Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 09:49

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 20:00

Si Contador aurait été seul, je suis sûr et certain qu'il aurait attendu Schleck. Ce mec là, il a la classe, il suffit de le voir en vrai pour s'en rendre compte. Mais comme beaucoup de champions, il est très stressé, il doute énormément.
Or là, il y avait Menchov et Sanchez avec lui, deux excellents rouleur et potentiellement capable de lui reprendre plus d'une minute sur le chrono de Bordeaux. Or Contador, en s'arrêtant, s'exposait à ce que ces deux là lui reprenne du temps... N'oublions pas qu'il n'a que 2 minutes d'avance sur eux... C'est peu.
Hors-ligne

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Message19 Juil 2010, 20:02

daizenshu a écrit:Si Contador avait véritablement roulé, il y aurait eu 1 minute à l'arrivée et non 39 secondes. On ne roule pas à fond en regardant derrière toutes les 5 secondes dans un col. Pour la descente SSG s'est chargé de creuser un peu l'écart à lui tout seul. Moi ce que je ne comprends pas c'est comment Schleck a pu perdre autant de temps sur cet incident.

Entre le temps que la chaine elle saute et le temps qu'il repparte il se passe 30 sec et etant moins bon descendeur que sanchez je trouve qu'il a bien géré.
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

huliop

• Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Message19 Juil 2010, 20:03

Veloman06 a écrit:Or là, il y avait Menchov et Sanchez avec lui, deux excellents rouleur et potentiellement capable de lui reprendre plus d'une minute sur le chrono de Bordeaux.

Je pense que c'est l'inverse
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
Hors-ligne

JeffHardy74

Message19 Juil 2010, 20:13

Pis je viens d'entendre l'interview de Contador :roll: j'ai envie de dire "expldr" "Quand j'ai attaqué je savait pas que Andy avait un soucis" Mais ouai Vino suis Schleck voit qui s'arrete Contador passe a coté mais il voit rien non plus Schleck il attaque pour s'arreter 20 metres après pour pisser un coup tien .... Vraiment nul l'excuse de Contador Nul....
Hors-ligne

TomasEspana

Message19 Juil 2010, 20:15

Mais pourquoi rager sur Contador de cette façon :shock: , certes il n'a pas attendu Schleck mais Menchov et Sanchéz l'on attendu eux ?
Non je ne crois pas, et je vois pas pourquoi Contador devrais attendre Andy et Menchov et Sanchéz non, Contador ne peut pas se permettre de les laissé filé tout les 2 car il sont presque a leur niveau.

Ensuite il n'a absolument pas a l'attendre, Andy ne sait pas fait mal, il n'est pas tombé, il a voulu forcé sur attaque et sa chaîne a sauté point.

Et je ne pense pas du tout que Contador était lâché lors de l'attaque de Andy, certes il était bloqué et avait un peu de retard mais rien d'insurmontable pour lui surtout qu'il avait Vino juste devant lui pour le ramener.

Pour finir Andy qui dit qu'il l'aurais attendu permettais moi d'en douté, je suis sur qu'il s'en serais moqué, il suffi de voir comment il a roulé sur les pavés pour prendre un max de temps a Contador qui a roulé pendant 30km avec une roue voilé alors qu'il revenait sur le groupe de Andy et ne me dite pas que Andy ne pouvais pas savoir, il n'est pas con il a du se douté que si Contador ne revenais plus ces qu'il y avais un problème.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message19 Juil 2010, 20:29

Ben un mec qui gagne ne plait jamais aux Français par définition :)
pour tous ceux qui disent que l'on hurle lorsque l'on attends pas Contador et qu'on assassine Schleck, sachez que je n'apprécie ni l'un, ni l'autre................. comme çà, les choses sont claires!
De plus, Schleck n'avait rien de supérieur à Contador, qui fait juste un grossière erreur de placement au moment de l'attaque de Schleck! Donc, faudra voir à la pédale qui est le plus fort (fendredi?), mais aujourd'hui, on ne peux absolument pas en juger!

Ceux parlent du fair play d'Armstrong ou de la chute massive dans les Ardennes n'ont toujours pas répondus sur les chutes massives où Zulle (99) notamment a été pris et n'a pas été attendu :( J'attends donc une réponse!
Ensuite, sur l'étape de Spa, j'ai vu des Cervélo rouler un bon moment car eux voulaient continuer pour reprendre Mimosa et jouer la gagne pour Hushovd! Là aussi, Cancellara est un coureur que j'apprécie énormément, mais c'est inadmissible! Ceux qui tombent, c'est leur problème! Ceux qui sont passés sans tomber doivent donc être pénalisés parce que derrière ce sont des chèvres en descente?
Donc pour moi, rien de choquant d'attaquer sur un problème mécanique, surtout que çà n'aurait pu rien être du tout et rentrer dans l'ordre sans qu'il doivent s'arrêter! Car quand Contador passe, Schleck est toujours sur sa bécane et nullement arrêté en train de se battre avec sa chaîne! Donc encore une fois, j'aurais continué! Il faut profiter de toutes les faiblesses, sauf la chute du maillot jaune puisque c'est une règle!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message19 Juil 2010, 20:47

Schleck a pas eu de chance c'est sur mais bon je peux comprendre Contador sur ce coup là, pour moi aucun des 2 choix n'aurait été le meilleur à savoir l'attendre ou non.
Dernière édition par Mista-Flo le 19 Juil 2010, 20:53, édité 1 fois au total.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

InToZ

Message19 Juil 2010, 20:48

Je vois que Fantomon n'a toujours pas compris que le contexte est différent sur les étapes pavés mdr mdr

Sinon, moi je pense que sur tous incidents qui n'a rien avoir avec les capacités physiques du coureurs (chutes, crevaisons, etc...) On devrait l'attendre, au moins si c'est un coureur bien classé au général.

Lors de l'étape de Spa, beaucoup de monde critiquait Cancellara, mais il n'a été que le porte parole, sinon il n'aurait pas pu faire faire ce qu'il veut au peloton faut arrêter. Et puis les Schleck n'ont pas été les seuls à avoir été attendu par les tout premiers, d'autres leaders l'ont été. Ensuite l'étape pavés, bah c'est bien connu (pas pour les cyclix, hein ?) que les chutes et incidents mécaniques sont trés fréquents, et tous les coureurs le savaient.

Après, je me souviens de l'étape où Ullrich & Co avaient attendus LA et Mayo, retardés dans un col, même si ça lui a coûté des secondes. En ce qui concerne Zulle, j'étais trop jeune donc je ne sais pas ^^"

Mais au départ je n'avais rien contre Contador, je préfèrais juste Andy Schleck, mais bon maintenant on voit bien qu'Andy lui faisait vraiment peur, sinon il n'aurait pas du tout rouler. Mais bon on ne saura jamais si Schleck aurait distancé Conta ou pas, il avait vraiment de bonnes jambes, parceque il a repris beaucoup de temps après avoir redémarré et perdu à peine 20 secondes face à Sanchez, l'un des meilleurs descendeurs du monde ... Dommage ! Mais j'aimerais juste voir Conta dans la même situation que Schleck aujourd'hui, voir ce qu'il ressentirait.

Et le saut de chaîne, comme si ça vient de lui forcément. C'est peut-être tout simplement de la malchance...
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message19 Juil 2010, 21:08

