Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:24

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PrizeR

Re: Topic du dopage

Message26 Juil 2011, 18:13

J'entends (encore une fois) sur France 5 à l'instant parler d'un Tour 2011 "plus humain".

Vous voyez aussi les choses comme ça ?
Car là le grand public se lance à des phrases comme ça parce que Contador, que le grand public voit comme un coureur chargé à fond, n'était pas au top, mais ce même grand public ne sait pas que Contador a fait un gros Giro et que les forces lui manquaient sur ce Tour.

Sinon dans ce cas là, si le Tour 2011 était "plus humain" ça veut dire que tout le monde aurait arrêté de se doper, et par conséquent, que lors des éditions précédentes, tout le monde trichait.

Ca commence à taper sur le système d'entendre cette phrase à tout bout de champ chez "le français moyen" qui se fit juste à la défaillance de Contador, sans même savoir qu'il s'est beaucoup dépensé il y a deux mois.
Hors-ligne

vali33

Message26 Juil 2011, 18:19

PrizeR a écrit:J'entends (encore une fois) sur France 5 à l'instant parler d'un Tour 2011 "plus humain".

Vous voyez aussi les choses comme ça ?
Car là le grand public se lance à des phrases comme ça parce que Contador, que le grand public voit comme un coureur chargé à fond, n'était pas au top, mais ce même grand public ne sait pas que Contador a fait un gros Giro et que les forces lui manquaient sur ce Tour.

Sinon dans ce cas là, si le Tour 2011 était "plus humain" ça veut dire que tout le monde aurait arrêté de se doper, et par conséquent, que lors des éditions précédentes, tout le monde trichait.

Ca commence à taper sur le système d'entendre cette phrase à tout bout de champ chez "le français moyen" qui se fit juste à la défaillance de Contador, sans même savoir qu'il s'est beaucoup dépensé il y a deux mois.

J'ai pas tout lu mais mon frere et mon pere qui suivent juste le tour m'ont carrément fait shier .
Car quand Contador était moins bien je disais " Ah il a le Giro dans les jambes" et mon pere "Mais non il prend juste pas de viande" et ca ca ma souler qu'il m'est pas écouter ,moi qui suie le cyclisme partout.
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

CSC_3187

Message27 Juil 2011, 01:23

Les performances sont plus humaines, c'est un fait, avec des montées plus lentes, la fatigue à gérer et des jours sans bien plus nombreux. Une performance plus humaine ne signifie pas qu'elle a été faite sans dopage, juste qu'elle est plus facile à atteindre sans y avoir recours.

Contador n'est globalement pas le seul à avoir raté sa course consécutivement à sa défaillance et la fatigue du Giro. Il y a d'autres coureurs que l'on n'a pas forcément vu à leur avantage, comme SSG et surtout Basso capables de mieux en théorie. L'énigme reste Andy Schleck, qui avait toutes les conditions favorables pour voltiger dans les cols et écraser la course , tout comme son frère capable de bien mieux en théorie. Malgré tout, on a connu une course assez classique, bien décantée, sans équipiers qui viennent à dépasser leur leader, ni une avalanche d'outsiders qui se transforment en outsiders. On a juste vu Voeckler et Rolland venir chatouiller le haut du classement.

Pour chacun des coureurs, on peut finalement trouver diverses excuses pour démonter la thèse. La grande inconnue pour juger du côté humain de ce TDF restera l'absence de nombreux outsiders. Finalement, vu la moyenne affichée dans les cols, on aurait pu avoir un Gesink, un VDB, un Vino, un Leipheimer, un Brajkovic ou autre, large vainqueur. Toutes ces absences donnent un peu de crédibilité à la thèse de l'accident, une cascade de coïncidences qui expliquerait que personne n'ait réussi à faire un TDF à 100%. Cependant, à cette échelle, on ne peut s'empêcher de croire en l'existence d'un lien et d'un gain général sur le plan du dopage.
Hors-ligne

veji1

Message27 Juil 2011, 10:26

Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus se croire arrivé. Ce tour comportait beaucoup de signes encourageants, mais qui sont sans doute en partie liés aux circonstances et qui pourraient être contredits l'an prochain. Néanmoins tout au long de la course je n'ai pas vu une seule performance "louche" :
-Gilbert ou Cavendish ont tapé sur leurs points forts, sans rien de choquant
-Hushovd nous a fait de belles étapes mais dans un style pas choquant non plus
-Voeckler a bénéficié des circonstances, s'est accroché et a réussi à ne perdre du temps qu'au compte goutte, mais n'oublions pas qu'au final il perd quand même 4/5 minutes sur les gros entre les étapes de montagne et le CLM, progressivement
-Andy fait une grande attaque dans l'Izoard mais la paie dans la fin du Galibier, il ne nous fait pas une montée du Galibier hallucinante après déjà 40 bornes d'effort
-Conta nous montre sa giclette sur plusieurs bosses, mais manque de jus pour tenir le rythme sur la durée et se fait reprendre sur la fin de l'Alpe
-Rolland nous a fait une course intelligente, suivre les meilleurs autant que possible et sinon gagner l'étape de l'Alpe en gérant à merveille son effort : il est parti avec de l'avance, ne s'est pas mis dans le rouge, a attendu Sanchez et a donc réussi à rester sur un rythme constant et avoir un peu de jus pour la fin de l'étape.
-Evans à la Evans, en piochant, sans grosse envolée, mais à gros tempo.

Peut être que l'an prochain on aura de nouveau Contador et Schleck qui prendront 3 minutes à tout le monde sur les arrivées en altitude et on se dira :"bon ben revenus à la case départ", mais j'ai espoir que si le tour n'est pas propre, il est moins salle et les gars sont obligés de diluer le dopage, le limiter, pour ne pas se faire prendre... Et ça c'est déjà un progrès pour l'équité et aussi, ne l'oublions pas, pour leur santé.
Hors-ligne

LeBronJames

Message27 Juil 2011, 11:19

L'audience de Contador est reportée en Novembre normalement suite à une demande de l'AMA.
Team RedBull : Quentin Courville
Simply the best ;)
Hors-ligne

Ouga

Message27 Juil 2011, 16:01

Contador va être suspendu 2 ans mais ne purgera qu'une année. :evil: :evil: :evil:
Hors-ligne

baboins

Message29 Juil 2011, 14:49

Ouga a écrit:Contador va être suspendu 2 ans mais ne purgera qu'une année. :evil: :evil: :evil:

sur?comment tu sais ça?
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

veji1

Message29 Juil 2011, 17:44

Ouga a écrit:Contador va être suspendu 2 ans mais ne purgera qu'une année. :evil: :evil: :evil:

Si jamais il était reconnu coupable il serait suspendu 2 ans à la date du contrôle, donc oui il ferait moins d'un an depuis sa sentence, mais il perdrait tous ses titres et les primes afférantes depuis le contrôle (dont le GIRO de cette année...).
Hors-ligne

Ouga

Message30 Juil 2011, 13:37

veji1 a écrit:

Si jamais il était reconnu coupable il serait suspendu 2 ans à la date du contrôle, donc oui il ferait moins d'un an depuis sa sentence, mais il perdrait tous ses titres et les primes afférantes depuis le contrôle (dont le GIRO de cette année...).

Oui je sais ça fait longtemps -depuis avant son annonce même :mrgreen: - que je le dis !
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message01 Août 2011, 20:17

Van Heeswijk, ex-US Postal, avoue s’être dopé

Selon le sommaire de NUSport, l’ancien sprinteur Max van Heeswijk a confié à une journaliste du magazine néerlandais avoir utilisé de l’EPO pendant sa carrière. Il a couru avec Lance Armstrong au sein de l’Us Postal en 2003 et 2004, puis en 2005 chez Discovery Channel. Le numéro est à paraître ce mardi. NUsport écrit que le coureur aurait eu peur du retentissement de cette histoire, essayant de voler l’enregistrement du reporter…
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum