Nous sommes actuellement le 11 Août 2025, 10:04

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

alberto92

Re: Le Tour de France 2011

Message19 Juil 2011, 21:08

Llorente a écrit:Faut pas oublier Voeckler si il arrive à rester dans la roue d'Evans ça peut toujours le faire pour le podium et peut être la victoire finale

Avant de parler d'Evans, j'attends impatiamment l'étape de Jeudi où l'arrivée sera à plus de 2600M !
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message19 Juil 2011, 21:08

Delordus a écrit:Par contre en 2008 il se foire totalement.

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, je trouve que pour le dernier chrono de 2008, c'est surtout Sastre qui a fait un bon chrono car le temps d'Evans n'est pas SI horrible que ca. Si tu regardes le classement de l'étape, sur 53 kilomètres Evans fait 7e de l'étape à 2 min 05s de Schumacher (donc 6e à 1 min 44s de Cancellara, si l'on prend en compte le déclassement du dopé allemand) dans des temps similaires à Menchov ou S.Lang. Sastre, lui, fait 12e de l'étape à 2 min 34s devant des gars comme Pate ou Voigt.

Sinon ce qui m'a surtout scié aujourd'hui, c'est de lire l'article dans lequel Andy se plaint qu'il y ait des arrivées en bas d'une descente. Je sais pas si le gars se rend compte que cette année, ASO lui a pondu un parcours sur mesure qui lui donnait toutes les chances d'avoir le maillot jaune à Paris : aucun prologue, un CLM par équipes, un CLM individuel réduit au minimum et de belles arrivées en altitude (un des parcours les plus montagneux depuis belle lurette) pour qu'il se fasse plaisir. A part en 2009, ca faisait combien de temps qu'on n'avait pas vu aussi peu de CLM individuel sur un Tour ? 42 kilomètres alors qu'en 2007, il y en avait plus de 115 et qu'il y a une vingtaine d'année, c'était pas surprenant d'en avoir près de 150... :roll:
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message19 Juil 2011, 21:51

@Mark Cavendish : "Wow, fast stage. Tried to stay with the front on final climb but just lost contact. Might shut up some people. Again, great ride by Thor."

@David Millar : "Stage 37 of this years Giro complete (...)"

Twitts du jour.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Llover

Message19 Juil 2011, 23:22

Belle étape rien à dire mais deux choses me chagrine.
Comment vous expliquer que Contador à la peine dans les Pyrénées ou en tout cas pas en bonne forme se balade aujourd'hui avec une triple attaque très incisives. A ce rythme la, il tape l'alpe avec 5 minutes d'avance sur tout le monde :shock: . Je suis désolé pour les fans mais moi j'appelle pas cette transformation quelque chose d'humain, je veut bien qu'il aille mieux mais qu'il fasse le ménage comme sa après avoir montré tant de faiblesse, je comprend que les gens n'y croient pas. C'est comme un athlète qui passerait de 10 sec 20 le matin à 9 sec 80 le soir en étant à chaque fois au max !!!!! Enfin même si quelqu'un d'autre ferait la même je n'y croirait absolument pas.
Et de deux monsieur se permet de prévenir Sanchez, eu dite moi si je me trompe mais il serait pas rival non ? Car tant qu'a faire autant fusionner l'équipe et mettre 18 coureurs avec le même maillot.
Qu'il s'accorde une fois qu'il sont échappés ensemble pourquoi pas, il aurait alors des objectifs commun comme avec Evans, c'est logique mais qu'il prépare des coups inter équipe sous prétexte qu'il sont tout les deux Espagnols c'est malsain et complétement irrespectueux de la course enfin je sais pas il vise tout les deux la victoire sur le tour nan ? Pourquoi il la pas fait avec Cunego ou Basso il sont pas plus dangereux que Sanchez enfin je sais pas j'aime pas du tout sa.
Hors-ligne

Delordus

Message19 Juil 2011, 23:23

Natalz a écrit:
Delordus a écrit:Par contre en 2008 il se foire totalement.

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, je trouve que pour le dernier chrono de 2008, c'est surtout Sastre qui a fait un bon chrono car le temps d'Evans n'est pas SI horrible que ca. Si tu regardes le classement de l'étape, sur 53 kilomètres Evans fait 7e de l'étape à 2 min 05s de Schumacher (donc 6e à 1 min 44s de Cancellara, si l'on prend en compte le déclassement du dopé allemand) dans des temps similaires à Menchov ou S.Lang. Sastre, lui, fait 12e de l'étape à 2 min 34s devant des gars comme Pate ou Voigt.