Ouais, les français n'aiment jamais les gagnants, que ce soient Armstrong, Contador, Nadal ou Schumacher (Le pilote de F1, car le goal c'était un vrai ******), car ils sont toujours pour les challengers/outsiders et sont donc toujours déçus, alors que je dis vive les champions, ce sont ceux qui ont une personnalité qui s'élève au-dessus du commun, des gens qui ont ce petit plus que seul eux possède (Mental et technique, par exemple la technique de pédalage d'Armstrong qui était une énorme innovation), mais les français sont toujours jaloux de ceux qui gagnent car ils peinent en sport en ce moment (Néanmoins, ils ont des beaux coups d'éclats mais leurs sportifs qui auraient pu être des champions déçoivent toujours).
On ne peut pas toujours attendre quand il y a incident de course, néanmoins je trouve qu'on pourrait le faire ou indemniser quand il s'agit d'un coup de malchance (Quand t'es pris alors que t'y es pour rien et que t'es retardé en ayant été irréprochable), mais ce que Contador a fait à Schleck est moins pire que ce que les CSC ont fait aux autres favoris en roulant alors que les autres avaient été pris dans une cassure due aux chutes de quelques coureurs et dont ils n'étaient donc pas responsables. Sans ces chutes, tous les favoris auraient été dans le même groupe qu'Andy Schleck qui n'est pas spécialement bon en pavés.
Pour le dernier chrono, je pense que Contador peut le gagner mais Menchov et Sanchez seront pas loin je pense, pour Andy Schleck, c'est le mystère car vu son piètre prologue, je le vois perdre au moins 2 minutes sur ces 3 derniers, mais il peut surprendre vu sa grande forme et sa bonne récupération car il fait moins d'efforts en montagne que les coureurs moins forts qui doivent être à 110%. Menchov ne sera pas à sous estimer car il peut prendre la 2ème place à Schleck et inquiéter Contador s'il n'est pas dans un super jour, néanmoins je pense que Contador comme prévu devrait gagner le tour sauf si dans les 2 étapes qui suivent il y a un énorme coup de Schleck ou d'un autre ou si Contador a une défaillance/incident/accident. Contador et Schleck sont au-dessus en montagne en facilité mais pas si loin devant que Sanchez et Menchov comme le prouvent ces 2 premières étapes de montagne où ils suivent bien et les attaquent même. Contador me semble le plus complet car il a à la fois le niveau (Voire plus) de Schleck en montagne et le niveau de Menchov en CLM tout en étant presque aussi bon descendeur que Sanchez, c'est logique qu'il soit devant et Schleck n'a pas encore eu son étape faible (Sa faiblesse étant le CLM) sauf au prologue alors que Contador a eu les pavés.
Pour Intoz, Schleck a repris du temps après son incident car il avait stoppé son effort et a donc soufflé, c'est comme Contador à Tignes qui avait redémarré en étant impressionnant pour au final ne jamais rentrer sur Moreau/Evans/Valverde et compagnie, et Schleck n'a pas du reprendre tellement de temps, n'ayant pas perdu plus de 30s sur son incident en gros même sans son incident, Contador serait au moins revenu dans la descente, donc ça n'a pas joué le tour je pense.
LA avait chuté lui à cause d'un petit con qui l'avait fait chuter sans faire exprès, alors que Schleck a attaqué et a forcé sur son dérailleur et ça a pété (Même s'il a quand même été malchanceux), ce n'est pas un gars qui lui a cassé même sans faire exprès, Contador a roulé aussi car Sanchez et Menchov lui faisaient signe mais dans la montée c'est vrai qu'il a un peu acceleré mais en hésitant, il ralentissait, ça se voyait qu'il n'attaquait pas comme s'il n'y avait rien eu.
Hors-ligne

lovkvist90

• Pseudo GameCenter: lovkvist90

Message19 Juil 2010, 21:22

daizenshu a écrit:Je suis surpris que personne ne parle de Kevin De Weert qui évolue à un assez haut niveau en montagne. Alors qu'on attendait Seeldraeyers qui est invisible, c'est De Weert qui s'impose comme un leader de remplacement pour le général chez Quick Step et encore en course pour une éventuelle 15ème place.

Tout a fait Seeldrayers est très décevant. Ce qu'il se passe a la quikstep c'est un peu comme chez SKY où Lovkvist ( :D ) se bat également pour un top 15 alors que Wiggins décoit
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum