Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 08:21

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Re: Tour de France 2010

Message20 Juil 2010, 20:36

Kloder a écrit:Pour Conta je te cites la encore : "2eme Point Tu trouve déjà une excuse si jamais Andy perd au Tourmalet ... :|
Enfin mes chevilles n'enfle en aucun point, mais bon sa on reparlera au sommet du Tourmalet ;)"
Tu répond à Intoz qui dit :"Mais bon on verra bien au Tourmalet qui est le meilleur, même si d'un jour à l'autre la forme varie."

Andy n'est pas forcé de gagner au Tourmalet sa ne voudra pas dire qu'il était plus faible que Conta sur le tour, sa forme peut être moins bonne surtout après une journée de repos et ta réponse me fait penser, si Andy gagne pas c'est qu'il est moins fort que Conta pas que quelque chose comme la forme du moment, la différence de température, la réaction à une journée de repos ou le déroulement de la course puissent le mettre en difficulté.

Kloder tu as un vilain defaut (j'en ai peut-etre beaucoup plus surement même), tu sous entends des choses à mes propos et tu retires ma phrase du contexte (la "discussion" avec InToZ). Je voulais simplement dire que si Contador gagne au sommet du Tourmalet il n'y aura plus raison de polémiquer sur quoi que ce soit, il aura montré qu'il est le plus fort.
Puis si Contador remporte l'étape du Tourmalet et écrase le contre la montre, ne serait-il pas juste de dire qu'il mérite emplement sa victoire ?
Ceci ne sont que spéculation, mais je pense que le scénario sera ainsi ;)
Concernant l'insulte, je te conseil de relire tes commentaires depuis hier, si tu as le temps bien sûr et de te mettre à ma place ;) Tu verras bien la réaction que tu auras ;)
Team Skype
Image
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message20 Juil 2010, 21:07

Non, car Andy Schleck est bien chargé aussi surtout qu'il a profité de Di Luca pour le suivre en montagne mais sinon il aurait suivi celui qui a fait 3ème donc ça n'aurait rien changé, Andy Schleck est incapable de gagner avec beaucoup d'avance, il n'a jamais rien gagné avec plus de 30s d'avance sur les poursuivants donc il ne peut que faire 2ème sauf accident/situation de course particulière vu qu'il n'a pas les chronos pour prendre du temps à ceux qui lui résistent, au contraire il en perd.
Pourquoi vous pensez que les Schleck sont propres alors qu'on a des preuves comme pour Contador (Même si c'est pas si évident que ça) et pour d'autres qu'ils sont dopés?
Pour moi, Andy Schleck incident ou non ne mérite pas pour l'instant de regarder le tour, il n'a rien fait réellement même s'il mérite son podium, il a fait un prologue execrable, une étape de Spa minable où heureusement tout le monde l'a attendu alors qu'il était loin derrière les autres qui avaient chuté, après il réussit à être juste juste devant la chute pour prendre du temps grace à Cancellara qui a fait un boulot d'enfer (Andy n'a pris aucun relais), ensuite il gagne à Avoriaz avec 10s sur Contador mais Contador avait répondu à quelques attaques alors que Schleck n'avait rien fait de l'étape et il n'a rien pris à Samuel Sanchez qui n'est pas au niveau de Contador pourtant donc c'est plutôt Samuel Sanchez qui a pris 10s à Contador car c'est lui qui a démarré, Schleck a juste sucé et l'a passé sur la ligne un peu comme Valverde avait fait à Armstrong, ensuite dans la Madeleine Schleck était moins fort et a bien profité de l'allure de Contador qui a beaucoup roulé car il fallait distancer les autres et Andy a eu beaucoup de mal à suivre Contador même s'il s'est bien battu et a attaqué, ensuite dans les Pyrénées il laisse partir ses adversaires et ne fait que sucer Contador à Ax 3 Domaines au point de perdre 15s sur ses poursuivants directs au général qui peuvent lui piquer son podium sur le dernier CLM, hier enfin il allait attaquer bien mais il n'a pas de chance enfin Contador serait revenu je pense même s'il n'aurait pas repris de temps, je sais comment ça aurait fini, Schleck aurait réacceleré, Contador serait revenu et Schleck se serait relevé comme d'habitude, et là aujourd'hui rien ne s'est passé pour Schleck mais c'était normal. Honnêtement, il ne mérite pas de gagner le tour, et j'ai trouvé son attitude minable au Ventoux quand il voyait que Contador le suivait, il ralentissait au point de laisser revenir les autres et de ne pas revenir sur les échappés. Je ne dis pas qu'il est minable et il a fait une belle victoire à Liège en 2009 et des belles places d'honneur, mais il n'a pas pour l'instant la classe d'un grand vainqueur de GT.
Contador a pris le maillot jaune sur le prologue et aussi sur son attaque de Mende qui paraissait inutile, comme quoi ces 10 secondes lui auront servi à récupérer le maillot jaune et le sacrifice de la victoire d'étape de Vino a payé puisque ça a permis indirectement à Contador de reprendre son maillot jaune.
Mais je trouve que Contador n'est pas énorme non plus cette année, mais il ne faut pas oublier ses 2 tours gagnés et son Giro et sa Vuelta. Au Tour, il a gagné à chaque fois en attaquant avec panache et en faisant des beaux CLM et pas qu'en suçant, a gagné son Giro alors qu'il n'était pas super préparé et ce en s'accrochant admirablement et a gagné sa Vuelta avec une magnifique accélération à l'Angliru, néanmoins il est moins fringuant que les grands grimpeurs de l'histoire et ne met pas systématiquement 2 minutes aux autres, enfin il l'a déjà fait parfois comme en 07 ou en 09 à Verbier. Contador est supérieur à Schleck dans tous les domaines de peu et a plus de panache même si cette année il manque de panache, néanmoins il a fait une belle attaque à Mende démarrant lui même et pas en suçant.
Hors-ligne

ursul

Message20 Juil 2010, 21:11

Shadow59 a écrit:Je pense qu'il faudrait crée un nouvelle Award pour 2010 sur le forum, celui de l'idiotie. C'est vrai qu'entre Kloder, InToZ et Ursul le choix serait rude, mais aujourd'hui ce dernier a fait très, très fort (juger par vous même)

Pour avoir écris un truc pareil, probablement que tu mérite cet award plus que n'importe qui d'autre
Shadow59 a écrit:
ursul a écrit:hier sa allait, il avais fait une connerie, et sur le coup... mais là, oui d'accord il est encore en jaune, mais bon... Vous le sifflerez à Paris, mais avant c'est juste idiot de le siffler. J'ai beau ne pas l'aimer et trouvé qu'il a vraiment été cheap hier, mais de là à le siffler tout les jours...

Bah oui c'est totalement idiot de l'huer tout les jours, on risque de plus avoir de voix à Paris :twisted: :roll: , tant qu'on y est on pourrait le guillotiné en place publique à Paris devant des millions de gens ;) :ugeek:
Bref y'en a vraiment qui en disent des belles de conneries :|

Je sais pas se que tu a compris dans mon message, mais je crois bien que tu a tout faux, est-ce si idiot de ma pars que de dire que les gens qui ont sifflé contador aujourd'hui sont idiot? Est-ce si idiot que de dire que hier sa allait, contador venait de se comporter en salaud, et avec l'excitation, c'est normal que les esprits s'échauffent et que Contador soit hué. Est-ce idiot que de dire "si vous trouvez que contador est un salaud, et qu'il ne mérite pas de gagner, attendez au moins qu'il est vraiment gagné pour le siffler" est-ce si idiot? si oui, je crois qu'il faudra que je relise la définition de idiot dans le dictionnaire. allez salut, je te souhaite quand même une bonne journée
Dernière édition par ursul le 20 Juil 2010, 21:44, édité 1 fois au total.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Kloder

Message20 Juil 2010, 21:22

L'insulte est la quelque soit les choses dite tu demande aucune insulte mais tu lance les premières piques dsl mais sur ce point la tu est en tort.

Bien sur qu'il la mérite, je te dit même qu'il mérite sur cette course le maillot jaune pour l'instant.
Néanmoins je trouve que Schleck bien que derrière de 8 secondes sur cette course me parait pour l'instant plus fort que Contador qui est en tête grâce à l'incident mécanique d'Andy. En montagne, tactiquement et peut être même psychologiquement je trouve Schleck dans la course et dans l'attitude meilleur que Contador cette année qui n'est pas loin naturellement vu le peut de différences entre les deux.
Je pense qu'avec un coéquipier aussi bon que Vino (Franck peut être) il aurait pu faire très mal et la bataille aurait été plus ardue.

Je n'aime pas Conta, c'est de notoriété public et j'ai expliquer mes raisons mais je le respecte et je n'ai rien à redire sur son attitude, pour moi ce tour s'est dérouler normalement et chaque décisions (Attendre les leaders à Spa, Continuer la course sur les pavés et continuer la course Hier) me paraissent normal et légitime.

Qu'ils gagnent après demain, sur le CLM ou sur le Tour je n'aurai rien à redire sur cela, je m'y attend même sauf sur le Tourmalet ou "je" pense que Andy va utiliser sa légère supériorité en montagne pour remporter la victoire. Je peut me tromper c'est juste un ressentie après le résultat, le déroulement de la course ou des incidents ou imprévue pourrait me donner tort.
Sur le CLM je suis quasi sur que Conta gagnera, c'est le meilleur au niveau forme avec Schleck et Menchov et il les domine tout les deux en CLM donc je ne le voit pas perdre.
Par conséquence je ne le voit pas perdre ce tour.

Enfin concernant cette nouvelle polémique, j'ai juste dit que les avis pouvait être diffèrent que les gens soit expert ou débutant en cyclisme et que si 20% des gens sifflent car ils se "sentent" lésés, pas besoin d'en faire une montagne en ressortant les clichés à la con du Français qui déteste les vainqueurs etc.
Je condamne les sifflets, comme ceux d'un supporter de Foot vers son équipe sauf cas exceptionnel (PSG et équipe de France lol) et dans ce cas je les trouve abusif mais je peut les comprendre pour d'autre personne qui n'ont pas le même avis sur le fait de sifflet.
Hors-ligne

Fantomon

Message20 Juil 2010, 21:42

Ok Marge Simpson=Kloder c'est bon je suis sûr.
Schleck n'est pas plus fort que Contador sur ce tour, à la limite il est au même niveau mais au prologue il a pris une branlée face à Contador ce qui n'est pas à négliger, si Contador est devant alors qu'il n'y a pas eu le CLM long qui est le seul long CLM du tour, alors c'est qu'il est plus fort que Schleck sur ce tour car ça ne se résume pas à la haute montagne et surtout pas à Avoriaz qui était une situation particulière puisque Contador pensait démarrer et gagner avec 1 minute sur tout le monde comme à Verbier et il a donc été trop sûr de lui et Schleck a sucé et gagné avec seulement 10 petites secondes. A noter que si l'arrivée à Mende avait été au sommet du Causse et non 1 Km après, Contador aurait pris près de 30s à Schleck (Si donc ça avait été dans des conditions comparables à l'arrivée d'Avoriaz) et sur une distance très courte. Si Schleck ne creuse pas l'écart au Tourmalet, il peut dire adieu au podium (Je sais c'est cruel) car il peut largement perdre ses 2 minutes sur Menchov et Sanchez (Enfin surtout sur Menchov).
Hors-ligne

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Message20 Juil 2010, 21:51

Fantomon a écrit:Ok Marge Simpson=Kloder c'est bon je suis sûr.
Schleck n'est pas plus fort que Contador sur ce tour, à la limite il est au même niveau mais au prologue il a pris une branlée face à Contador ce qui n'est pas à négliger, si Contador est devant alors qu'il n'y a pas eu le CLM long qui est le seul long CLM du tour, alors c'est qu'il est plus fort que Schleck sur ce tour car ça ne se résume pas à la haute montagne et surtout pas à Avoriaz qui était une situation particulière puisque Contador pensait démarrer et gagner avec 1 minute sur tout le monde comme à Verbier et il a donc été trop sûr de lui et Schleck a sucé et gagné avec seulement 10 petites secondes. A noter que si l'arrivée à Mende avait été au sommet du Causse et non 1 Km après, Contador aurait pris près de 30s à Schleck (Si donc ça avait été dans des conditions comparables à l'arrivée d'Avoriaz) et sur une distance très courte. Si Schleck ne creuse pas l'écart au Tourmalet, il peut dire adieu au podium (Je sais c'est cruel) car il peut largement perdre ses 2 minutes sur Menchov et Sanchez (Enfin surtout sur Menchov).

Et beh beaucoup de supositions, tu serai Mme Irma ? :shock:
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

Kloder

Message20 Juil 2010, 21:56

Je suis Marge simpson alors je ne souhaite même pas imaginer ce que tu est mon petit (Peut être Candide, on te raconte un truc (Conta c'est le best) et tu transforme tout pour voir Conta plus beau que tout).
Ton problème c'est que tu regarde le résultat en mettant de ton coté tout les facteur d'une course, juste pour confirmer cette phrase (Quand Schleck prend du temps c'est particulier, quand il en perd c'est normal et encore il a eu de la chance :lol: ).
Je te rappelle que sans problème mécanique, Schleck aurait surement garder le maillot jaune avec un prologue défavorable donc il serait largement meilleur qu'Andy, par rapport a ce que tu me dit c'est ce que je comprend. Car tu me dit que sans CLM le fait que Conta soit devant veut dire qu'il est plus fort mais si Andy était devant de 39 sec tu m'aurais dit quoi ?

Laisse moi te montrer mon point de vue.

-Sur le prologue il foire sa course on est d'accord, on sait qu'il est mauvais en CLM et la route était mouillée donc encore plus pénalisante pour quelqu'un déjà médiocre dans cet exercice car plus craintif que quelqu'un maitrisant cette exercice. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

-A spa, 90 coureurs tombent dans une descente, au moins un mec de chaque équipe se viande parfois de manière grave (Vandevelde), on est dans la deuxième étape du tour, avec un peloton groupé. Quelque coureurs dont certains leaders ont évités la chute dont les Rabo, Kloden et quelque autre mec j'ai pas vu tout le monde.
Je te rappelle que les Schleck sont tomber mais qu'ils y avaient aussi Contador et Arsmtrong plus d'autre leaders important. Quels à été la réflexion du peloton, il y a eu chute massive à cause de quelque chose d'anormal, plusieurs de nos coéquipiers sont impliquer on attend tout le monde et on remet la situation comme ce qu'elle devrait être. Ce n'est pas Cancellara ou Schleck qui ont décidés sa tout le peloton ou presque a décidé de réagir à cet incident extraordinaire et je rappelle juste que les Rabo ont attendue Contador et Arsmtrong, partant de la pourquoi ne pas attendre les frères Schleck, pourquoi devrait on en attendre certain et pas d'autre? Je parle des grand leaders pas du coéquipier qui n'a rien à jouer.

-Sur les pavés il ne réussit pas à être juste devant, il fait le boulot parfaitement pour se protéger d'éventuel chute avec l'aide de Cancellara et ensuite il suce la roue de Cancellara et tu trouve sa anormal? Il a juste devant lui le meilleur mec sur les pavés du monde alors pourquoi prendrait t'il des relais et se fatiguerait t'il quand il a le meilleur du monde étant son coéquipier qui peut faire le boulot et lui permettre de s'économiser, de plus je crois pas qu'il se soit amuser à suivre Cancellara sur les pavés. (Dans le même temps Vino roule pour Conta mais la rien d'anormal c'est Contador)

-A Avoriaz Contador répond à chaque attaque mais Andy ne lui à rien demander et s'il se fait contrer sur l'arriver, c'est de la faute de Contador pas celle d'Andy arrête ton trip. Il n'a rien pris sur Sanchez mais à pris sur Contador, c'est lui son vrai adversaire, il s'en tape de Sanchez.

-Dans la Madeleine il tente sa chance sa marche pas et il arrête pour pas sauter, il était peut être moins fort mais Contador n' apas attaquer il à donc parfaitement gérer sa monté, encore plus s'il était plus faible que Conta.

-A Mende la montée convenait parfaitement à Contador, la aussi il a perdue du temps mais à bien géré pour limiter se sachant plus faible sur ce types de montés très spécifique.

