Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 16:42

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

JeffHardy74

Re: Tour de France 2010

Message14 Juil 2010, 13:45

Voeckler en queue de peloton :roll: tout est normal ! :roll:
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message14 Juil 2010, 14:26

Actuellement, je suis peut être fou de penser ça, mais le seul coureur Français capable de faire un Top 10 sur le Tour à la régulière, c'est Jean Christophe Peraud. Il s'est très bien comporté sur les routes de Paris - Nice pour venir échouer à une 9ème place, sur le tour du Pays Basque, il se place 4ème devant un Casar, un Samuel Sanchez ou encore un Gesink.
Bref, il montrera de quoi il est capable sur les routes espagnoles lors de la Vuelta ;)

Actuellement il est le meilleur Français au classement UCI, il se place à la 40ème position avec 80 points, il est à un point d'Armstrong. Et c'est peut être grâce a lui que cette année a Canberra, on enverra 9 coureurs et pas 6 comme l'année dernière...
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Max_PCM

Message14 Juil 2010, 14:35

Espérons que J-C. Péraud saura confirmer ... Mais la différence entre une course d'une semaine et de 3 semaines est très importante, surtout niveau récup'... Il faudra voir comment il gère ça ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

gyome

Message14 Juil 2010, 14:44

Speed-F a écrit:Actuellement, je suis peut être fou de penser ça, mais le seul coureur Français capable de faire un Top 10 sur le Tour à la régulière, c'est Jean Christophe Peraud. Il s'est très bien comporté sur les routes de Paris - Nice pour venir échouer à une 9ème place, sur le tour du Pays Basque, il se place 4ème devant un Casar, un Samuel Sanchez ou encore un Gesink.
Bref, il montrera de quoi il est capable sur les routes espagnoles lors de la Vuelta ;)

Actuellement il est le meilleur Français au classement UCI, il se place à la 40ème position avec 80 points, il est à un point d'Armstrong. Et c'est peut être grâce a lui que cette année a Canberra, on enverra 9 coureurs et pas 6 comme l'année dernière...

Tu me sembles quand même fort optimiste là ... Quand tu vois que cette année sur le Tour de France, tu as : Contador, Vinokourov, Andy et Frank Schleck, Armstrong, Klöden, Leipheimer, Wiggins, Basso, Kreuziger (et Nibali qui aurait dû être présent sans la suspension de Pelli), Menchov, Gesink, Sam. Sanchez, J. Rodriguez, VdB et j'en passe, je vois mal Péraud se classer à la régulière parmi ces coureurs, d'autant que comme le dit Max, il n'a jamais fait une course de 3 semaines... Franchement je suis sceptique, même si je serais content que Péraud y arrive (en commençant par la Vuelta cette année par exemple?) parce que c'est un coureur que j'apprécie, mais je pense que le coureur français capable de faire dans les dix sur un GT à la régulière n'est pas encore né ...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Max_PCM

Message14 Juil 2010, 14:48

En + Péraud aurait été lieutenant de vdB qui est quand même 5 ème ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

dam_moreyllo

Message14 Juil 2010, 14:50

gyome a écrit:Tu me sembles quand même fort optimiste là ... [...] mais je pense que le coureur français capable de faire dans les dix sur un GT à la régulière n'est pas encore né ...

Si Speed-F est optimiste, toi t'es sacrément pessimiste quand même !! En gros il faut attendre au moins 20 ans avant d'avoir un coureur français dans les dix sur un GT à la régulière ??
D'ailleurs, quand Casar a fait 6ème sur le tour d'Italie, c'était à la régulière ou grâce à des échappées, je m'en rappelle plus... ?
Hors-ligne

Evans42

Message14 Juil 2010, 15:00

mais si il est ne je suis la :lol: :lol:
Hors-ligne

gyome

Message14 Juil 2010, 15:02

dam_moreyllo a écrit:
gyome a écrit:Tu me sembles quand même fort optimiste là ... [...] mais je pense que le coureur français capable de faire dans les dix sur un GT à la régulière n'est pas encore né ...

Si Speed-F est optimiste, toi t'es sacrément pessimiste quand même !! En gros il faut attendre au moins 20 ans avant d'avoir un coureur français dans les dix sur un GT à la régulière ??
D'ailleurs, quand Casar a fait 6ème sur le tour d'Italie, c'était à la régulière ou grâce à des échappées, je m'en rappelle plus... ?

Je voulais dire "n'est pas encore pro" désolé, je me suis laissé emporter par l'expression toute faite :mrgreen:

Concernant Casar au Giro 2006, il a repris 8 minutes dans une échappée au long cours lors de la 14e étape qui arrivait à Domodossola
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

dam_moreyllo

Message14 Juil 2010, 15:09

Ah ouf on a encore un peu d'espoir alors :mrgreen:
Hors-ligne

Eek

Message14 Juil 2010, 15:16

Vinokourov pourrait bien servir d'éclaireur/baroudeur plus loin dans le tour, au cas ou Contador aurait besoin de sortir en solitaire.

Sinon pour les français, c'est sure, il manque un Hinaut ou un Fignon, capable de s'inscrire dans une équipe qui mise le jaune au tour comme premier objectif de la saison.Pour l'équipe, c'est pas trop le problème, entre les anciens expérimentés, et des jeunes prometteurs, une team 70% Française est envisageable. Les Cofisis, les Bbox, et la FDJ sont déja de trés bonnes bases. Malheureusement, même si l'ont trouvait des Voekler/Chavanel/Le Mevel/Gaspar/... dans une même équipe, il manquerait quand même un "gros coureur". Il ne tombera pas du ciel, il faut certainement voir du coté des formations, ou restructurer l'ensemble amateur/pro. L'essentiel, c'est la base.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum