- Messages: 1793
 - Inscrit le: 16 Juin 2009, 06:52
 - Localisation: Dans le 29 avec les Brezhoneg
 - Pseudo GameCenter: Yousband
 
Pas forcément une victoire anglaise non plus. Faut arrêter de penser que si le but de Lampard est accordé, ce sont forcément les Anglais qui vont gagner. Une célèbre phrase ne dit-elle pas que c'est toujours l'Allemagne qui gagne à la fin? Elle n'est pas forcément vraie non plus. Et la défense anglaise a été tout sauf rassurante, en se découvrant ou pas, dans ce Mondial. Franchement, sur ce que les deux équipes ont montré dans ce tournoi, ce sont clairement les Allemands qui méritent de passer.
Venons-en maintenant aux deux matchs qui nous intéresse aujourd'hui...
Pays-Bas - Slovaquie
Bien, disons-le tout de suite: la Slovaquie a réussi à passer notamment grâce à une belle contre-performance de l'Italie, principalement en défense. Les Pays-Bas n'ont certes pas été impressionnants, mais ils n'ont engrangés que des victoires jusqu'ici. Il ne faudra pas trop compter sur de possibles faiblesses adverses pour les Slovaques, hormis, peut-être, une possible suffisance, inhérente au fait d'être Néerlandais. Mais Van Marwijk a bien insisté avec ses joueurs qu'il faut être fier du maillot, mais qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance. La jeunesse slovaque emmenée par Hamsik et Weiss junior aura un peu plus de mal aujourd'hui que lors de leur affrontement victorieux avec la Squadra Azzura.
Je pense que les Pays-Bas vont passer, aujourd'hui.
Brésil - Chili
Ca aurait pu être un match fantastique de technicité et de jeu offensif. Oui, mais, c'est Dunga qui est à la tête de l'équipe brésilienne. Efficacité, discipline, pas de fioriture, et on s'en fout si on gagne 1-0 ou 5-0, tant qu'on gagne. Bon, voilà... Pour le football champagne, c'est mal barré. En face, le Chili. Alors, là, voici une équipe qui a vraiment bien joué jusqu'ici. De la vitesse, de la technique, du jeu vers l'avant. Mais il y aura des absences. L'axe central est privé de Ponce, Medel et Estrada. Pour ceux qui ont terminé deuxième de la zone Amérique du Sud, juste derrière leur adversaire de ce soir, il faudra que Valdivia, Sanchez, Gonzalez et Beauséjour soient en top forme. Et là, le bât blesse, car en terme d'efficacité face au but, c'est plutôt du côté de la Seleçao qu'il faut aller zieuter. De plus, le passé entre ces deux équipes en Coupe du Monde est largement favorable au Brésil. Et ici, avec Kaka et Elano qui sont de retour, les absences dans l'axe du terrain chilien vont peut-être s'avérer déterminantes.
Plaisante équipe chilienne mais je crois que leur adversaire du soir sera trop fort. Je penche pour une qualification du Brésil.
							
							


