Nous sommes actuellement le 11 Août 2025, 12:10

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Crostis_93

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 10:23

On dit que Contador est énorme, alors Evans aussi, il l'a suivi tout comme Sanchez. Mais Evans, on le sait, est meilleur en vallons/moyenne montagne qu'en vraie montagne mais il peut s'accrocher au courage et au panache pour limiter la casse mais si Contador est super fort comme à Verbier ou au Plateau de Beille (2007), Evans aura vachement chaud. Contador aura du mal à lui mettre 2 minutes sur le chrono mais il a les capacités s'il réalise LE chrono de sa vie à la Indurain mais dans ce cas là il aura déjà défoncé Evans la veille à l'Alpe. Contador a escamoté les Pyrénées car il voulait pas craquer comme l'année dernière, il n'était pas à fond en début de tour car il savait qu'il y avait 3 terribles jours, là hier il a fait un truc parfait: non seulement il a repris du temps au seul qui a son niveau ou presque en montagne et en plus il a fatigué tout le monde.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message20 Juil 2011, 10:26

Chez Leopard-Trek, il y a d’abord eu la réaction officielle, lisse. Celle, après la désillusion de Gap, qui consistait à relativiser la perte de temps concédée par Frank et surtout par Andy. En fait, le plus jeune des deux frères l’a mauvaise, comme le rapporte Reuters. Il s’en prend carrément à l’organisation : « Les gens ne veulent pas qu’une course se décide en descente. Le parcours a été mal fait aujourd’hui (mardi). On ne veut pas de chutes ou de risques inconsidérés. On a des familles à la maison. Un final comme ça ne devrait pas exister. »

Cancellara : « Je n’aime pas dire ça, mais ce Tour de France est moche »

Fabian Cancellara, habitué des classiques disputées sur des terrains scabreux, pourrait être le premier de ses partenaires à lui expliquer que le cyclisme comporte, parfois, des épisodes délicats, des passages par des routes dangereuses et des rencontres avec une météo capricieuse. Non, le meneur de la grève de Spa 2010 est derrière son leader : « Je n’aime pas dire ça, mais ce Tour de France est moche. Il y a un paquet de petites routes et trop de descentes vicieuses. Je l’avais déjà dit, le Tour de cette année n’est pas un beau Tour. »

Et le Luxembourgeois de demeurer axé sur la victoire finale, estimant que « l’écart ne veut rien dire ». 1’18 sur Cadel Evans, insignifiant ? On dirait qu’à son avis, oui. « Je suis en forme. Je l’ai montré, je vais continuer à le montrer, promet-il. Le Tour n’est pas fini, il a juste commencé. Demain (mercredi), c’est une arrivée comme aujourd’hui, je garde le moral, je suis positif et je serai là. » Cancellara abonde en sens : « La course commence vraiment mercredi. Le Tour se décidera dans les Alpes. »

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2011/a-sc ... z1SdFM0tnb

toujours à pleurer ceux-là
Image
Hors-ligne

veji1

Message20 Juil 2011, 10:29

Avant de se lancer dans le discours "Contador dopé, ce qu'il a fait hier est inhumain", il faut remettre les choses en perspectives. Oui je pense que ce gars est une chaudière, mais hier il a attaqué plusieurs fois pour au final avoir 2 gars avec lui et manger 15 secondes seulement sur les autres favoris. C'est pas non plus 2007 ou 2009 comme performance...

Je n'aime pas Contador, sa réputations sulfureuse fait que je préfèrerai qu'un autre gagne le tour, mais je dois admettre qu'il a un sacré mental dans l'adversité. Un Armstrong a tout écrasé pendant 7 ans alors que Contador gagne en 2010 comme un filou en rusant avec Andy, et pourrait nous refaire le coup cette année alors qu'il est pas monstrueux...

Schleck risque de devenir le dindon de la farce. Il a un vrai problème mental : ce n'est pas un champion, un tueur, au lieu de se faire mal en attaquant dans les pyrénées, il attend, au lieu de se donner à fonds il se plaint hier de la pluie et des descentes... Je regrette qu'ASO ne lui tape pas un bon coup sur la gueule. Un petit communiqué pour lui dire qu'il arrête de se plaindre et se concentre sur sa course, et que l'organisateur ne va pas asceptiser la course pour lui faire plaisir... Sérieux en écoutant Cancellara et Schleck depuis le début du tour, on a l'impression qu'ils voudraient 14 étapes de plat sur des autoroutes toutes droites où il ne se passe rien, et 6 étapes de montagnes avec arrivées en altitude après des cols aux descentes rectilignes.. [CENSORED] les gars ! le TOUR ce n'est pas de l'antisceptique, il faut des aspérités, de tout. Je salue au contraire les organisateurs qui depuis l'an dernier font des efforts formidables pour essayer de bousculer les habitudes, avoir des parcours différents, en s'inspirant du Giro notamment.

EDIT : vivement le tour de l'an prochain si le tracé est similaire, il faudrait juste :
- abolir les oreillettes ou mieux les remplacer par des oreillettes génériques reliées à radio Tour pour prévenir les coureurs de zones dangereuses, etc, leur donnée les écarts, mais pas de communications avec les directeurs sportifs (comme ça les pleurnichards à la Cancellara arrêteront de geindre pour la sécurité)
- diminuer le nombre de coureurs par équipe pour limiter la force d'une équipe que ce soit dans la défense d'un maillot ou la préparation d'un sprint, personnellement je suis favorable à 7 coureurs par équipes avec 25 équipes. Ca fera un peloton plus petit que le peloton actuel (175 coureurs) mais sans oreillettes et avec des parcours accidentés ça rendra la course encore plus imprévisible
Dernière édition par veji1 le 20 Juil 2011, 10:36, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Contaboss

Message20 Juil 2011, 10:35

Qui a dit que ce qu'il a fait hier était inhumain que je lui rit à la tronche ? :lol:

Sérieusement, vous en avez pas marre ? Personne peut être à la hauteur de Contador pour l'instant sur 3 semaines, dopé ou pas, c'est tout. Je me méfierais vraiment là, car il recommence à avoir la giclette du Giro, tellement que je m'étais cru au Grossglockner hier... (remake). Il risque de s'envoler sur l'Alpe d'Huez. ;)

J'en ai apparemment trouvé un. 8-)

A.Schleck_53 a écrit:Contador-> Vive le dopage hein!

Nan sérieusement, comment à t'il pu récupérer la forme de ses grands jours, en une journée de repos, alors que la veille il était au plus bas. Je n'ai malheureusement pas pu assister à l'étape, j'ai regardé le résumé, j'étais mort de rire, enfin un rire plutôt jaune à vrai dire. Personne, et je dis bien PERSONNE ne peux récupérer une telle forme en si peu de temps. Je suis désolé, sa sent mauvais cette étape... Quand j'ai vu contador, on avait l'impression que c'était armstrong, en plus aérien... Sa me rappelle le tour 2006, pas vous?...

Il creuse un écart très conséquent alors que c'était une pseudo-col... J'y crois pas une seconde, et c'est encore pire quand on sait que Contador et l'affaire puerto ont été cité plusieurs fois dans la même phrase.

C'est très facile de perdre sa forme rapidement, beaucoup plus difficile de la retrouver rapidement, sa ne va pas dans les deux sens malheureusement, le corps garde des séquelles d'un passage à vide, alors qu'un corps qui craque quand on est au top, sa ne se ressent que lorsque l'on craque justement, c'est bien là le piège.

T'as rien compris au cas Contador toi ! Avant même que tu ne saches que ce soit un présumé dopé(après le tour 2007 ou beaucoup de naze ont profité de la révélation de son implication dans l'affaire Puerto pour le blamer, et retourner leur veste...), on disait déjà qu'il avait une récupération de titan !(tout comme Andy Schleck d'ailleurs). Ou as-tu-vus qu'a la veille de l'étape de repos il était en difficulté ? Il trimait dans les étapes Pyrénéennes certes, mais d'ici la veille de l'étape de repos il a pu se refaire une légère santé quand même...

Je n'ai pas le temps pour écrire la suite du message, je l'écrirais tout à l'heure...
Image
Image
Image
Hors-ligne

baboins

Message20 Juil 2011, 11:37

Les gens ne veulent pas qu’une course se décide en descente. Le parcours a été mal fait aujourd’hui (mardi). On ne veut pas de chutes ou de risques inconsidérés. On a des familles à la maison. Un final comme ça ne devrait pas exister. »

Vas dire ça à hushovd, à S.Sanchez!On voit les peureux!Ce mec va plus vite en montée qu'en descente!Pink Floyd!Il est prétentieux en plus!Une 6éme place ça lui remettrai PEUT-ETRE les idées en place.Et encore!
Contador-> Vive le dopage hein!

Nan sérieusement, comment à t'il pu récupérer la forme de ses grands jours, en une journée de repos, alors que la veille il était au plus bas. Je n'ai malheureusement pas pu assister à l'étape, j'ai regardé le résumé, j'étais mort de rire, enfin un rire plutôt jaune à vrai dire. Personne, et je dis bien PERSONNE ne peux récupérer une telle forme en si peu de temps. Je suis désolé, sa sent mauvais cette étape... Quand j'ai vu contador, on avait l'impression que c'était armstrong, en plus aérien... Sa me rappelle le tour 2006, pas vous?...

Il creuse un écart très conséquent alors que c'était une pseudo-col... J'y crois pas une seconde, et c'est encore pire quand on sait que Contador et l'affaire puerto ont été cité plusieurs fois dans la même phrase.

C'est très facile de perdre sa forme rapidement, beaucoup plus difficile de la retrouver rapidement, sa ne va pas dans les deux sens malheureusement, le corps garde des séquelles d'un passage à vide, alors qu'un corps qui craque quand on est au top, sa ne se ressent que lorsque l'on craque justement, c'est bien là le piège.

On voit les pro-Schlecks!Même si contador est dopé,tu lui enlèvera pas sa classe!Tu as dèjà vu andy attaquer dans un 2é catégorie?Moi pas.Que celui qui attaque le plus gagne ce tour,qui se donne le plus de mal le gagne,et que celui qui est le plus malin le gagne!
Et c'est vrai on va avoir droit à une reprise du giro avec contador dans son rôle,Andy dans celui de garzelli,evans dans celui de nibali,voeclerk dans celui de rujano(il s'accroche et lâche ensuite)et s.Sanchez,puisqu'il fait alliance avec contador dans celui de tiralongo version scarponi
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message20 Juil 2011, 11:43

Mdr le cyclix pro-Schleck, cherche pas d'excuse, Andy ne suit pas Contador en montée ni en descente, stop les excuses, Contador lui il revient pas quand il attaque, il a un cerveau et ce malgré une équipe très faible.
Les Schleck ils ont construit une équipe monstrueuse à coup de millions et ils cherchent de nouvelles excuses avec le parcours.
Je ne pense pas que Cancellara pense réellement ce qu'il dit mais qu'il défend plus ses potes.
Le parcours ça fait 10 mois qu'il était connu, il ont fait une reconnaissance ou des entraînements spécifique ? Non.
Si Schleck ne change pas très vite dans sa tête, s'il ne mûri pas un peu autant mentalement que tactiquement son Tour de France il ne le gagnera jamais !
Et je dis ça en tant que personne neutre, le seul favoris que j'aime un peu plus que les autres c'est Samuel Sanchez...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

baboins

Message20 Juil 2011, 11:54

CyroDX a écrit:Mdr le cyclix pro-Schleck, cherche pas d'excuse, Andy ne suit pas Contador en montée ni en descente, stop les excuses, Contador lui il revient pas quand il attaque, il a un cerveau et ce malgré une équipe très faible.
Les Schleck ils ont construit une équipe monstrueuse à coup de millions et ils cherchent de nouvelles excuses avec le parcours.
Je ne pense pas que Cancellara pense réellement ce qu'il dit mais qu'il défend plus ses potes.
Le parcours ça fait 10 mois qu'il était connu, il ont fait une reconnaissance ou des entraînements spécifique ? Non.
Si Schleck ne change pas très vite dans sa tête, s'il ne mûri pas un peu autant mentalement que tactiquement son Tour de France il ne le gagnera jamais !
Et je dis ça en tant que personne neutre, le seul favoris que j'aime un peu plus que les autres c'est Samuel Sanchez...

exactement moi aussi il n'a pas pu gagner la vuelta à cause du dopé de valverde,il a malheureusement mal géré ses 2 premiers jours et on parle peu de lui alors qu'il a fait un top 5 (4é)au tour 2010.Et lui,au moins,il descend bien et a un cerveau. :lol:
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
Hors-ligne

Contaboss

Message20 Juil 2011, 11:56

Cancellara il se croit tout permis de toute façon. Les journalistes le sucent de tous les noms : Spartacus etc... Il devient mégalomane, au point de croire en une sur-considération. Alors, dès qu'il a le maillot jaune sur les épaules avec une étape plus ou moins dangereuse, où seulement des sous coureurs de tour chutent dans une descente (Schleck, Menchov, je crois et encore d'autres...), il se dit c'est que c'est le patron, il manipule la moitié du peloton pour anéantir la course et voilà son leader sortit d'une situation bien fâcheuse... J'étais le directeur sportif d'Astana j'aurais demandé d'embrayer et de visser tout le restant de l'étape. Tous le monde pense qu'un vrai champion doit être méchant, Contador ne l'a pas assez été l'année dernière.
Image
Image
Image
Hors-ligne

A.Schleck_53

Message20 Juil 2011, 11:59

Pro Shleck? Oui, seulement, Contador à la base, j'ai rien contre. Je m'enfichais un peu de lui en faite. Sauf que là, c'est assez n'importe quoi. Andy lui a été pire que mauvais, Franck à fait ce qu'il a pu. Le problème n'est pas sa, enfin pas pour moi. Le problème c'est qu'il récupère aussi bien, aussi vite. Là est le problème, surtout si la blessure était psychologique (c'est toujours plus difficile de se remettre d'une blessure psychologique qu'une blessure physique!) Le mec reprend environ 30 secondes sur Voeckler (je veux dire au général) en descente, c'est beau, surtout quand on connait son niveau
en descente...

Bref je suis clair, net, peut être même trop tranchant dans mon avis surement, mais si Contador gagne le tour, peu importe les places des Shleck et Voeckler, d'Evans et des autres encore, ce tour aura été alors une grande déception. De voir toujours les même "extra-terrestre" gagner, sa devient chiant, surtout quand ceci mange de la "viande", j'espère qu'elle aura été bonne au moins celle d'hier.
Après avoir vu ceci, voilà le classement final de l'épreuve (oui selon moi, on sait déjà ce qui va se passer, c'est déjà terminé):

1)Contador 2)Aucune idée 3)Aucune idée

EDIT: Je me fiche un peu de Cancellara aussi d'ailleurs...
Hors-ligne

baboins

Message20 Juil 2011, 12:03

A.Schleck_53 a écrit:Pro Shleck? Oui, seulement, Contador à la base, j'ai rien contre. Je m'enfichais un peu de lui en faite. Sauf que là, c'est assez n'importe quoi. Andy lui a été pire que mauvais, Franck à fait ce qu'il a pu. Le problème n'est pas sa, enfin pas pour moi. Le problème c'est qu'il récupère aussi bien, aussi vite. Là est le problème, surtout si la blessure était psychologique (c'est toujours plus difficile de se remettre d'une blessure psychologique qu'une blessure physique!) Le mec reprend environ 30 secondes sur Voeckler (je veux dire au général) en descente, c'est beau, surtout quand on connait son niveau
en descente...

Bref je suis clair, net, peut être même trop tranchant dans mon avis surement, mais si Contador gagne le tour, peu importe les places des Shleck et Voeckler, d'Evans et des autres encore, ce tour aura été alors une grande déception. De voir toujours les même "extra-terrestre" gagner, sa devient chiant, surtout quand ceci mange de la "viande", j'espère qu'elle aura été bonne au moins celle d'hier.
Après avoir vu ceci, voilà le classement final de l'épreuve (oui selon moi, on sait déjà ce qui va se passer, c'est déjà terminé):

1)Contador 2)Aucune idée 3)Aucune idée

EDIT: Je me fiche un peu de Cancellara aussi d'ailleurs...

ok là on est d'accord,sauf sur le point de la récupération car il a depuis toujours une récupération très bonne,qu'il y a eu l'étape de montpellier tranquille et le jour de repos..Peut-être qu'il a plus travaillé que d'autres et ça explique tout.C'est d'ailleurs très malin d'attaquer le lendemain d'un jour de repos.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum