Nous sommes actuellement le 06 Août 2025, 10:02

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ouga

Re: Topic du dopage

Message05 Avr 2010, 18:17

gyome, ce qui me fait chier, c'est que certains continuent, pour des faits plus graves :

Ricco, un an et demi de suspension à peine alors qu'il s'est fait chopper en plein tour de fracne
Conta, on sait pourquoi.
Boonen, 2x à la même époque, en pleines flandriennes, choppé pour positivité à la coco, il roule toujours.

Après je suis conscient de la poche n°18. Mais jusqu'a preuve du contraire il n'a jamais été controlé positif malgré la poche.
Autre chose, la preuve elle existe pas depuis 6 mois quoi, il a déja été accusé en 2007 pour les même faits, on l'a relaxé.

Y'a des dysfonctionnements assez importants quand même.

Je tiens à rappeller que j'ai pas dit Valverde diaphane, mais les variations de traitement sont graves ><
Hors-ligne

guistrom

• Pseudo GameCenter: guistrom

Message05 Avr 2010, 18:27

Pour ma part, je considère Valverde comme un coureur pour qui je n'ai pas d'admiration profonde, mais que je ne déteste pas pour autant. Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est la durée qu'il faut pour l'élucider. Si Valverde est non-coupable, c'est injuste pour lui, car on l'aura entaché et on aura gêné sa préparation à tord. En revanche, s'il est jugé coupable, là c'est injuste qu'il continu à rouler et à gagner des courses au détriment de coureurs qui eux n'ont pas eu de problèmes de ce genre (officiellement en tout les cas). D'autant plus que ainsi, sa sanction, s'il y en a une, n'aura que peu d'impact puisqu'il aura bien assez courut pour garder le niveau de rouler chez les Pros. Là, ça risque de faire du bruit! Un garçon comme Dekker par exemple, lui n'a certainement pas beaucoup de chance de retrouver un niveau suffisant pour recourir avec les pros. 2 ans sans vélo à haut niveau, c'est très long. 1 an, ça l'est beaucoup moins...
Pour ce qui est de l'argument "Il n'a jamais été contrôlé positif" je le trouve très discutable. Si les poches de sang lui appartiennent, positif ou non, il doit en répondre devant une juridiction, et devant les gens qui le supporte. Zabel et Aldag ont avoué s'être dopé sans jamais avoir été contrôlé positif, on les a attaqués (les spectateurs je parle) de la même manière qu'un coureur contrôlé positif. Les sanctions n'ont certes pas été là, et pour cause, les fais dataient de nombreuses années.
Voilà, tout ça pour dire que si Valverde est jugé coupable, je trouverais normal qu'il soit suspendu plus de deux ans (à partir de la date du début de l'affaire, donc 2009) pour que sa suspension soit équivalente à celle de n'importe quel autre coureurs ayant enfreint le règlement.
Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message05 Avr 2010, 19:27

Et Zabel reste un champion ! :x
Et Valverde, Contador et autres, aussi !
Au même titre que Coppi, Anquetil, Indurain ou même Armstrong ! 8-)
Image
Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message05 Avr 2010, 22:08

C'est surtout qu'on va pas refaire le même débat tous les ans!
C'est pas parce que tu es fan que tu dois fermer les yeux! Tous les coureurs ont été suspendus sauf les Espagnols, donc effectivementil y a de graves disfonctionnements!
A ce sujet, je vous invite à lire l'édito de vélo magasine du mois, plein d'humour mais qui appui là où il faut ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message06 Avr 2010, 14:29

DOPAGE ; Une enquête impliquerait 54 personnes

Le journal italien, La Gazzetta dello Sport, a signalé qu'une nouvelle enquête de dopage mené par la police italienne à Mantova pourrait impliquer 54 personnes liées à des événements sur 2008 et 2009. Le document compare l'enquête à l'affaire Festina 1998, l'affaire du Tour d'Italie 2001 et l'affaire Puerto en Espagne.

Selon la Gazzetta, l'enquête est basée autour de la petite ville de Mariana Mantovana, en Italie du Nord. Le document mentionne spécifiquement Guido Nigrelli, un entraîneur de cyclisme et de chevaux, qui a souvent travaillé avec Lampre et a une relation à long terme avec le team manager Giuseppe Saronni. Selon la Gazzetta, il a été impliqué dans une enquête en 2001 sur l'approvisionnement de poches de sang dilué. Il a également été cité comme l'une des 52 personnes lors des descentes de police au Tour d'Italie 2001 à San Remo.

Le journal italien suggère l'enquête pourrait également être liée au laboratoire Humanplasma en Autriche, mis en cause pour dopage sanguin après le contrôle positif de Bernhard Kohl à la CERA au Tour de France 2008.

Lorenzo Bernucci a pour sa part été suspendu temporairement par la Lampre, le temps d'en savoir plus sur les produits retrouvés à son domicile dernièrement
Hors-ligne

Schleck Brother's

• Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Message06 Avr 2010, 14:33

Bernucci :lol: Il s'est pas calmé lui :roll:
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message06 Avr 2010, 19:27

J'ai bien peur que cette enquête ne se transforme en une "simple rumeur", comme le dossier B de l'affaire Puerto, le test anti-dopette soit-disant révolutionnaire sur le Tour 2009, etc...
Ces imbroglios sportivos-judicaires n'ont aucune crédibilité :(
Image
Image
Hors-ligne

Bobo59

Message07 Avr 2010, 12:25

Affaire de Mantoue : les Lampre impliqués

Nous vous informions hier qu’une grande affaire de dopage pourrait bien voir le jour en Italie, dans la région de Mantoue, en Lombardie. Une enquête a été ouverte sur 35 personnes, et parmi elles, on retrouve beaucoup de membres de l’équipe Lampre.

Selon La Gazzetta dello Sport, Le manager de l’équipe, Giuseppe Saronni, fait partie de la liste, mais il n’est pas le seul : on retrouve également 13 coureurs, dont Damiano Cunego, Francesco Gavazzi, et Alessandro Ballan, parti à la BMC cet hiver. Ils sont soupçonnés d’avoir violé l’article 9 de la loi anti-dopage italienne, qui punit l’utilisation ou la détention de substances interdites.

Giuseppe Saronni a nié, dans un communiqué, tout lien avec certains entraîneurs et médecins présents dans la liste, à partir du moment où “ces liens ont pour conséquence de nuire à l’équipe”. Alessandro Ballan a lui réagi dans le quotidien italien : “Je découvre seulement maintenant cette histoire. J’ai reçu l’avis d’enquête de la procureur de Padoue. Tout est entre les mains de mon avocat, Maitre Cecconi.” Damiano Cunego, actuellement aligné sur le Tour du Pays basque, explique lui “avoir appelé chez [lui] pour savoir ce qu’il se passait. Apparemment, je n’ai rien reçu. De toute façon, je suis serein. Je n’ai jamais travaillé avec Nigrelli”, le pharmacien qui serait au centre de l’affaire.
Hors-ligne

Primavero

Message07 Avr 2010, 14:14

Pas étonnant vu les nombreuses victoires de Lampre ces 2 dernières saisons. :lol: :lol:
Hors-ligne

guistrom

• Pseudo GameCenter: guistrom

Message07 Avr 2010, 18:34

Très intéréssant ça encore --"
Source?
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum