Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 11:37

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Aymanoc

Re: Le Tour de France 2011

Message26 Juil 2011, 13:29

baboins a écrit:Moi j'aimerai bien avoir son talent comme même.(zen...)

oui mais bon c´est sur mais compare a Hushovd ou Boonen ou aux autres comme meme jeremy roy savait aussi s´echapper mais pas gagner
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message26 Juil 2011, 13:31

Le rapport avec Armstrong il est où là ?
Voeckler voit bien la chute et il accélère, Casar vient lui demander de ralentir après avoir parler avec Sanchez et Voeckler engueule Casar et continue d'aller à bloc...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

baboins

Message26 Juil 2011, 13:32

Aymanoc a écrit:

oui mais bon c´est sur mais compare a Hushovd ou Boonen ou aux autres comme meme jeremy roy savait aussi s´echapper mais pas gagner

oui mais eux n'vait pas 33 points de suture et puis avant la chute il dominait le classement de grimpeur,il a attaquer 2 fois ensuite dans le tour.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message26 Juil 2011, 13:32

Aymanoc a écrit:
CyroDX a écrit:Voeckler a pas vu la chute de Hoogerland ? :lol: :lol: :lol:
La blague.

stp mets toi a sa place Tu te souviens d´armstrong en 2004

Je te prie d'aller voir les ralentis de la chute, on voit clairement Voeckler se retourné et voir la chute ;)
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Aymanoc

Message26 Juil 2011, 13:34

baboins a écrit:
Aymanoc a écrit:

oui mais eux n'vait pas 33 points de suture et puis avant la chute il dominait le classement de grimpeur,il a attaquer 2 fois ensuite dans le tour.

bon on arrette de parler d´hoogerland je suis un anti-contador pas anti-hoogerland mais de la faire de voeckler un arnaqueur lol sinon il l´a defendu pourtant rien a voir avec sylvain chavanel l´annee passee
Hors-ligne

kaderan

Message26 Juil 2011, 13:36

Honnêtement je ne suis pas chauvin mais je ne vois pas ce qu'on reproche à voeckler...

Le mec s'est retrouvé par un concours de circonstance assez incroyable en position de prendre le maillot dû à la chute de plusieurs leader et à la temporisations du peloton laissant l'écart filer. Il a pris ca chance voila tout. Après on peut polémiquer longtemps sur le fait qu'il n'ait pas attendu hoogerland et Flecha. Il aurait du laisser ca chance passer tout ca a cause d'un con de chauffeur ? Qu'est ce qu'il pouvait y faire ? Les équipes médicales sont arrivés très vite et ont pris en charge les coureurs, c'est pas comme s'ils étaient seuls au monde et j'aurais bien aimé voir la situation inverse.

Après il a défendu son maillot avec hargne je ne vois rien d'anormal à ça, s'il n'avait rien a défendre on l'aurait vu dans les petits groupes à la traine mais avec le maillot jaune forcément tu dois tout donner et c'est ce qu'il a fait en essayant et même en parvenant a rouler avec les meilleurs en montagne.

Il est lucide sur ces capacités il sait très bien qu'il ne vaut pas un contador ou un schleck en montagne c'est juste que ces derniers ont été moins tranchant qu'a leur habitude (pour Contador méforme (gros giro) et trois chutes pour Andy trop d'apathie et d'insistance à surveiller Contador) du coup il a pu les suivre au prix de beaucoup d'efforts.

Ces déclarations ne m'ont pas du tout choqué et je penses que ce n'était pas de la fausse modestie, c'est un des coureurs qui se connait le mieux a mon avis. il s'est vu toucher le Graal et a été très énervé de voir ses espoirs anéantie en partie par lui et son directeur à l Alpe-d'Huez.

On ne peut pas lui en vouloir de s'être énervé même si ce n'est pas un comportement digne, c'est avant tout un comportement humain... Le tennisman qui va viander sa raquette, le footballeur qui va gueuler sur un coéquipier, ce sont des comportements ou on essaye d'expulser sa rage alors oui ca passe mal auprès de certains mais c'est le lot du sport et des frustrations qui peuvent en découler.
Hors-ligne

Aymanoc

Message26 Juil 2011, 13:43

enfin un allier et plus je suis un ecologiste et j´aime pas le fait que les coureurs jettent leurs bidons et plastiques sur les verdures
Hors-ligne

baboins

Message26 Juil 2011, 14:00

Aymanoc a écrit:enfin un allier et plus je suis un ecologiste et j´aime pas le fait que les coureurs jettent leurs bidons et plastiques sur les verdures

Cdel evans a introduit les zones de ramassage collectif. ;)
Pour ce qui est de voeckler,je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un incident de course et qu'il n'y peut rien.Il a eu le maillot jaune par chance,c'est tout.
Il allait pas attendre les deux coureurs tombés.Mais par contre son mental lors de la 19é étape est à revoir.C'est dans la défaite que l'on reconnait les vrai champions(quelqu'un va se reconnaitre)et là,voeckler n'en est pas un vu sa mentalité.Très gentil lors des interviews mais c'est un rasoir à double lame:méchant dans la frustration,gentil quand tout va bien.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message26 Juil 2011, 14:04

CyroDX a écrit:Le rapport avec Armstrong il est où là ?
Voeckler voit bien la chute et il accélère, Casar vient lui demander de ralentir après avoir parler avec Sanchez et Voeckler engueule Casar et continue d'aller à bloc...

Pour Armstrong, il s'est trompé d'année. Il s'agit de 2003 (chute de Beloki) ;) . D'ailleurs, le seul à s'être arrêté dans de telles circonstances c'est Ullrich (et en plus l'américain l'enfume après :x )

Edit :

baboins a écrit:Mais par contre son mental lors de la 19é étape est à revoir.C'est dans la défaite que l'on reconnait les vrai champions

Ce n'est pas forcément pour prendre sa défense mais comme quelqu'un faisait le parallèle avec le tennis, John Mc Enroe était un grand champion et pourtant il en a cassé des raquettes ;)

@ Cyro : Je ne connais pas de coureurs pros et ne sait par conséquent pas ce qu'il se dit sur l'un ou l'autre dans le peloton. Si tu pouvais nous éclairer ;)
Image
Hors-ligne

kaderan

Message26 Juil 2011, 14:28

baboins a écrit:Cdel evans a introduit les zones de ramassage collectif. ;)
Pour ce qui est de voeckler,je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un incident de course et qu'il n'y peut rien.Il a eu le maillot jaune par chance,c'est tout.
Il allait pas attendre les deux coureurs tombés.Mais par contre son mental lors de la 19é étape est à revoir.C'est dans la défaite que l'on reconnait les vrai champions(quelqu'un va se reconnaitre)et là,voeckler n'en est pas un vu sa mentalité.Très gentil lors des interviews mais c'est un rasoir à double lame:méchant dans la frustration,gentil quand tout va bien.

Je suis d'accord avec ca mais il n'a jamais dit qu'il était un champion, je parle par rapport au favoris du tour.

C'est un coureur entier autant dans la joie que dans le malheur c'est a dire qu'il ne mâche pas ses mots, il n'a peut être pas explosé devant les caméras encore heureux (il doit penser à sa famille) mais on a vu clairement ce qu'il ressentait en course.

Il ambitionnait quoi sur ce tour au départ ?

A mon avis une victoire d'étape et garder le maillot de meilleur grimpeur quelques jours pas plus.

Il a pété un câble dans l' Alpe mais moi je lui pardonne car tout ce qui lui est arrivé doit avoir provoqué une sacré tornade d'émotion. il vient pour faire un tour honnête c'est a dire sans grande ambition et se retrouve propulser potentiel vainqueur alors qu'il sait lui même que c'est impossible...

Ca me fait penser un peu (toute proportion garder) à Johan Vansummeren. Personne n'aurait parier un kopeck sur lui et il se retrouve via les circonstance de course vainqueur de Paris-Roubaix. Ce n'était pas le plus fort je peux mettre une vingtaine de coureurs devant lui sur Roubaix même s'il passe très bien les pavés au vu des précédentes édition.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum