30 Juin 2013, 20:59
Bonjour,
Il y a pour moi un très gros bouleversement négatif dans la gestion des planning entrainement.
Si les leaders ont des objectifs sur des courses, les équipiers ont comme unique objectif d'aider leur leader.
Je m'explique : J'avais l'habitude de customiser le planning de forme de chaque coureur; si je mettai le pic sur l'objectif du leader, je mettai un niveau élevé de forme sur les équipiers mais pas sur une course mais sur une période. Par exemple, un niveau élevé sur mars-avril pour couvrir les Flandriennes et les Ardenaises. Maintenant, on me demande un objectif mais pour ce type de coureur, je n'en ai pas. J'avais l'habitude de gérer les équipiers sur des périodes (ce qui peut être proche de la réalité) mais maintenant je ne peux plus. De plus, un objectif sur ces Flandriennes ou Ardennaises a un impact sur le niveau de forme pour le tour. Je ne peux plus avoir un coureur en forme pour le tour et ayant un niveau correct sur ces courses car je ne maitrise plus rien et tout dépend du premier objectif dans la saison et pour moi, c'est fort regrétable.