31 Août 2011, 13:30
Oui, j'arrête mon récit. A moins que mes pages puissent être récupérées, mais ça ne semble pas être le cas.
Ce récit, je l'ai fait avec un grand objectif en tête : qu'il s'inscrive sur la durée. Une carrière d'une dizaine d'années au moins, qui puisse se lire de bout en bout, qui soit la plus cohérente et réaliste possible. Mais avec le crash du forum, ce sont des centaines de mes pages qui ont disparu (et je ne suis pas le seul dans ce cas), plus d'une saison entière, l'histoire n'a plus grand intérêt. On ne lit pas une histoire dont il manque une centaine de pages.
Je n'avais sauvegardé que mon texte, pas toute la mise en forme, les liens vers les screens, les corrections effectuées après coup etc. Ce serait un boulot monstre de tout refaire. Et quand bien même je le ferais, impossible de placer une saison entière entre deux pages du topic.
Ca n'a rien à voir avec l'arrêt IRL de HTC, au contraire, je me faisais une joie de continuer mon histoire avec une nouvelle équipe, j'ai passé des heures à réfléchir à cette nouvelle équipe, à comment rendre cohérent le passage du manager de HTC à cette équipe, à choisir les coureurs, à travailler sur la DB... tout était au point, j'étais fin prêt, mais tout ça pour rien. Comme tout le temps passé sur mon récit depuis un an.
Vous pouvez vous dire que, justement, puisque je change d'équipe, c'est l'occasion de repartir à zéro. Mais non. Cette "nouvelle" histoire doit se lire dans la continuité de la précédente. Et pas question que je passe encore des heures, des jours, des mois sur un récit pour qu'il disparaisse au moindre crash de ce forum. Je me disais, au début, s'il y a bien un endroit où mettre mon récit, un endroit où il sera "sécurisé", c'est ici... on voit le résultat.
Une des choses que j'ai vraiment le plus de mal à digérer, c'est l'attitude de ceux qui nous hébergent. On perd des centaines de pages travaillées avec soin, qui nous tenaient vraiment à coeur, qui faisaient vivre la communauté PCM, qui donnaient un "supplément d'âme" au jeu, et pas un mot de leur part. Pas un mot d'explication, pas un mot d'excuse. Ils en ont RIEN à foutre.
Désolé pour tous ceux qui aimaient ce récit, qui m'ont encouragé, et qui m'ont élu deux fois récit du mois (ce n'est qu'anecdotique, ce n'est pas pour ça qu'on fait un récit, mais ça fait tout de même plaisir de voir que notre travail est apprécié), mais je ne vois vraiment pas de solution à ce problème. Et je ne vous dis pas "à bientôt sur un autre récit peut-être", je n'ai pas envie de perdre à nouveau mon temps pour rien et de me retrouver comme un c** avec la moitié de mon récit qui disparaît, j'ai déjà donné.
Ciao et merci à vous tous...