Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 18:14

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Football

Message19 Mai 2010, 14:31

Si Touré part il y a encore Busquets mais il n'est pas encore au top niveau alors moi je garderais Touré et puisqu'on veut faire venir Fabregas je vendrais Seydou Keita qui n'a pas le niveau d'une équipe comme le barça selon moi.
Après avec ta compo Gyome il y a le problème de Inesta à gauche qui ne joue pas selon moi à son meilleur niveau quand il est à ce poste.
On pourrait donc faire ça:
------------------- VALDES --------------------
------------------------------------------------
- ALVES ----- PUYOL ------ PIQUE (Image)--- ABIDAL -
------------------------------------------------
------------------- TOURE ---------------------
-----XAVI----- --FABREGAS ---------INESTA----

--------MESSI------------- VILLA --------------

Après il y a toujours le problème que ce n'est plus un 4-3-3 mais ça n'en ai pas vraiment un à mon gout.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

gyome

Message19 Mai 2010, 14:35

Je veux pas t'ennuyer Cyro, mais dans ta compo Iniesta m'a l'air d'être à gauche aussi, à moins que mes yeux ne me jouent des tours :lol:
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

CyroDX

Message19 Mai 2010, 14:59

gyome a écrit:Je veux pas t'ennuyer Cyro, mais dans ta compo Iniesta m'a l'air d'être à gauche aussi, à moins que mes yeux ne me jouent des tours :lol:

Il est à gauche mais il ne prend pas le couloir ;) il construit le jeu légèrement décalé à gauche comme Xavi de l'autre côté. Autrement avec ta compo c'est plutôt un ailier qu'un milieu (poste de Henry quand il jouait) et dans cette compo c'est les défenseurs latéraux qui prennent le couloir (Alves le fait bien, Abidal moins)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

nono692551

Message19 Mai 2010, 16:51

CyroDX le Barca ne joue pas dans ton schéma...pmais plutot dans celui de Gyome. et Iniesta n'a rien à faire sur une aile...enfin ce n'est que mon avis.
Après Villa, je pense qu'ils vont se concentrer sur le dossier MO G. Pour ce poste tu as plein d'option possible en fonction du profil recherché. Je sens bien une charge sur Francky (ca sera bien pour sa famille... :lol: )

Je ne sais pas si Eyolfur a entendu parler de quelquechose...
Hors-ligne

CyroDX

Message19 Mai 2010, 16:57

nono692551 a écrit:CyroDX le Barca ne joue pas dans ton schéma...pmais plutot dans celui de Gyome. et Iniesta n'a rien à faire sur une aile...enfin ce n'est que mon avis.
Après Villa, je pense qu'ils vont se concentrer sur le dossier MO G. Pour ce poste tu as plein d'option possible en fonction du profil recherché. Je sens bien une charge sur Francky (ca sera bien pour sa famille... :lol: )

Je ne sais pas si Eyolfur a entendu parler de quelquechose...

Je sais bien que mon schéma n'est pas le bon mais c'est celui que j'aimerais voir.
Au niveau rumeurs pour des MO.G il y a Ribéry (malheureusement), et Mata mais s'ils recrute Villa+Fabregas ils ne prendront pas d'autres grand joueurs à mon avis surtout qu'ils ont Pedro à ce poste.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

nono692551

Message19 Mai 2010, 17:26

Ah excuse Cyro j'avais pas fait attention au positionnement. Donc tu jouerais sans ailier. Chaud quand meme non !!!
Hors-ligne

CyroDX

Message19 Mai 2010, 17:39

nono692551 a écrit:Ah excuse Cyro j'avais pas fait attention au positionnement. Donc tu jouerais sans ailier. Chaud quand meme non !!!

Ouais je sais pas trop, c'est une supposition que j'ai fait parce-que si Fabreags vient il ne sera pas là pour faire cireur de banc, mais Xavi et Fabregas non plus. Donc il faut trouver un positionnement pour que ces 3 joueurs jouent ensemble sans oublier que aucun des trois ne peut jouer milieu défensif, et c'est compliqué :mrgreen:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

Eyolfur

Message19 Mai 2010, 18:03

Faut savoir qu'on a pas eu d'ailier gauche depuis Marc Overmars au Barça :lol: . Bon, on a eu Ronaldinho qui était à ce poste sur la feuille de match, et on a éventuellement eu un bref passage de Luis Garcia, mais ça fait depuis longtemps que le Barça attend un vrai ailier gauche.
Faire jouer Iniesta la c'est la simple combinaison du manque d'ailier gauche et de l'embouteillage au milieu. Donc quand on en arrive à vouloir ENCORE un relayeur alors qu'on a Thiago et Jonathan Dos Santos qui poussent dans la cantera, on finit par se poser des questions.

Visiblement, ça n'a jamais posé de problème à Guardiola ce manque, et je le vois tout a fait capable de s'en passer encore une année en jouant sur les interim de Iniesta, Bojan, Maxwell, Pedro, Jeffren, Villa (les 5 premiers y ont tous joué cette année).

Je trouve ça dommage parce que ce coté gauche aurait vraiment besoin d'un joueur qui reste sur sa ligne, dans la mesure ou Abidal monte peu par rapport à Alves. Mais c'est clair que c'est un profil introuvable actuellement, les Mata, Arshavin, Ribery et autre ne jouent jamais en pur ailier.

Faut noter aussi qu'actuellement le Barça recrute un peu à l'arrache. Ils recrutent des grands noms espagnols, et il penseront à la tactique plus tard j'ai l'impression. D'ailleurs on parle pas mal de Torres ces derniers jours aussi..

Le Barça 2010/11 pour l'instant c'est :
Valdes - Pinto
Dani Alves
Abidal - Maxwell
Piqué - Chygro
Puyol - Milito
Busquets - Touré
Xavi - Thiago/Jona
Iniesta - Keita
Villa - Jeffren
Ibrahimovic - Bojan
Messi - Pedro

Il ne manque donc qu'un lateral droit pour arriver à 22 joueurs. Ce défenseur pourrait être Marc Bartra, canterano, voire Botia qui revient de pret (mais pas prolongé actuellement). Si on doit recruter je signe tout de suite pour Azpilicueta d'Osasuna, ou Bruno Saltor de Valence.

Dans les transferts probables on se retrouve avec :
-Fabregas qui remplacerait Iniesta. Ca veut dire ne pas compter sur Thiago/Jona ou vendre Ibra (Iniesta mog)
-Si jamais Touré entre dans l'opération il faudrait un Md : Mascherano en priorité mais on peut aussi taper dans la cantera avec Romeu ou Fontas.
-Si Ibra s'en va il faut trouver un ailier gauche pour le remplacer, et mettre Villa a son vrai poste.
Hors-ligne

CyroDX

Message19 Mai 2010, 18:37

Il a tout dit :mrgreen:
Azpilicueta me fait rêver aussi mais il n'a pas l'air pressé de partir d'Ossasuna, et il faut voir à quel prix il pourrait être recruté.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message19 Mai 2010, 19:37

La piste Gerets à Bordeaux se réchauffe :). Le départ de Blanc se fera sous condition d'une indemnité de 2M€ assez pour se payer Gerets :).
Et Trapattoni a été proposé au Girondins :shock: 8-) selon mercato365 :cry:
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic