Speed-F a écrit:Actuellement, je suis peut être fou de penser ça, mais le seul coureur Français capable de faire un Top 10 sur le Tour à la régulière, c'est Jean Christophe Peraud. Il s'est très bien comporté sur les routes de Paris - Nice pour venir échouer à une 9ème place, sur le tour du Pays Basque, il se place 4ème devant un Casar, un Samuel Sanchez ou encore un Gesink.
Bref, il montrera de quoi il est capable sur les routes espagnoles lors de la Vuelta
Actuellement il est le meilleur Français au classement UCI, il se place à la 40ème position avec 80 points, il est à un point d'Armstrong. Et c'est peut être grâce a lui que cette année a Canberra, on enverra 9 coureurs et pas 6 comme l'année dernière...
Tu me sembles quand même fort optimiste là ... Quand tu vois que cette année sur le Tour de France, tu as : Contador, Vinokourov, Andy et Frank Schleck, Armstrong, Klöden, Leipheimer, Wiggins, Basso, Kreuziger (et Nibali qui aurait dû être présent sans la suspension de Pelli), Menchov, Gesink, Sam. Sanchez, J. Rodriguez, VdB et j'en passe, je vois mal Péraud se classer à la régulière parmi ces coureurs, d'autant que comme le dit Max, il n'a jamais fait une course de 3 semaines... Franchement je suis sceptique, même si je serais content que Péraud y arrive (en commençant par la Vuelta cette année par exemple?) parce que c'est un coureur que j'apprécie, mais je pense que le coureur français capable de faire dans les dix sur un GT à la régulière n'est pas encore né ...