Direction la France pour Bille ?
Ancien vététiste, focalisé sur la route depuis 2006, Gaëtan Bille voit sa carrière décoller cette année. Pro chez Verandas Willems en 2009, ensuite revenu chez les amateurs, avant d’obtenir une nouvelle chance en troisième division, cet hiver, chez Wallonie-Bruxelles, le coureur belge a gagné trois fois cette saison. Sur trois courses de classe 2, Zellik-Galmaarden, une étape du Rhône-Alpes Isère Tour, et plus récemment, une étape de la Ronde de l’Oise. En partant à la flamme rouge, pour résister sur le fil au retour des sprinteurs. “J’ai toujours rêvé de gagner de la sorte, c’est le pied !”, lâche-t-il à L’Avenir.
Gaëtan Bille rêve certainement aussi de rejoindre une équipe du top niveau international. Il est sur la bonne voie : dans le viseur de Lotto, il a également des touches en France, principalement chez Europcar et la FDJ. “Mon manager est en train de faire le tour des propositions, explique-t-il. Je ne suis pas pressé, mais j’espère que tout sera signé avant le championnat de Belgique. Ma préférence ? Je ne cache pas que je suis tenté par une aventure à l’étranger. La pression, pour un jeune coureur belge, serait moindre. Si je reste au pays, on épluchera mes résultats tous les week-ends.”