Je crois que c'est un peu des deux en fait...

Sinon ca m'a fait marrer l'arrivée de Cav'^^

Llover a écrit:Belle étape rien à dire mais deux choses me chagrine.
Comment vous expliquer que Contador à la peine dans les Pyrénées ou en tout cas pas en bonne forme se balade aujourd'hui avec une triple attaque très incisives. A ce rythme la, il tape l'alpe avec 5 minutes d'avance sur tout le monde :shock: . Je suis désolé pour les fans mais moi j'appelle pas cette transformation quelque chose d'humain, je veut bien qu'il aille mieux mais qu'il fasse le ménage comme sa après avoir montré tant de faiblesse, je comprend que les gens n'y croient pas. C'est comme un athlète qui passerait de 10 sec 20 le matin à 9 sec 80 le soir en étant à chaque fois au max !!!!! Enfin même si quelqu'un d'autre ferait la même je n'y croirait absolument pas.
Et de deux monsieur se permet de prévenir Sanchez, eu dite moi si je me trompe mais il serait pas rival non ? Car tant qu'a faire autant fusionner l'équipe et mettre 18 coureurs avec le même maillot.
Qu'il s'accorde une fois qu'il sont échappés ensemble pourquoi pas, il aurait alors des objectifs commun comme avec Evans, c'est logique mais qu'il prépare des coups inter équipe sous prétexte qu'il sont tout les deux Espagnols c'est malsain et complétement irrespectueux de la course enfin je sais pas il vise tout les deux la victoire sur le tour nan ? Pourquoi il la pas fait avec Cunego ou Basso il sont pas plus dangereux que Sanchez enfin je sais pas j'aime pas du tout sa.

En tout cas il n'aurait pas eu besoin de prévenir Evans, qui était à l'affut en faisant rouler la BMC. En parlant d'Evans, il me semble comme... transandé depuis sa première grande attaque, en 2009 au championnat du monde, et cette année, il a enfin attaqué "réelement" sur le Tour
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.

RIP W.Weylandt et X.Tondo
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message19 Juil 2011, 23:36

Llover a écrit:Belle étape rien à dire mais deux choses me chagrine.

Moi ca ne m'étonne pas, des changements de formes durant un grand Tour, ca arrive. Dans les 2 sens, Moreau en 2007 prend un depart tonitruand et s'écroule complètement 2 jours plus tard. Ca peut arriver dans l'autre sens egalement, par exemple Soler (toujours en 2007), il perd du temps sur les 1er etapes, et joue avec les meilleurs en fin de Tour.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Ouga

Message19 Juil 2011, 23:40

C'est plus logique de voir une baisse de rythme pendant un tour que l'inverse ><

Par contre Soler qui perd du temps :

1) Peut être fait exprès pour s'échapper
2) Il est nul sur le plat ?
Hors-ligne

Llover

Message19 Juil 2011, 23:41

De toute façon Evans c'est simple, lui et son équipe à part la journée ou il ont roulé pour pas grand chose, c'est 0 erreur, le tour parfait pour l'instant et sa se voit au classement, il est de loin le mieux classé.
S'il ne craque pas dans les Alpes ou s'il limite vraiment bien les dégâts, le tour est pour lui et j'en serais ravi.
Il n'est peut être pas spectaculaire mais c'est son profil qui veut sa, c'est loin d'être le prototype qui attaque 2-3 fois, qui change de rythme, il est assez lourd pour le vainqueur type du tour par rapport aux autres mais joue sur d'autre qualité dont son énorme résistance, ses qualités de rouleur et une grosse puissance surtout sur les bosses courtes et pentue. En montagne, il gère, il résiste et c'est ce qu'il a à faire rien de plus.

Polo bien sur que tu peut changer de forme sur un tour, voir un coureur craquer car il est au bout physiquement rien d'incroyable, c'est même humain, voir un coureur qui va de mieux en mieux car il récupère les jours de course, qu'il se met dans le rythme oui je suis d'accord mais voir limite une transformation, un mec lâché à Luz Ardiden et qui 4 jours après, le lendemain d'une journée de repos vole tranquille et attaque 3 fois très fort quand même, c'était pas des petites attaque la désolé j'y crois pas c'est pas logique !!!!
Hors-ligne

levure

Message19 Juil 2011, 23:50

Il est clair que c'est autant une défaillance d'Andy à la fin du col (à 400 m du sommet, il est dans les 5 premiers du groupe Voeckler et à l'arrière au sommet) qu'une très mauvaise descente
Ce qui me chiffone est que ca va être encore plus dur qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur un leader car avant, certes, ils sont à peu près dans le même temps mais Andy a vu (du moins je l'espère) qu'il était meilleur, et maintenant, il se trouve à 1'14 de son frère, ca va foutre encore plus la [CENSORED] dans leur tactique déja au niveau amateur (et encore)...

Sinon, au début, je voulais qu'Andy gagne pour vaincre Contador, mais maintenant, je veux qu'Evans l'emporte car il est le seul, je pense(avec Sanchez et Voeckler, mais je ne les vois pas pouvoir l'emporter) à avoir eu la très bonne tactique, pour les Schlecks, c'est évident, et pour Conta, il joue tout dans les Alpes, ce qui est quand même sacrément risqué. Evans a la classe de pouvoir faire ce qu'il a faire, c'est à dire pas grand chose, juste revenir au train. Et c'est pour ca qu'il mériterai sa victoire
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message20 Juil 2011, 00:08

Llover a écrit:De toute façon Evans c'est simple, lui et son équipe à part la journée ou il ont roulé pour pas grand chose, c'est 0 erreur, le tour parfait pour l'instant et sa se voit au classement, il est de loin le mieux classé.
S'il ne craque pas dans les Alpes ou s'il limite vraiment bien les dégâts, le tour est pour lui et j'en serais ravi.
Il n'est peut être pas spectaculaire mais c'est son profil qui veut sa, c'est loin d'être le prototype qui attaque 2-3 fois, qui change de rythme, il est assez lourd pour le vainqueur type du tour par rapport aux autres mais joue sur d'autre qualité dont son énorme résistance, ses qualités de rouleur et une grosse puissance surtout sur les bosses courtes et pentue. En montagne, il gère, il résiste et c'est ce qu'il a à faire rien de plus.

Polo bien sur que tu peut changer de forme sur un tour, voir un coureur craquer car il est au bout physiquement rien d'incroyable, c'est même humain, voir un coureur qui va de mieux en mieux car il récupère les jours de course, qu'il se met dans le rythme oui je suis d'accord mais voir limite une transformation, un mec lâché à Luz Ardiden et qui 4 jours après, le lendemain d'une journée de repos vole tranquille et attaque 3 fois très fort quand même, c'était pas des petites attaque la désolé j'y crois pas c'est pas logique !!!!

Je suis d'accord que c'est rare, mais ca ne me choque pas.
Je ne pense que Contador devait surtout sa meforme à ses 3 chutes en debut de Tour, et la il a tout simplement récupéré.
Autre chose, Contador est arrivée peu être egalement en manque de forme ayant du coupé après le Giro, sa forme a lui augmente naturellement (indépendamment des blessures), alors que celle des autres non ou très peu, tout simplement car ils sont déjà pratiquement au top.

Certes je ne me fais pas d'illusion sur Contador, d'ailleurs ce n'est pas mon favoris, mais c'est le type de coureur que j'apprécie, de par son panache et sa classe tout simplement. Il a un comportement de champion, que n'a pas un gars comme Andy Schleck. Alors certes il traine plus de casseroles que d'autres. Mais il ne faut pas oublier par exemple que des gars comme les Schleck ont été elevés à la sauce CSC de Bjarne Riis avant Contador et que cette equipe sans toutefois avoir été "controlée positif" (bien sur c'est une expression, ce sont les coureurs qui sont controlés) traine elle aussi quelques casseroles.

Et puis dans les Pyrénées, Contador était en difficulté, mais au final il n'a perdu que 13" sur ses concurrents, certes sans l'incapacité des frères Schleck a élaboré une tactique coherente il aurait peut être perdu plus, mais le fait est qu'il était quand même avec les 7-8 meilleurs. Donc certes pas au top, mais non plus complètement hors de forme comme on a pu dire.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum