Cet été, après avoir fait Saint-Maurice(Suisse) / Chamonix (65kms) avec la Forclaz (13 kms à 8%) et Col des Montets, puis un peu plus tard Chamonix - Cluses -Chamonix (80 kms) avec un retour en montée ce qui me faisait plus de 2000 m de dénivelé en deux sorties plus le fait que je payais un mur à 15% sur les 500 derniers mètres pour rentrer chez moi, je me suis dit que j'allais tenter Courmayeur-Martigny et même Chamonix si j'étais en forme.
Je pars donc de l'autre côté du Mont-Blanc et j'attaque la descente (où il fallait pédaler quand même) sur Aoste. Ensuite j'attaque le Gran San Bernardo : 35 kms à 6 % --> Terrible, à 6 kms du sommet, il y a un gros paquet de nuage, la température chute et je me retrouve sous la pluie. De plus j'étais mort et j'ai cru que j'allais exploser. Arrivé en haut je me couvre et repart. Mais dans la descente, il y a un tunnel de 5 kms et je crève au beau milieu de ce dernier : Journée galère. J'ai perdu tellement de temps à cause d'une fringale, de la crevaison et d'autres emmerdements comme la direction à prendre que finalement je décide de m'arrêter à Martigny : 126 kms, 26 km/h de moyenne, 2000 m de dénivelé : Sympa la ballade pour un mec qui fait 50 sorties par an