Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 23:52

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message01 Nov 2010, 18:49

Prend du poids :lol: moi aussi quand je roule avec mon pere lui qui fait 62kg moi qui en fait 54kg je me fait lacher dans les bouts droits donc faut que tu t'ameliore dans les enfilades ou les autres freine faut que tu passe plus vite que eux
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Nov 2010, 18:52

Virenque_Richard a écrit:Prend du poids :lol: moi aussi quand je roule avec mon pere lui qui fait 62kg moi qui en fait 54kg je me fait lacher dans les bouts droits donc faut que tu t'ameliore dans les enfilades ou les autres freine faut que tu passe plus vite que eux

Dans les bouts droits, je peux rivaliser (je perd max' 20 mètres !) mais dès que ça tourne, je manque de confiance en moi et je freine...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message01 Nov 2010, 18:53

Essaye de te pencher, comme le font les motards
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Virenque_Richard

Message01 Nov 2010, 18:55

Max_PCM a écrit:
Virenque_Richard a écrit:Prend du poids :lol: moi aussi quand je roule avec mon pere lui qui fait 62kg moi qui en fait 54kg je me fait lacher dans les bouts droits donc faut que tu t'ameliore dans les enfilades ou les autres freine faut que tu passe plus vite que eux

Dans les bouts droits, je peux rivaliser (je perd max' 20 mètres !) mais dès que ça tourne, je manque de confiance en moi et je freine...

Beh suivre les autres tu devrait y arriver facilement meme si sa tourne dit toi que si eux ils passent tu peut passer aussi aprés rouler plus vite que eux dans les tournant sa vient avec l'habitude fait toi les descentes a fond tu vera sa viendras ;) Tu doit etre souple sur ton velo pas serré le guidon comme une brute, et essaye de penchées un peu comme le dit Ivelios
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Nov 2010, 18:58

Virenque_Richard a écrit:
Max_PCM a écrit:

Beh suivre les autres tu devrait y arriver facilement meme si sa tourne dit toi que si eux ils passent tu peut passer aussi aprés rouler plus vite que eux dans les tournant sa vient avec l'habitude fait toi les descentes a fond tu vera sa viendras ;) Tu doit etre souple sur ton velo pas serré le guidon comme une brute, et essaye de penchées un peu comme le dit Ivelios

Je me penche et penche mon genou du côté où je tourne, mais je vais essayer, mais ce qui me fait peur c'est de trop couper et de me prendre une voiture en face :cry:

De ce que me dit un pote qui a roulé dans mon futur club, j'ai pas une mauvaise position, mais je freine trop dans les virages alors que je dois pas !
Ca m'énerve, avant mes 2 chutes en descente, je descendais sans me soucier, maintenant, je pense trop à ne pas chuter et à ma sécurité --'
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message01 Nov 2010, 18:59

J'étais un peu comme toi Max, il y a pas si longtemps, je me faisais grillé par mon frère dans les descentes (au pire, je m'en fout je le grille dans les montées :) ) mais depuis peu je prend les virages en me penchant, je gagne en vitesse (mon frère me grille toujours, mais moins).
Au pire, penche toi dans les virages où tu vois les voitures devant toi, il y a moins de risque.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Virenque_Richard

Message01 Nov 2010, 19:01

Essaye de regarder des video sur youtube ou quoi de Cancellara ou Huschovd en descente et essaye de prendre un peu exemple sur eux sans couper les virages biens sur mais aide toi de leur facon de faire
Hors-ligne

Ouga

Message01 Nov 2010, 19:03

Virenque_Richard a écrit:
Max_PCM a écrit:

Il faut pas oublier la pénétration dans l'air aussi ;) Mets toi bien calé dans les roues tu aura moins de boulot a faire pour rester placé. Sinon c'est un peu le principe qu'on retrouve en formule 1. Le plus rapide dans la ligne droite, c'est souvent celui qui sort le plus rapidement du virage. Ton objectif ne sera donc pas forcément d'arriver a bloc dans un tournant, mais de ressortir plus vite que les autres !

J'ai appliqué cette technique pour moi car je suis petit et léger (61 kg bien affuté) avec un braquet limité (et oué ><). Maintenant je tiens largement la cadence, et il m'arrive parfois de faire la descente en tête. Tu verras, tu te prends rapidement au jeu.

Un dernier conseil, mais ce n'est pas possible pour tout le monde : Trouves des descentes longues et techniques, c'est ce qui marche le mieux. J'ai fait mes "armes" dans le Turini par exemple ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Nov 2010, 19:07

iveliosdu12 a écrit:J'étais un peu comme toi Max, il y a pas si longtemps, je me faisais grillé par mon frère dans les descentes (au pire, je m'en fout je le grille dans les montées :) ) mais depuis peu je prend les virages en me penchant, je gagne en vitesse (mon frère me grille toujours, mais moins).
Au pire, penche toi dans les virages où tu vois les voitures devant toi, il y a moins de risque.

Mon gros point faible, c'est les virages à l'aveugle, mais tout à l'heure, sans freiner, j'ai perdu plus de 150m sur une descente d'environ 1.5km --' C'est scandaleux !

Virenque_Richard a écrit:Essaye de regarder des video sur youtube ou quoi de Cancellara ou Huschovd en descente et essaye de prendre un peu exemple sur eux sans couper les virages biens sur mais aide toi de leur facon de faire

Je pense que je vais surtout demander à mon père pour aller faire de la moto avec lui :mrgreen:

@Ouga : la descente la plus "technique" que j'ai déjà faite (selon moi) c'est celle de la Redoute, et c'est à 30 km de chez moi ^^ En gros, je dois me taper la Redoute pour faire de la descente !

Sinon, niveau gabarit, je fais 1m65 et 45kg, je suis pas avantagé ^^

Et pour tenir les roues, même sur le plat, j'ai difficile (j'ai roulé qu'une fois vraiment en peloton) et j'arrivais pas à tenir les roues dans le virage (il m'a fallu 1h pour y arriver ^^) et j'arrive pas à pédaler dans les virages ! J'ai pas le déclic !

Déjà merci pour vos conseils ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message01 Nov 2010, 19:16

Max_PCM a écrit:Sinon, niveau gabarit, je fais 1m65 et 45kg, je suis pas avantagé ^^

Prend un sac de cailloux !! :ugeek:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum