Cobra37 a écrit:29pinta a écrit:José Hermida a remporté la 2e manche de la Coupe du monde de cross-country de mountainbike, dimanche à Houffalize. Il s'est imposé devant les Allemands Manuel Fumic et Wolfram Kurschat. Julien Absalon victime d'une crevaison n'a pris que la 7e place.
Hermida prend du même coup la tête de la Coupe du monde devant Fumic et Absalon.
Absalon n'est plus aussi fringant qu'il y a quelques années je trouve. Pourtant il n'est pas vieux.
Il y a 3 ou 4 ans il faisait ce qu'il voulait quand il voulait.

Il est encore le pilote numéro 1 Absalon
A Dalby Forest, un trio s'envole Stander, Schurter et Absalon, Stander a fait un énorme boulot suivit d'Absalon. Schurter n'a fait que peu d'effort, Frischneckt (possible que j'écorche son nom) avait bien dit a Schurter de rester dans la roue du meilleur mondial, Absalon. le final se fait sur un sprint de 100m face à Schurter qui est beaucoup plus explosif que lui, c'était joué d'avance (victoire similaire à celle de Canberra ou Schurter bat au sprint Absalon et remporte le maillot arc en ciel)
2nd manche de coupe du monde, à Houffalize (mythique!!!!!) Absalon était bien. Tous le week-end, il y avait un temps non pluvieux, mais a 30min' du départ, v'la que la pluie se pointe... Panique dans les paddock "on monte quoi ?" Ben Absalon a choisi des pneus boues petites sections, pari risqué (trop ?) résultat, crevaison, au 1er tour, de la roue arrière juste après la zone technique (même principe qu'au cyclo cross),il repart donc loin. Dans le dernier tour, il est 13ème (dans les points), il fait un dernier tour de folie qui le ramène à la 7ème place. Dans son malheur, il est plutôt chanceux puisque que Schurter se place 15ème et Stander se place lui à la 17ème place. Même si Hermida est dangereux, Absalon a de grande chance de remporter une nouvelle fois la coupe du monde. je parle pas de Fumic, c'est assez étrange de le voir a se niveau, il a bien bosser cet hiver lui
Sympa l'arrivée d'Hermida à Houffalize
http://www.youtube.com/watch?v=1AOZFjzEDwY
Outre la course Elite, les juniors français était présent la moitié du top 10 est composée de français