gd92 a écrit:Makeshift a écrit:Wiggins a déjà fait 4 du tour, il sort moins de nulle part que Froome.
Lol l'argument Thierry Adam. Wiggins est encore plus louche que Froome, puisqu'il s'est "révélé" grimpeur à 28 ans, alors que Froome a au moins eu la décence de le faire à 25, à un âge où on peut encore progresser (ou du moins le faire croire)
Et Boardman, qui a le même profil de carriere, il a commencé sa carriere sur route en 93 à 25 ans et s'est decouvert des ambitions sur les courses à étapes en 95 à 27 ans. Le seul soucis, c'est qu'à l'epoque, c'etait les années EPO, il fallait suivre, les indurain, Riis, et cie en montagne, donc il n'a pas été dominateur comme Wiggins, mais n'a pas été précoce, comme lui, à cause de sa carrière de pistard. Je pense que si Wiggins n'avait pas chuté l'an dernier sur le tour, sa progression nous paraitrait plus logique.
Après des controles futurs me prouveront peut être que j'ai tort, mais, la façon de courrir de Wiggins ne me semble pas si suspecte que ça. C'est surtout la puissance de son équipe qui m'etonne. Mais le fait qu'il ait eu plusieurs fois du mal à suivre Froome me le fait parraitre moins suspect qu'un certain courreur qui avait été obligé de ralentir à la fin de la monté de Verbier en mettant deux dents de plus pour pas que ça se voit trop .... ça c'etait suspect.
Après, le fait que les sky soient si fort, c'est vrai que ça fait se poser des questions. Mais pourquoi est ce la seule équipe qui se soit équipé du fameux plateau ovoîde (et non eliptique puisque son profil a été calculé grace à une étude biomécanique adaptée à la jambe humaine, et pas en fesant un semble ovale) alors que plusieurs triathlete ont déja demontré en compet son efficacité. En fait cette inovation mécanique me fait penser à l'histoire du guidon de triathlete de Lemond en 89 qui couta le tour de France à Fignon. Peut être que l'an prochain, si toutes les équipes s'equipent de ce plateau, l'equipe sky sera moins dominatrice?