JMS

Message30 Juin 2013, 22:32

Eleet a écrit:Ca ne change rien...
Quand tu choisissait une période de forme tu choisissait bien un pic de forme à l'objectif prioritaire ? Donc la c'est la même chose.

Bonjour,
Non, le leader était proche du max (couleur verte) mais l'équipier ne l'était pas forcément (couleur jaune)
Hors-ligne

Eleet

Message01 Juil 2013, 00:52

ah ok...J'ai toujours mis leader et equipier au vert max (ou vert juste en dessous pour coequipier) mais jamais de grande différence.

Donc effectivement pour toi ca peut poser des soucis :D

Mais je vois pas l’intérêt de ne pas mettre les équipiers en vert sur le planning ? Oo Pour moi un équipier doit aider son leader donc etre en forme comme le leader donc je le met sur le même planning de course et de forme.
Hors-ligne

Stephane80

Message02 Juil 2013, 23:06

Concernant les objectifs, bonne idée mais un peu flou quand même...Je prends l'exemple d'Europcar que j'ai pris, j'ai fait le même calendrier qu'eux cette année...Y a au moins 80 courses !!!! j'ai 26 coureurs...et maintenant je fais quoi ??? je rentre l'effectif pour chaque course, bon encore je peux le faire jusqu'au moins en Juillet ??? mais ensuite ???? combien d'objectif par coureur ??? quel objectif mettre et pour quelle course ?? on manque un peu d'info pour pouvoir le faire sans franchement le faire au hasard.....

déjà pour moi il manque deux infos sur cet écran objectif :
- les courses préférées du coureur...pour l'instant obligé d'aller sur un autre écran trouver l'info.
- Dans le menu Ajouter un objectif, il y a toutes les courses !!! ils auraient fallu afficher seulement celles que j'ai mis dans le programme de l'équipe, cela serait plus simple.

Retour vers Forum général / General forum