Llover a écrit:De toute façon Evans c'est simple, lui et son équipe à part la journée ou il ont roulé pour pas grand chose, c'est 0 erreur, le tour parfait pour l'instant et sa se voit au classement, il est de loin le mieux classé.
S'il ne craque pas dans les Alpes ou s'il limite vraiment bien les dégâts, le tour est pour lui et j'en serais ravi.
Il n'est peut être pas spectaculaire mais c'est son profil qui veut sa, c'est loin d'être le prototype qui attaque 2-3 fois, qui change de rythme, il est assez lourd pour le vainqueur type du tour par rapport aux autres mais joue sur d'autre qualité dont son énorme résistance, ses qualités de rouleur et une grosse puissance surtout sur les bosses courtes et pentue. En montagne, il gère, il résiste et c'est ce qu'il a à faire rien de plus.
Polo bien sur que tu peut changer de forme sur un tour, voir un coureur craquer car il est au bout physiquement rien d'incroyable, c'est même humain, voir un coureur qui va de mieux en mieux car il récupère les jours de course, qu'il se met dans le rythme oui je suis d'accord mais voir limite une transformation, un mec lâché à Luz Ardiden et qui 4 jours après, le lendemain d'une journée de repos vole tranquille et attaque 3 fois très fort quand même, c'était pas des petites attaque la désolé j'y crois pas c'est pas logique !!!!
Je suis d'accord que c'est rare, mais ca ne me choque pas.
Je ne pense que Contador devait surtout sa meforme à ses 3 chutes en debut de Tour, et la il a tout simplement récupéré.
Autre chose, Contador est arrivée peu être egalement en manque de forme ayant du coupé après le Giro, sa forme a lui augmente naturellement (indépendamment des blessures), alors que celle des autres non ou très peu, tout simplement car ils sont déjà pratiquement au top.
Certes je ne me fais pas d'illusion sur Contador, d'ailleurs ce n'est pas mon favoris, mais c'est le type de coureur que j'apprécie, de par son panache et sa classe tout simplement. Il a un comportement de champion, que n'a pas un gars comme Andy Schleck. Alors certes il traine plus de casseroles que d'autres. Mais il ne faut pas oublier par exemple que des gars comme les Schleck ont été elevés à la sauce CSC de Bjarne Riis avant Contador et que cette equipe sans toutefois avoir été "controlée positif" (bien sur c'est une expression, ce sont les coureurs qui sont controlés) traine elle aussi quelques casseroles.
Et puis dans les Pyrénées, Contador était en difficulté, mais au final il n'a perdu que 13" sur ses concurrents, certes sans l'incapacité des frères Schleck a élaboré une tactique coherente il aurait peut être perdu plus, mais le fait est qu'il était quand même avec les 7-8 meilleurs. Donc certes pas au top, mais non plus complètement hors de forme comme on a pu dire.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.
Contre l'obligation du port du Casque