Faut savoir qu'on a pas eu d'ailier gauche depuis Marc Overmars au Barça

. Bon, on a eu Ronaldinho qui était à ce poste sur la feuille de match, et on a éventuellement eu un bref passage de Luis Garcia, mais ça fait depuis longtemps que le Barça attend un vrai ailier gauche.
Faire jouer Iniesta la c'est la simple combinaison du manque d'ailier gauche et de l'embouteillage au milieu. Donc quand on en arrive à vouloir ENCORE un relayeur alors qu'on a Thiago et Jonathan Dos Santos qui poussent dans la cantera, on finit par se poser des questions.
Visiblement, ça n'a jamais posé de problème à Guardiola ce manque, et je le vois tout a fait capable de s'en passer encore une année en jouant sur les interim de Iniesta, Bojan, Maxwell, Pedro, Jeffren, Villa (les 5 premiers y ont tous joué cette année).
Je trouve ça dommage parce que ce coté gauche aurait vraiment besoin d'un joueur qui reste sur sa ligne, dans la mesure ou Abidal monte peu par rapport à Alves. Mais c'est clair que c'est un profil introuvable actuellement, les Mata, Arshavin, Ribery et autre ne jouent jamais en pur ailier.
Faut noter aussi qu'actuellement le Barça recrute un peu à l'arrache. Ils recrutent des grands noms espagnols, et il penseront à la tactique plus tard j'ai l'impression. D'ailleurs on parle pas mal de Torres ces derniers jours aussi..
Le Barça 2010/11 pour l'instant c'est :
Valdes - Pinto
Dani Alves
Abidal - Maxwell
Piqué - Chygro
Puyol - Milito
Busquets - Touré
Xavi - Thiago/Jona
Iniesta - Keita
Villa - Jeffren
Ibrahimovic - Bojan
Messi - Pedro
Il ne manque donc qu'un lateral droit pour arriver à 22 joueurs. Ce défenseur pourrait être Marc Bartra, canterano, voire Botia qui revient de pret (mais pas prolongé actuellement). Si on doit recruter je signe tout de suite pour Azpilicueta d'Osasuna, ou Bruno Saltor de Valence.
Dans les transferts probables on se retrouve avec :
-Fabregas qui remplacerait Iniesta. Ca veut dire ne pas compter sur Thiago/Jona ou vendre Ibra (Iniesta mog)
-Si jamais Touré entre dans l'opération il faudrait un Md : Mascherano en priorité mais on peut aussi taper dans la cantera avec Romeu ou Fontas.
-Si Ibra s'en va il faut trouver un ailier gauche pour le remplacer, et mettre Villa a son vrai poste.