Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 23:10

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message28 Juin 2010, 09:46

Gatomon a écrit:J'ai trouvé la vidéo qui confirme ce que je disais :
http://www.youtube.com/watch?v=Tx45xVqdJog
faite pause à la 15sec 2allemands dont Klose hors jeu :D Angleterre aurait pu mener 2-1 :p

Là je suis d'accord ils sont tout deux hors-jeu et c'est visible .

En ce qui concerne la BBC, ils ont peut être raison sur un point la supériorité Allemande cependant à égalité ou avec une Angleterre qui mène au score le jeu aurait été différent car la défense Anglaise ne se serait pas découverte et il n'y aurait pas eu de contre qui amène le 4-1, donc c'est une victoire Anglaise qui aurait du avoir lieu d'où l'arbitrage vidéo sur la ligne de but comme le soulignait Lampard.
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Eroldir

Message28 Juin 2010, 13:25

Pas forcément une victoire anglaise non plus. Faut arrêter de penser que si le but de Lampard est accordé, ce sont forcément les Anglais qui vont gagner. Une célèbre phrase ne dit-elle pas que c'est toujours l'Allemagne qui gagne à la fin? Elle n'est pas forcément vraie non plus. Et la défense anglaise a été tout sauf rassurante, en se découvrant ou pas, dans ce Mondial. Franchement, sur ce que les deux équipes ont montré dans ce tournoi, ce sont clairement les Allemands qui méritent de passer.

Venons-en maintenant aux deux matchs qui nous intéresse aujourd'hui...

Pays-Bas - Slovaquie

Bien, disons-le tout de suite: la Slovaquie a réussi à passer notamment grâce à une belle contre-performance de l'Italie, principalement en défense. Les Pays-Bas n'ont certes pas été impressionnants, mais ils n'ont engrangés que des victoires jusqu'ici. Il ne faudra pas trop compter sur de possibles faiblesses adverses pour les Slovaques, hormis, peut-être, une possible suffisance, inhérente au fait d'être Néerlandais. Mais Van Marwijk a bien insisté avec ses joueurs qu'il faut être fier du maillot, mais qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance. La jeunesse slovaque emmenée par Hamsik et Weiss junior aura un peu plus de mal aujourd'hui que lors de leur affrontement victorieux avec la Squadra Azzura.

Je pense que les Pays-Bas vont passer, aujourd'hui.

Brésil - Chili

Ca aurait pu être un match fantastique de technicité et de jeu offensif. Oui, mais, c'est Dunga qui est à la tête de l'équipe brésilienne. Efficacité, discipline, pas de fioriture, et on s'en fout si on gagne 1-0 ou 5-0, tant qu'on gagne. Bon, voilà... Pour le football champagne, c'est mal barré. En face, le Chili. Alors, là, voici une équipe qui a vraiment bien joué jusqu'ici. De la vitesse, de la technique, du jeu vers l'avant. Mais il y aura des absences. L'axe central est privé de Ponce, Medel et Estrada. Pour ceux qui ont terminé deuxième de la zone Amérique du Sud, juste derrière leur adversaire de ce soir, il faudra que Valdivia, Sanchez, Gonzalez et Beauséjour soient en top forme. Et là, le bât blesse, car en terme d'efficacité face au but, c'est plutôt du côté de la Seleçao qu'il faut aller zieuter. De plus, le passé entre ces deux équipes en Coupe du Monde est largement favorable au Brésil. Et ici, avec Kaka et Elano qui sont de retour, les absences dans l'axe du terrain chilien vont peut-être s'avérer déterminantes.

Plaisante équipe chilienne mais je crois que leur adversaire du soir sera trop fort. Je penche pour une qualification du Brésil.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Gatomon

Message28 Juin 2010, 15:50

Je veux juste dire par là que vous vous êtes tous focaliser sur le 2e but anglais alors qu'il y a hors jeu sur le but allemand. Encore une fois les médias (que Leboeuf en fait parti) vous ont emmené en bateau, votre opignon se base sur les commentateurs de la télé. Les arbitres sans vidéo ont zappé le but anglais mais quand je vois que personne parle du hors jeu allemand alors que sur TF1 le réalisateur l'a montré en affichant bien la limite, il faudrait se remettre en question avant de parler des arbitres.
Hors-ligne

Hutch

Message28 Juin 2010, 16:33

Gatomon a écrit:J'ai trouvé la vidéo qui confirme ce que je disais :
http://www.youtube.com/watch?v=Tx45xVqdJog
faite pause à la 15sec 2allemands dont Klose hors jeu :D Angleterre aurait pu mener 2-1 :p

Et si t'apprenais les règles du HJ ?? :|

Pas de HJ sur: • sur un coup de pied de but, ou
• sur une rentrée de touche, ou
• sur un coup de pied de coin.

:roll:
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message28 Juin 2010, 17:27

Gatomon a écrit:Je veux juste dire par là que vous vous êtes tous focaliser sur le 2e but anglais alors qu'il y a hors jeu sur le but allemand. Encore une fois les médias (que Leboeuf en fait parti) vous ont emmené en bateau, votre opignon se base sur les commentateurs de la télé. Les arbitres sans vidéo ont zappé le but anglais mais quand je vois que personne parle du hors jeu allemand alors que sur TF1 le réalisateur l'a montré en affichant bien la limite, il faudrait se remettre en question avant de parler des arbitres.

Moi j'ai meme pas regardé le match alors :roll: j'ai juste vu le but sur internet avec les commentateurs étranger 8-)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Eroldir

Message28 Juin 2010, 18:45

Misère... Cet après-midi, en première mi-temps, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de match de football. Mais bon, c'était prévu, pour moi. Les Néerlandais, dans l'optique d'un quart de finale contre le Brésil, ont fait exactement ce qu'il y avait à faire: gagner sans convaincre. Ainsi, on ne se dévoile pas trop, et on ne donne pas trop d'indications au futur adversaire sur la véritable valeur de l'équipe. A ce niveau-là, c'est bien joué des Oranjes, surtout qu'ils sont la seule équipe de ces huitièmes de finale qui peuvent se permettre d'attendre le tour suivant pour commencer à jouer.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Gatomon

Message29 Juin 2010, 00:41

Excuse moi de ma boulette je n'aurais jamais cru qu'il n'y a pas de hors jeu au sortie de but.
Hors-ligne

Eroldir

Message29 Juin 2010, 01:42

Et voilà, le Brésil passe sans problème finalement. Ils ont un peu attendu au début, pour voir ce que les Chiliens avaient en tête comme plan de jeu et puis la machine s'est tout doucement mise en marche. Et le match a été joué en 5 minutes, avec les deux premiers buts. Robinho a entériné la victoire de la Seleçao en deuxième mi-temps, mais les Chiliens, une nouvelle fois ont été brouillons dans la dernière passe et dans la finition, avec, tout de même, une défense bien rodée du côté des hommes de Dunga. Donc, comme très très très souvent, le Brésil s'impose face au Chili. On va voir ce que ce sera face à des Néerlandais qui n'ont pas encore vraiment commencé à joué, mais la réaction négative d'un Van Persie inexistant (ou presque) depuis le début du tournoi lors de son remplacement cet après-midi me fait penser qu'il y a tout de même au moins un chez les Oranjes qui, encore une fois, et pardonnez-moi l'expression, pète plus haut que son cul.
Hors-ligne

Kloder

Message29 Juin 2010, 09:18

Je suis très déçu de ne pas avoir vue Medel et Ponce dans cette défense hier car cette équipe du Chili à été une vrai bouffé d'air dans cette coupe du monde mou du genou et je suis déçu de la fesser prise hier même si le Bresil est vraiment très très solide je pense qu'avec ces deux joueurs dans l'arrière garde Chilienne, le match aurait été tout autre notamment grâce à leur capacité à sortir proprement le ballon et pas à le dégager à l'arrache comme les remplacement.

Sinon que pensez vous de Sanchez, Carmona, Valvidia et Beausejour sacré joueur je trouve comme Medel d'ailleurs que j'ai beaucoup aimé.
Quand on sait que Beasejour joue au Mexique, Carmona à la Reggina, Medel à Boca et Valvidia au émirats arabe unis, il y a des coups à faire avec des joueurs de cette qualité en ligue 1.

En tous cas avec le Japon et les USA sa restera le gros coup de cœur de cette coupe du monde avec aussi le 5-2-3 très offensif et très intéressant d'un point de vue tactique.
Hors-ligne

Eroldir

Message29 Juin 2010, 14:10

En même temps, Medel et Ponce étaient suspendus, donc, rien de bien surprenant de ne pas les avoir vu hier. Sinon, le championnat mexicain n'est pas si mauvais que ça, et Valdivia doit avoir un très bon salaire là où il joue. Il lui faudrait un club qui a l'assurance de jouer la Coupe d'Europe et sans doute un rôle important dans l'équipe, je pense.

Sinon, passons aux rencontres d'aujourd'hui, avant un break de deux jours (finalement, c'est pas plus mal, je commence tout doucement à être gavé de football, moi hehe)

Paraguay - Japon

A la base, on pourrait se dire qu'il n'y a pas vraiment de pression sur deux équipes que l'on ne cite pas parmi les favoris ou les outsiders. Mais ni le Paraguay ni le Japon ne sont jusqu'à présent allé en quart de finale d'une Coupe du Monde. Il y a donc pour tout le monde ici la pression de devoir marquer l'histoire footbalistique de son pays qui sera présente.

Alors, il y a eu une nette évolution dans le football japonais par rapport aux sélections des dernières Coupes du Monde. Effectivement, avant, c'était plaisant à voir, technique, offensif, mais assez lent. Maintenant, il y a beaucoup plus de rythme chez les Samouraïs bleus.

Il y a quelque chose de très intéressant à signaler, pour cette rencontre. Un comparatif attaque contre défense. Du côté japonais, il y a une attaque plutôt efficace jusqu'ici face à une défense paraguayenne qui est, comme toujours, solide. De l'autre côté, la défense japonaise, même s'il y a de la rigueur et de la discipline, n'a pas pour habitude de fermer la baraque mais les attaquants paraguayens ont tout de même des difficultés à trouver le cadre.

Une rencontre très serrée, mais il me semble tout de même qu'il y a un léger avantage en faveur du Japon. Je pense donc que les Nippons vont passer.

Espagne - Portugal

LA grosse affiche de ces huitièmes de finale. Mais les Espagnols s'attendaient de toute façon a avoir un gros morceau à ce stade de la compétition, étant donné le tirage au sort des groupes en décembre dernier. Alors, Portugal et Espagne, deux voisins; on a l'impression qu'ils se sont déjà rencontrés des dizaines et des dizaines de fois. Et bien, en fait, non. En tout cas, pas en Coupe du Monde, puisque c'est la première fois qu'ils s'affrontent dans cette compétition. Et les deux pays "n'échangent" pas des masses des masses non plus. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un seul joueur espagnol dans le championnat portugais et il n'y a pas énormément de portugais dans le championnat d'Espagne. Ici, il y a 6 joueurs dans la sélection qui jouent pour le moment en Espagne, et c'est déjà un tiers du contingent portugais en Liga.

Alors, peut-on pour autant dire que ces deux nations ne se connaissent pas bien? Pas vraiment, les joueurs comme Tiago, Simao, Miguel ou Pepe sont connus des Espagnols. Et étant donné le nombre de joueurs du Barça dans cette Roja, Cristiano Ronaldo, vaincu par le Barça alors qu'il jouait à Manchester en Ligue des Champions la saison dernière et désormais dans le club le plus surveillé du royaume par les Blaugranas, le Real Madrid, est évidemment connu par coeur dans le camp adverse. Je ne suis pas sûr, mais je pense bien que Cristiano Ronaldo n'a jamais gagné contre le Barça, d'ailleurs. Et les 6 joueurs portugais qui jouent un Espagne, plus Deco, ancien sociétaire du Barça, connaissent le football espagnol.

Enfin bref, ce sera très serré, et ça pourrait même aller jusqu'à la séance de tirs au but. Ce serait d'ailleurs une bonne occasion de voir si l'Espagne a bien vaincu le signe indien après son succès à l'Euro il y a deux ans, vu que l'histoire de l'Espagne et des séances de penaltys en Coupe du Monde relève plutôt du drame que de la romance parfaite.

J'ai l'impression que l'Espagne a un léger avantage sur cette rencontre. Le Portugal s'est peut-être déjà un peu trop dévoilé, certes dans le groupe le plus difficile du tournoi, mais le 7-0 contre les Coréens me rappelle qu'une équipe convaincantes dès le début va souvent moins loins qu'une équipe qui monte en puissance au fur et à mesure des matchs. Et l'Espagne n'a pas encore atteint son vrai niveau de jeu.

Je vois une qualification de la Roja. Difficile, évidemment, mais je vois l'Espagne en quart.
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic