11 Août 2010, 13:51
Jose Joaquin Rojas partirait pour Garmin
Jose Joaquin Rojas, le sprinteur de la Caisse d'Epargne pourrait bien faire ses valises, si Eusebio Unzue ne parvenait pas à trouver un sponsor rapidement. Tout comme son coéquipier Murcian Luis Leon Sanchez, Rojas, conscient des problèmes de l'équipe étudie déjà des offres pour la saison prochaine. Toutefois, lui comme Sanchez veut encore attendre quelques jours pour voir si les efforts de leur manager paieront :
"Je vais attendre cette semaine et parler avec Eusebio avant de prendre une décision. J'ai reçu trois offres fermes de trois équipes différentes pour l'année prochaine au cas où je quitte la Caisse d'Epargne, les trois ont le statut ProTour. L'offre qui est la plus proche de ce que je veux est celle de l'équipe américaine Garmin, mais il n'y a rien signé et encore aucun accord verbal. Mais évidemment, dans quelques jours et tout au plus à la fin de cette semaine, mon avenir sera réglé." a confié le sprinteur, toujours à la recherche d'une victoire cette année.
Source : la verdad
Contador d'accord pour Rasmussen
Il y a de cela 3 ans, les deux se battaient pour le maillot jaune sur le Tour de France. Un duel qui a pris fin lorsque Rasmussen a été exclu de la course pour ne pas avoir indiqué ses véritables zones d'entrainement.
Mais dans quelques temps, il n'est pas impossible de voir les deux grimpeurs se retrouver, cette fois-ci sous le même maillot. On sait que Michael Rasmussen a proposé ses services à Bjarne Riis. Celui-ci a aussitôt déclaré que "Chicken" méritait une seconde chance. Cependant, depuis, rien ou presque. Le manager danois semble hésiter à engager le danois dont il n'aurait pourtant pas à prendre en charge le salaire.
De son côté Alberto Contador approuve le retour de Rasmussen, lui qui a aussi roulé avec Vinokourov : " En ce qui concerne Michael Rasmussen, c'est un coureur qui, je pense, a payé pour ce qui est arrivé précédemment. C'est un coureur qui a déjà accompli beaucoup de belles choses. Mais, dans ce contexte-là, c'est à Riis de décider" précise El Pistolero à TV 2 Sporten.
Et si Bjarne Riis n'attendait que le feu vert de son nouveau poulain pour engager Rasmussen ? De toute façon, la réponse ne saurait tarder...
Source:cyclism'actu
Sicard : "très à l'aise dans cette équipe"
Romain Sicard a tout comme Igor Anton et Samuel Sanchez prolongé son contrat avec Euskaltel-Euskadi il y a quelques jours. A noter que Egoi Martinez a également prolongé de deux ans, hier dans la journée. Sicard quant à lui pourrait être lié avec la formation basque jusqu'en 2014. En effet, le français a signé pour deux ans de plus mais avec deux années en option si l'équipe continue.
Loyal, le champion du monde espoir a rejeté les offres venues de France pour continuer l'aventure dans la formation qui l'a formé et l'a vu grandir. Une fois son contrat signé Romain Sicard s'est dit "très heureux de l'accord conclu. L'équipe a eu confiance en moi, à la fois pour m'accueillir en Continental avec Orbea et aussi de m'avoir donner la possibilité de devenir un professionnel avec Euskaltel Euskadi. Il m'ont soutenu à chaque instant pour je puisse continuer à apprendre et progresser et je me sens très à l'aise dans cette équipe. C'est l'une des meilleures équipes dans le monde et j'ai sa confiance. Ici, je pourrai continuer à travailler et murir en tant que cycliste, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. C'est le plus important."
Pour sa première saison chez les pros, Sicard n'a en tout cas pas déçu. Notamment avec de belles performances sur le Criterium du Dauphiné, avec une seconde place à Risoul, une belle montée de l'Alpe d'Huez et une onzième place finale. Il a également été élu meilleur jeune à Burgos récemment. Il ne manque donc plus, que la victoire.
Source:Biciclismo
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010