-A Ax 3 Domaine, il joue a la perfection et tire les leçons de Mende pour s'assurer de ne pas perdre de temps ce qu'il réussit, il a une avance confortable sur les autres et Conta comme Schleck ne peuvent laisser trop de temps donc il savait très bien que Conta finirait par rouler, ce qui s'est passer.

-Hier il joue encore parfaitement le coup en attaquant au parfait moment Contador qui est alors très mal placé. Au moment de son problème mécanique il avait pour objectif d'accélérer encore plus , ce qui à provoquer son saut de chaines, donc je ne suis pas sur que Contador serait revenue aussi facilement, l'attaque étant progressive et très bien porter. On a d'ailleurs vu par la suite qu'il lui en restait pour en remettre un couche.

Pour moi il est très fort et à très bien gérer tactiquement son tour, je ne voit pas pourquoi il ne mérite pas le maillot qu'il à porter et pourquoi il ne mériterait pas sous réserves des résultats des prochaines étapes de remporter le maillot jaune.

Pour moi il a tout a fait la classe d'un vainqueur d'un grand tour.

PS: Un peut long mais je veut être complet et j'aère de temps en temps mon texte, qu'en penser vous ? (Comme sa on parlera du tour et pas de polémique inutile)
Hors-ligne

Fantomon

Message20 Juil 2010, 22:20

Contador avait à un moment près de 30s sur Schleck vers le sommet du Causse de Mende avant de reperdre car Rodriguez ne prennait pas le relais et ils ont perdu quelques secondes.
Schleck est trop faible en CLM pour moi et il est incapable de faire tout seul un écart même sur Menchov et Sanchez qui sont pourtant moins redoutables que Contador. Donc même s'il gère très bien sa course et qu'il est bon en montagne, il a quand même un gros malus en contre la montre et il a de la chance qu'il y en ait pas eu un entre les 2 massifs car il y aurait laissé des plumes et des secondes car un contre la montre plat l'aurait épuisé ou alors il aurait perdu 5 minutes car il se serait préservé, là il n'a pas à beaucoup donner vu que 90% du temps, ça temporise (Je ne parle pas que de la montagne) et il reste dans les roues, donc normal que les meilleurs ne se départagent pas en montagne, car la difficulté de ce tour n'est pas assez élevée sauf le début du tour.
Moi j'espère que Menchov va aller chercher Schleck dans le dernier CLM pour la 2ème place, ça me ferait rire que ça se soit joué sur les 15 secondes perdues lors de la partie de poker où Schleck n'a pensé qu'à Contador, mais c'est pas digne d'un vainqueur de tour de surveiller qu'un coureur en s'en foutant d'autres coureurs qui éventuellement peuvent te reprendre du temps CLM. Schleck n'a pas un profil de coureur de tour mais bien de pur grimpeur et il ferait mieux d'aller sur le Giro car là il pourrait gagner vu la difficulté en montagne.
Citez moi un coureur qui a gagné le tour en ayant le niveau de Schleck en CLM et sans avoir fait une étape ENORME de légende avec des écarts titanesques. Ne me dites pas Pantani, car il a fait une étape énorme et il était capable de mettre tous les coureurs bons en CLM à 2 minutes quasiment sur chaque étape de montagne ce que Schleck ne sait pas faire. Même Sastre était meilleur que Schleck CLM et en plus en 2008 il n'y avait pas les Astana qui étaient les meilleurs.
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message20 Juil 2010, 23:03

Je suis assez d'accord avec le dévelopement de Kloder, concernant le niveau de Schleck sur Contre la Montre comme l'a souligné Daizenshu c'est la grande inconnu, je pense qu'il peut limité la casse à presque 1'15'' de Contador au meilleur des cas.
Je ne sais pas si il y a de la pluie de prévue pour Samedi car se serait vraiment assez domage pour le spectacle (les deux ne pourraient pas se donner à fond).
Attention tout de même à Menchov :mrgreen:
Team Skype
Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message20 Juil 2010, 23:07

Bon, on va fermer un petit peu le temps que tout le monde se calment!
pas envie de bannir tout le monde!
Prenez un jour de repos aussi, comme les coureurs et revenez nous en forme jeudi matin :)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum