baboins a écrit:Cdel evans a introduit les zones de ramassage collectif.
Pour ce qui est de voeckler,je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un incident de course et qu'il n'y peut rien.Il a eu le maillot jaune par chance,c'est tout.
Il allait pas attendre les deux coureurs tombés.Mais par contre son mental lors de la 19é étape est à revoir.C'est dans la défaite que l'on reconnait les vrai champions(quelqu'un va se reconnaitre)et là,voeckler n'en est pas un vu sa mentalité.Très gentil lors des interviews mais c'est un rasoir à double lame:méchant dans la frustration,gentil quand tout va bien.
Je suis d'accord avec ca mais il n'a jamais dit qu'il était un champion, je parle par rapport au favoris du tour.
C'est un coureur entier autant dans la joie que dans le malheur c'est a dire qu'il ne mâche pas ses mots, il n'a peut être pas explosé devant les caméras encore heureux (il doit penser à sa famille) mais on a vu clairement ce qu'il ressentait en course.
Il ambitionnait quoi sur ce tour au départ ?
A mon avis une victoire d'étape et garder le maillot de meilleur grimpeur quelques jours pas plus.
Il a pété un câble dans l' Alpe mais moi je lui pardonne car tout ce qui lui est arrivé doit avoir provoqué une sacré tornade d'émotion. il vient pour faire un tour honnête c'est a dire sans grande ambition et se retrouve propulser potentiel vainqueur alors qu'il sait lui même que c'est impossible...
Ca me fait penser un peu (toute proportion garder) à Johan Vansummeren. Personne n'aurait parier un kopeck sur lui et il se retrouve via les circonstance de course vainqueur de Paris-Roubaix. Ce n'était pas le plus fort je peux mettre une vingtaine de coureurs devant lui sur Roubaix même s'il passe très bien les pavés au vu des précédentes édition.