iveliosdu12 a écrit:J'étais un peu comme toi Max, il y a pas si longtemps, je me faisais grillé par mon frère dans les descentes (au pire, je m'en fout je le grille dans les montées

) mais depuis peu je prend les virages en me penchant, je gagne en vitesse (mon frère me grille toujours, mais moins).
Au pire, penche toi dans les virages où tu vois les voitures devant toi, il y a moins de risque.
Mon gros point faible, c'est les virages à l'aveugle, mais tout à l'heure, sans freiner, j'ai perdu plus de 150m sur une descente d'environ 1.5km --' C'est scandaleux !
Virenque_Richard a écrit:Essaye de regarder des video sur youtube ou quoi de Cancellara ou Huschovd en descente et essaye de prendre un peu exemple sur eux sans couper les virages biens sur mais aide toi de leur facon de faire
Je pense que je vais surtout demander à mon père pour aller faire de la moto avec lui

@Ouga : la descente la plus "technique" que j'ai déjà faite (selon moi) c'est celle de la Redoute, et c'est à 30 km de chez moi ^^ En gros, je dois me taper la Redoute pour faire de la descente !
Sinon, niveau gabarit, je fais 1m65 et 45kg, je suis pas avantagé ^^
Et pour tenir les roues, même sur le plat, j'ai difficile (j'ai roulé qu'une fois vraiment en peloton) et j'arrivais pas à tenir les roues dans le virage (il m'a fallu 1h pour y arriver ^^) et j'arrive pas à pédaler dans les virages ! J'ai pas le déclic !
Déjà merci pour vos conseils