Dire que la stratégie des Leopards était à ch... je suis pas vraiment d'accord.
- Leopard à été prudent
- Ils ont jaugé Contador, quitte à le marquer à la culotte
- Ils avaient toujours un coup d'avance sur Conta qui n'etait pas dans des conditions optimales
- Comme le peloton été lent, ils ont joué sur l'attentisme c'est à leur avantage d'autant plus que Conta a Evans devant lui au général, c'est à lui de bouger, pas à eux.
- Facile d'attaquer un Conta quand on est 2 car il n'a pas la condition pour subir une stratégie de harcèlement comme l'an dernier.
Pourquoi prendre des risques à la 1ere étape de montagne?
Pourquoi ne pas attendre, jauger quand on ne connait pas l'état de forme de ses adversaires?
De plus c'est la première étape de montagne, il n'y a que des chaudières comme Armstrong, Riis, Landis (désolé

) pour tout plier en 1 étape.
De plus 1 étape de montagne ne dit pas toute la vérité sur les forces en présence!
Bref c'est pas télégénique, mais il ne faut pas oublier que c'est les Schlecks qui ont attaqué, qui ont renforcé leurs positions au général.
Le seul point noir pour eux, c'est qu'Evans est en position de force pour gagner le général, on peut pas marquer Evans et Conta, mais il faut pas oublier qu'Evans n'a pas une méga giclette en Haute Montagne par rapport aux Conta, Schleck, Basso
Evans est de justesse, mais arithmétiquement le favori du tour selon moi les défaillances des uns et des autres donneront du piment à ce tour qui mettra du temps à partir je pense...