Nous sommes actuellement le 07 Août 2025, 16:46

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Contaboss

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 21:32

Les Europcar sont bien louches quand même...
Image
Image
Image
Hors-ligne

Ouga

Message14 Juil 2011, 21:35

Contaboss a écrit:Les Europcar sont bien louches quand même...

Y'a pourtant aucun changement avec les bbox de l'an passé :/

A la limite au sortir du Tour avec la victoire de Voeckler au général avec 8min d'avance, qu'on crie tous au scandale je le veux bien, moi le premier, mais là ...

1) Pierre Rolland, me dites pas qu'on en a jamais entendu parlé quoi. Un espoir qui confirme pas, c'est un raté, un espoir qui confirme, c'est une chaudière, faut savoir ce qu'on veut
2) Chartreau soit disant prêt a faire la bataille et tout, on l'a pas vu aujourd'hui ...
3) Voeckler est transcendé par le maillot, ni plus ni moins. Le jour où il va le perdre, disparition du général pour aller chercher une autre étape, c'est tout.
Hors-ligne

godfather74

• Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Message14 Juil 2011, 21:41

Speed-F a écrit:
godfather74 a écrit:Bref ya des contrôles alors arrêtez...

Y a des contrôles et ? c'est pour ça qu'il y a tout une préparation derrière pour être au seuil toléré. Lis les livres de JM de mondemard, tu vas vite comprendre des choses sur le pourquoi du comment. C'est tout une méthodologie pour éviter de se faire choper. C'est limite inhumain car les contrôles ont un temps de retard sur les produits utilisés

J'en ai lu merci
Ce que je veux dire c'est que vous aimez le vélo mais le critiquer quand meme alors qu'il combat (comme il peut) le dopage.
Enfin cette conversation ne m'intéresse pas plus que ca
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message14 Juil 2011, 21:47

Ouga a écrit:Voeckler a déjà fait 10 du dauphiné y'a un mois, alors je dis pourquoi pas.
Gilbert ? Oui c'est uen grosse blague, plus grosse que Voeckler, qui gagne certes, mais pas mal sur des courses de secondes zones et quelques fois sur des courses PT.
Mais par pitié ne me comparez pas les deux en matière de piquouze ! Voeckler s'accroche a son maillot jaune alors que Gilbert fait triplé ardennais quoi :roll:

C'EST LE RETOUR DES RAGEUX DE BELGERIE LALALA

Juste un smilies : :lol:

Le mec supporter fan boy trololol de valverde qui écrit ça :lol:

C'est ce que je disais ... beauf moyen
Hors-ligne

Ouga

Message14 Juil 2011, 21:50

Tu m'expliqueras où tu as vu une seule perfe de Valverde inhumaine :roll:

Et sinon, t'as pas l'impression d'être le beauf moyen de Belgique toi a supporter Gilbert le chevallier sans peur et sans reproches ?
Hors-ligne

kev-poccl

• Pseudo GameCenter: kev-poccl

Message14 Juil 2011, 21:50

Ceux qui critiquent les Europcar sont ridicules !!!
Ce ne sont pas eux les nouvelles chaudières mais bien les autres qui ne se dopent plus ! Depuis quand tous les coureurs finissent les étapes sur les rotules, grimaçants et limite lucides (cf A.Schleck qui se demande où il est en passant la ligne) ?
On peut voir l'évolution de l'efficacité des contrôles antidopages, un Cunego retrouvé (lui qui s'est toujours dit propre), Basso et Evans en forme et on retrouve quand même 10 français dans les 32 premiers !
Bref, en tant que supporters de cyclisme, arrêtez d'associer continuellement bonne performance et dopage !
Hors-ligne

roudou83

Message14 Juil 2011, 22:01

Dire que la stratégie des Leopards était à ch... je suis pas vraiment d'accord.

- Leopard à été prudent
- Ils ont jaugé Contador, quitte à le marquer à la culotte
- Ils avaient toujours un coup d'avance sur Conta qui n'etait pas dans des conditions optimales
- Comme le peloton été lent, ils ont joué sur l'attentisme c'est à leur avantage d'autant plus que Conta a Evans devant lui au général, c'est à lui de bouger, pas à eux.
- Facile d'attaquer un Conta quand on est 2 car il n'a pas la condition pour subir une stratégie de harcèlement comme l'an dernier.

Pourquoi prendre des risques à la 1ere étape de montagne?
Pourquoi ne pas attendre, jauger quand on ne connait pas l'état de forme de ses adversaires?

De plus c'est la première étape de montagne, il n'y a que des chaudières comme Armstrong, Riis, Landis (désolé :lol: ) pour tout plier en 1 étape.

De plus 1 étape de montagne ne dit pas toute la vérité sur les forces en présence!

Bref c'est pas télégénique, mais il ne faut pas oublier que c'est les Schlecks qui ont attaqué, qui ont renforcé leurs positions au général.

Le seul point noir pour eux, c'est qu'Evans est en position de force pour gagner le général, on peut pas marquer Evans et Conta, mais il faut pas oublier qu'Evans n'a pas une méga giclette en Haute Montagne par rapport aux Conta, Schleck, Basso

Evans est de justesse, mais arithmétiquement le favori du tour selon moi les défaillances des uns et des autres donneront du piment à ce tour qui mettra du temps à partir je pense...
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message14 Juil 2011, 22:01

Ouga a écrit:Tu m'expliqueras où tu as vu une seule perfe de Valverde inhumaine :roll:

Et sinon, t'as pas l'impression d'être le beauf moyen de Belgique toi a supporter Gilbert le chevallier sans peur et sans reproches ?

Bah en tout cas elles étaient peut-être pas inhumaines mais elles étaient supérieures à ses capacités apparemment :mrgreen: gna

Sinon, moi chevalier sans peurs et sans reproches, j'ai du lire une dizaine de livres sur tous ce qui concerne le cyclisme, que ce soit physiologie, modélisation physiques des performances, biomécaniques, entrainement etc ... Et si tu veux blâmer Gilbert, alors blâme ceux qui terminent 2ème derrière lui à chaque classique s'il te plait ...

Pourquoi s'acharner sur lui plus qu'un autre? parce qu'il gagne? parce qu'il ose tout? qu'il attend pas sagement avant d'attaquer?

Si tu avais vu la même étape que moi aujourd'hui, tu pourrais pas lui reprocher quoi que ce soit au vu du déroulement de la course, les cols ont été monté à allure régulière, et dans la montée de luz ardiden, il a sauté au vu des efforts déjà consentis en début de tour, et quand je vois un Rolland ou Voeckler s'accrocher jusqu'au dessus grâce au manque de changement de rythme, ça prouve bien l'allure à laquelle la course s'est déroulée ...
Hors-ligne

roudou83

Message14 Juil 2011, 22:09

C'est un peu facile de dire untel ou untel est qu'une chaudière car il tient bon.

Le peloton favori été à un petit rythme, normal que des mecs comme Rolland, Voeckler, tiennent, de la à dire qu'ils étaient chargés comme des mules je m'abstiens.

Franck Schleck a fait une grimpette comme au dauphiné, il est plus suspect, mais franchement l'attaque été parfaitement placée et la giclette été comme il fallait, il a pris le risque de finir à bloc, il a un peu plafonné sur la fin mais c'était un bon coup.

On peut dire que Samuel est défoncé car il a gagné? Même pas, car il a roulé au même rythme que le peloton dans la dernière montée à l'exception du moment de l'attaque (ou il a été relayé par le belge).

Bref c'était pas hyper télégénique chui d'accord, mais faut pas cracher dans la soupe non plus!
Hors-ligne

Helboy

Message14 Juil 2011, 22:14

Quand Voeckler fait des perfs énormes on dit qu'il réussit avec ses " tripes " son envie , pas mal l'on dit sur ce forum . Par contre quand Gilbert réussit c'est grâce au dopage ... Cette réflexion est complétement insensée ..

Après pour Rolland je trouve sa performance plus " réaliste " que Thomas Voeckler , s'était il y a un certains moment un grand espoir français , il a eu du mal a confirmer mais peut être que l'aventure en jaune de Voeckler lui fait prendre confiance en lui ??

Contrairement à Voeckler , Rolland est un pur grimpeur .

PS : Ne me dites pas que je suis un beauf belge qui supporte Gilbert , car justement je ne suis pas belge ;) :)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum