Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025, 17:07

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Re: Topic du dopage

Hors-ligne

roudou83

Message20 Nov 2011, 23:31

Cela fait écho aux paroles de Noah qu'il approuve sont aucun doute.

Dans les paroles de Noah autoriser le dopage je pense pas que ce soit une solution, mais bon le sport espagnol c'est la grande imposture.

Je me souviens d'une finale de la Copa Del Rey 2005 entre Seville et Osasuna, les mecs ont couru comme des lièvres pendant 120minutes même pas mal, des vraies machines, je me suis dit que c'était pas crédible...

Quand je vois le passé de certains gros c*** comme Guardiola, je me demande comment ils peuvent se regarder dans une glace et dire droit dans les yeux du journaliste "S'il n'a pas de preuve qu'il se taise ce Noah...", quel hypocrite celui la. J'regarde Messi il a été bourré d'hormones toute sa jeunesse, un mec comme Iniesta tout frêle aussi blafard qu'un morceau de bois mort...

Il y a des moments quand je vois Nadal jouer je flippe...

Quand je vois l'équipe de basket espagnole c'est guère mieux... (même s'il faut bien préciser qu'ils ont aussi un grand talent).

Le sport espagnol me fait flipper...

Mais bon je vois le foot français, anglais c'est guère mieux, il suffit de voir les presomptions contre certains joueurs du PSG, Henry qui été le premier à vouloir conserver des cellule de cordon ombrilical de son gosse pour sa recup, les autotransfusions de Zizou, l'époque creatine de France 98.

Noah est un grand béta maladroit le dopage est une connerie, mais franchement il fait bien de dénoncer l'hypocrisie autour du dopage.....
Hors-ligne

AL051

• XBox 360 Gamertag: Alo051

Message20 Nov 2011, 23:41

Pour répondre à ton message il serai bien plus facile que tout le monde se dope pour que le talent apparaisse.
Etre sportif de haut niveau de toute facon c'est etre mieux dopé que le autre. Mais le mot dopage ne veut rien dire car quand tu te retrouve contre des mec en course qui boive de l'isostar, qui mange des barres hyperprotéinné, qui suivent un régime spéciale.. ne peut on pas dire qu'il sont dopé ? Parce que ces actes ne sont pas naturel eux non plus. Alors pour mettre fin à ce dopage, il faudrait lutter nue en ne buvant que de l'eau et mangé les meme aliments tout les jours et que ces normes soit universelle.
Donc pour moi le dopage, ca existe et ceux qui ce font chopé sont des idiots, ceux qui en prennent mais qui ne se font pas gauler sont ont tout compris, et ceux qui n'en prennent pas sont des gens qui tiennent à des valeurs qui sont ridicules.
ImageImage
ImageImage

Sir Chris Hoy, simply the best !!
Hors-ligne

ursul

Message21 Nov 2011, 00:33

il y a quand même une grosse différence entre une barre "power bar" et une injection de cortisone, ou entre des vitamines et des hormones de croissances... entre
"un régime spéciale" (sic) et une bonne dose de sang mis au frigo deux mois plus tôt... Et je ne parle pas juste de la différence au niveau de l'effet (qui est énorme) ;)
quand aux "valeurs qui sont ridicules", j'ai l'impression qu'ici, le ridicule c'est toi! Comment peut-on taxer de ridicule l'honnêteté et l'éthique? Si on y va par là, quelqu'un qui n'a jamais commis le vol est une personne ridicule! C'est les même valeurs qui interviennent dans les deux cas, à un degré différent, certes, mais les même. Il est louable qu'il y ait encore des gens qui tiennent à ces valeurs et les respectent, malgré les pressions qu'il y a de nos jours sur les sportifs.
Il est vraiment imbécile de penser que ceux qui "ce font chopé" (sic) sont moins intelligents que ceux qui "ne se font pas gauler"(re-sic) et que ceux-si "sont ont tout compris" (re-re-sic).

Le sport est avant tout une distraction qui se trouve à être bonne pour la santé. Quand on accepte l'idée que le sportif est un pur produit de laboratoire, on fait du sport un banal spectacle. À partir du moment ou on autoriserais le dopage, le cyclisme perdrait toute sa "magie" et ne serait plus un sport, mais un vulgaire spectacle, une sorte de machine à sensation, pour peu qu'il y en ait encore pour s'intéressé à des gens qui ne cachent pas le fait qu'ils sacrifient leur santé en usant de produits dangereux pour une petite minute de gloire.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

roudou83

Message21 Nov 2011, 14:33

Je crois que le gros probleme avec l'Espagne c'est que l'Espagne protege ses champions... Quand je vois comment les Allemands reglent leurs comptes avec leurs dopés (innocent ou coupable) je me dis qu'ils sont excessifs, mais au moins ils sont droit dans leurs bottes... :(

Quand tu vois un bel abruti comme Ricco qui manque de se tuer en se faisant une autotransfusion... :roll:

Ou même plus proche de moi et plus flippant, le mec qui se pique à la salle de fitness qui s'est littéralement bousillé le dos en soulevant des charges trop lourdes... de toute facon en voyant les bras du mec et en le voyant faire c'était une évidence... :evil:

Quand on voit le PSG écarter du groupe le référent AFLD Luyindula (... étrange...) facile pour les parisiens de s'entrainer comme des chaudières quand le referent AFLD n'est pas la... :lol:

Legaliser le dopage c'est dire adieu au talent, c'est tuer des amateurs inconscients, c'est se priver du talent des sportifs de la classe populaire qui n'aurait pas les moyens de se charger... Bientot c'est pu Contador contre Menchov ça va etre Clenbuterol/auto-transf contre CERA/auto trans, classement du meilleur sans auto transfusion Jerome Pineau? :lol: avec des sponsors : Pfizer, Sanofi, Preparation H... :lol:

Pi bon si c'est pour voir des chaudieres comme Riis, Armstrong, Ullrich, Pantani, Virenque, ... les yeux exorbités grimper le col, franchement quel triste spectacle...

J'espere que la polemique va enfler pour qu'on parle du dopage et qu'on arrete l'hypocrisie, mais bon la je reve...
Hors-ligne

Ouga

Message21 Nov 2011, 19:16

Faut ouvrir les yeux tout de même, Football (club comme selection nationale), Cyclisme, Basket, Tennis, Formule 1 (Alonso est mon idole absolue, mais bien qu'ayant une paire de burnes de 50kg, faut tenir 2h comme il le fait). Dominer dans un sport c'est possible, dominer tout les sports en même temps, c'est ridicule.

Et Guardiola qui demande des preuves ça me fait bien rire, parceque les transfu de Xavi, on en a déja parlé ... (Idem pour Benzema)
Hors-ligne

AL051

Message21 Nov 2011, 20:12

Ursul pour répondre à ton message,

Je souhaite te répondre que les valeurs aux quelles tu t'achattachent sont nobles. Mais les valeurs que tu défend sont malheureusement pour toi, des valeurs auquel le sport s'éloigne, et ne t'inquiète pas moi aussi je pense que le dopage c'est mal. Mon précédent message, a été écrit avec dépit, car il n'y a pas longtemps une victoire m'a échappé car un garcon que tout le monde connaissait dans mon peloton m'a déposé dans la dernière montée d'une course. Que celui ci a été controlé plus tard positif alors qu'il n'avais que 17 ans. Cela m'a appris qu'un homme qui gagnait presque tout, qui s'en vantait et qui m'énervait, avait tout simplement triché. Alors je te dis encore une fois que le dopage c'est dégueulasse, que le dopage fait mal (aux autre), que le dopage est malheuresement présent, que le dopage est dur à détecter, que le dopage est partout..
Et plus les avancé scientifique évoluront, plus les technique de dopage évoluront, et plus le dopage sera dur a détecter.
Moi aussi, je reve comme toi, d'un sport pure, sans dopage, sans triche, ou seul le travail, l'entrainement serai payant, ou l'on verai des vrai hommes (pas des gens ulta dopé comme Nadal, Contador ou d'autre espagnol) suer et poussé leur corps aux limites que l'humain peut atteindre ( pas comme Armstrong, qu'il rende ces tour de France, cet hyppocrite) ca ca serai beau, la la télé nous vendrais du reve...
Mais malheuresement cette Utopie est maintenant trop taché, et cette tache ne cessera de grandir, malheuresment pour le sport.
ImageImage
ImageImage

Hors-ligne

ursul

Message22 Nov 2011, 02:04

j'aime mieux ça ;)
mais je persiste à croire que tant qu'il y en aura pour y croire, pour lutter, établir des contrôles, dire non... tant qu'il y aura des gens pour s'opposer au dopage d'une façon ou une autre, même de plusieurs, il y aura un espoir de voir un jour un sport propre, de voir un jour le sport devenir propre. Par ce que si les techniques de dopages évoluent, les techniques de détection aussi; prend l'epo, encore indétectable il y a 10 ans...

après je comprend ce que tu veut dire sur le dopage, comment les autres autours le vivent. Il y a quelques semaines, le cyclisme québécois à été secoué par un gros scandale; deux coureurs de la même équipe, un jeune espoir de 19 ans et un vétéran de 34, tout deux des coureurs de premier plan. Epo. Et apparemment, 5 ou 6 autres cas positifs serait en attente de confirmation... :| Dur de te dire que certains des gars contre qui tu roulait n'étaient pas propre... J'ose espérer qu'ils sont les seuls, surtout que nos 5-6 meilleurs en junior sont des gars vraiment sympa qui méritent de gagner ne serait-ce que par l'effort qu'ils donnent à l'entrainement et les qualités humaines (modestie principalement) qu'ils affichent. Mais comment savoir?
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

AL051

Message22 Nov 2011, 17:23

C'est ce que je pense aussi. :)
Luttons pour un sport propre !!!
ImageImage
ImageImage

Hors-ligne

CSC_3187

Message28 Nov 2011, 21:15

Arrêtons un peu avec l'hypocrisie des valeurs du sport qu'on nous vend pour faire des sportifs un modèle. L'honnêteté et l'éthique, c'est bien joli, mais la valeur n°1 du sport, c'est la compétition et rien d'autre. Si la majorité des sportifs s'entraînent aussi dur, c'est pour battre les autres, battre des records, pas pour donner le meilleur d'eux-mêmes sans contrepartie de résultat. Ca existe, mais ça ne doit pas composer la majorité des sportifs de haut niveau, c'est plutôt pour les amateurs qui en font un loisir.

Forcément, la compétition amène la triche et il suffit de regarder partout autour de soi pour s'en convaincre. La triche et l'opportunisme ne sont pas propres au sport loin de là. Quand bien même on arriverait à éradiquer le dopage, les tricheurs auront quelques possibilités devant eux. Ils pourront trafiquer le matériel, s'abaisser à quelques coups bas, acheter les adversaires ou obtenir la complaisance des commissaires.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum