Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 00:58

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ricardo35

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message18 Août 2010, 15:56

bonjour a tous jvien de m inscrire. j ai 28 ans et j ai fait un marathon au mois de mai en 3h45 suite a cette course j ai voulu continuer a m entrainer en course a pied sans prendre de plaisir . J ai donc commencer a faire du velo grace a un vtt mais sur route il y 2 mois. Apres un premier mois a rouler de facon episodique , j ai essayer de suivre une methode qui consiste a rouler une heure par jour depuis 3 semaines a allure modéré en accelerant seulement dans les cotes. Je m entraine donc 5 fois par semaine pendant une heure 15 car je coupe les jours ou jle sens pas. Voila mon record est de 24 km/Heure.
Ce record a été fait a fond bien entendu.
Les 2 problemes que je rencontre , c est que je me suis embourgeoisé en course a pied et que j ai du mal a me faire mal . Et ensuite j aimerai evaluer mon niveau et pourquoi pas quelque conseil pour un entrainement basé sur 5 sortie d une heure par semaine environ
Merci d avance
PS : j ai toujours adoré le cyclisme , jsuis une vrai encyclopedie lol, et deuxiemement j ai stoppé toute activité sportive de 15 a 26 ans.
1M75 62 kg
Hors-ligne

ricardo35

Message18 Août 2010, 16:00

precision fumeur 15 clopes par jour
Hors-ligne

Max_PCM

Message18 Août 2010, 16:16

ricardo35 a écrit:bonjour a tous jvien de m inscrire. j ai 28 ans et j ai fait un marathon au mois de mai en 3h45 suite a cette course j ai voulu continuer a m entrainer en course a pied sans prendre de plaisir . J ai donc commencer a faire du velo grace a un vtt mais sur route il y 2 mois. Apres un premier mois a rouler de facon episodique , j ai essayer de suivre une methode qui consiste a rouler une heure par jour depuis 3 semaines a allure modéré en accelerant seulement dans les cotes. Je m entraine donc 5 fois par semaine pendant une heure 15 car je coupe les jours ou jle sens pas. Voila mon record est de 24 km/Heure.
Ce record a été fait a fond bien entendu.
Les 2 problemes que je rencontre , c est que je me suis embourgeoisé en course a pied et que j ai du mal a me faire mal . Et ensuite j aimerai evaluer mon niveau et pourquoi pas quelque conseil pour un entrainement basé sur 5 sortie d une heure par semaine environ
Merci d avance
PS : j ai toujours adoré le cyclisme , jsuis une vrai encyclopedie lol, et deuxiemement j ai stoppé toute activité sportive de 15 a 26 ans.
1M75 62 kg
precision fumeur 15 clopes par jour

Salut !
Première chose, diminuer la consommation de cigarette aidera ;)
Seconde chose, tu dis que tu n'as pas fait de sport pendant 11 ans et pourtant tu as un bon poids.
Pour l'entrainement, je pense qu'il vaut mieux privilégier 2 à 3 sortie de 2h/2h30 par semaine plutôt que quelques petites sorties. Et pourquoi pas, une fois par mois, se taper 100km car je peux te dire qu'une fois que tu l'as fait, t'es fier de toi ! Au niveau de la moyenne, c'est pas mal pour un retour (surtout que tu roules sur un VTT, perso, j'ai jamais fait mieux que 24.5 sur 50km en VTT...) mais je pense que si tu ré-apprend à te faire mal, t'iras vite vers les 26/27...
Sinon, tu es d'où ?
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message18 Août 2010, 16:38

C'est pas pck on fait plus de sport qu'on ne grossit, c'est des légendes urbaines. De 20 à 25 ans j'ai plus rien fait non plus, j'ai pas pris 1gr (et pourtant je faisait le no-life) tout ce qui faut pour grossir (selon les medias)
Hors-ligne

Max_PCM

Message18 Août 2010, 16:53

Laurent a écrit:C'est pas pck on fait plus de sport qu'on ne grossit, c'est des légendes urbaines. De 20 à 25 ans j'ai plus rien fait non plus, j'ai pas pris 1gr (et pourtant je faisait le no-life) tout ce qui faut pour grossir (selon les medias)

Je connais des gens qui ont prit vite 5/6 kilos quand ils ont arrêté une activité sportive !
Dis Laurent, ça te dit de rouleur samedi ?
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

rimk-95

• Pseudo GameCenter: rimk95

Message18 Août 2010, 17:06

bonjour,
j'ai coupé pendant 6 semaines le vélo et la je reprend mais je sais pas comment m'entrainer pour retrouvé au plus vite la forme (Reprise des courses le 29 aout). J'ai 15 ans et je suis cadet 1.

Merci d'avance.
Image
Hors-ligne

mcewen-vélo

Graph Staff

Message18 Août 2010, 17:09

rimk-95 a écrit:bonjour,
j'ai coupé pendant 6 semaines le vélo et la je reprend mais je sais pas comment m'entrainer pour retrouvé au plus vite la forme (Reprise des courses le 29 aout). J'ai 15 ans et je suis cadet 1.

Merci d'avance.

fais du foncier toute la semaine avec de la muscu ;) 8-)
Image
Image
Image
Hors-ligne

rimk-95

• Pseudo GameCenter: rimk95

Message18 Août 2010, 17:11

mcewen-vélo a écrit:
rimk-95 a écrit:bonjour,

Merci d'avance.

fais du foncier toute la semaine avec de la muscu ;) 8-)

Du foncier c'est à dire combien de bornes ?
Image
Hors-ligne

Benjis

Message18 Août 2010, 17:41

Bah moi jdirait entre 50 et 70 km vu que les courses sont souvent entre 40 et 60 comme ça tu tiens la distance et faut aussi faire des intensité pour avoir du rythme mais en 10 jour c'est chaud ^^
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message18 Août 2010, 17:45

Je viens de rentrer de ma sortie :D
102km à un peu plus de 30 de moyenne :P
Circuit vallonné, quand même ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum