- Messages: 1616
- Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:49
- Localisation: Bielefeld, Allemagne
- Pseudo GameCenter: Daniano
5ème et dernière étape aujourd'hui du Tour des Asturies, avec l'arrivée finale à Oviedo. Une étape longue de 200 km, montagneuse, avec notamment l'Alto de Tenebredo, avec des rampes à 20%, dont le sommet est situé à 21km de l'arrivée.
C'est une échappée de 3 coureurs qui anime le début de course, à savoir Castroviejo (Euskaltel), D.Gutierrez (Footon-Servetto) et Niemiec (Miche), qui comptent 2 minutes d'avance sur le peloton après 80km de course, mais ils sont finalement repris. A 50 km de l'arrivée, ils sont 4 en tête : le leader Duarte, Mosquera, Cardoso, et S.Perez. Mais de l'arrière, Zaballa (Loulé) revient, et attaque les 4 hommes. Il est à 1'40 au général, et le leader n'a pas d'équipiers avec lui. A 25 km de l'arrivée, la situation est plutôt périlleuse pour Duarte, Zaballa comptant 1'05 sur le groupe dans lequel il figure avec Muto, Mosquera et Brenes. Derrière, Intxausti et Alex Cano sont au sein d'un groupe à 2'03. Mosquera, lors de l'ascension du Tenebredo, dont le sommet est à 21 km de l'arrivée, attaque pour revenir sur Zaballa. Au sommet, Zaballa a une minute d'avance sur Mosquera, 1'50 sur Vicioso, Brenes, et Muto alors que Duarte est déjà à plus de 3 minutes.
Zaballa s'envole vers la victoire, toujours en tête, et sans doute remportant la victoire finale sur ce Tour des Asturies. A 2km de l'arrivée, il a toujours 1'30 d'avance sur Mosquera.
Zaballa remporte l'étape, et le Tour des Asturies 2010.
cyclism'actu






