Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 10:51

[PCM08]Team Ferrari : Giro d'Italia, 3eme étape

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Schumiker

Re: Team Ferrari : Le Dernier Tour de Gloire, Prologue

Message29 Déc 2009, 13:49

Merci à tous ;)

gyome a écrit:Au niveau graphique d'abord : les montages sont magnifiques (la première page :shock: ) et la tête de Crepini s'intègre de mieux en mieux aux photos proposées, alors que je crois me souvenir que ce n'était pas toujours le cas auparavant.

Au niveau de la présentation, c'est comme d'habitude très complet, toutes les pages sont là, comme dans un vrai livre, ce qui donne encore plus de réalisme

Au niveau du contenu, c'est pour moi là que se situe le vrai chef-d'oeuvre : pas une seule faute d'orthographe, un style qui se lit vite et bien inspiré de ce genre si particulier qu'est l'autobiographie, avec des phrases ni trop longues, ni trop courtes. Pas d'envolées lyriques non plus, pas trop en tout cas, ce qui permet au lecteur de bien rester dans le texte tout en lisant qqch de très agréable, et conforme aux règles du genre.

Enfin, tu nous fais de nouveau vivre ce qui se passe autour de tes courses : là est pour moi la véritable définition du récit : on ne raconte pas seulement des courses, mais aussi tout ce qu'il se passe autour. La Team Ferrari représente bien plus que des courses pour tes lecteurs, c'est carrément un monde que tu crées.
Çà fait du bien de lire ce genre de message, merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'écrire :) Au niveau des montages, j'ai essayé d'y porter plus d'attention, content que ça se voit. Pour le texte, ça me rassure, je vais essayer justement de ne pas en faire trop pour que le lecteur reste dans le récit et ne soit pas rebuter par "trop de style ou d'envolées lyriques" (souvent inutile surtout dans ce genre de livre).

Durand/59 a écrit:Bon ben tu viens de me porter le coup de grâce sur les awards :x
Excellent schumi, le style livre et bien fait et le texte je ne peu que m'incliner...
Çà n'aurait vraiment pas de sens si je l'avais cette année, surtout si la différence se faisait là. En tout cas, lors de mon vote, je ne pouvais pas faire plus clair dans mon plaidoyer pour que tu l'aies :lol: Çà serait logique ;)

Durand/59 a écrit:J'aurai peut être fait autrement sur 2, 3 truc.
Tes deux premières images les mettre ensemble
La carte de l'Italie à coté du titre de ton livre
Et " à mon fils" à coté du " prologue, p9"
cela aurai éviter quelque vide. Je sais que c'est dans le but de rester dans le style livre, mais on y aurai vu que du feux :D
Je suis représentant en souris, j'espère user vos molettes pour que vous deviez en racheter une :mrgreen: Je pense que tu as raison pour zapper les pages blanches, (pour la reliure, c'est parce que je voulais respecter l'ordre couverture/4ème de couverture et cote à cote, ça donnait pas grand chose). Mais le problème de ces pages blanches ne se posera plus à l'avenir :P

lipagaille a écrit:Quelle bande de beaux gosses les mecs de Ferrari sur la première page, ça claque !
Beaucoup de chance d'avoir trouvé les photos que je voulais ! Je ne l'ai pas précisé, mais ceux qui ont vu l'affiche d'Inglourious Basterds auront surement vu l'inspiration. A la base, je voulais utiliser le trailer du film pour faire un trailer du Giro décalé, mais par manque de temps ça ne se fera pas :(

lipagaille a écrit:La seule chose que je reprocherais, c'est le fait que Crepini soit Catanesi :(
Pourquoi? :x

armagetronmv a écrit:Parfait. Seule petite remarque :mrgreen: (dans ton explicatif en dessous de tes images) : On ne dit pas "malgré que" mais "bien que" ;) . Vivement la suite :P
Ah oui pas très beau le "malgré que" :oops:
Image
Hors-ligne

nono692551

Message30 Déc 2009, 10:59

Mes camarades ont déjà dit beaucoup de choses. Que peut on dire de plus ? Qu'on a hâte de découvrir la suite ? assurément. Sérieusement, je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre pour nous conter ton Giro. La page du Tour de Romandie m'a tellement bluffée que je m'attends au pire... :lol:
Hors-ligne

Boonen 59

Message30 Déc 2009, 12:50

Avec quel logiciel fais-tu les coureurs levés :?:
Red Bull donne des aiiiiiles
Image
Hors-ligne

Schumiker

Message30 Déc 2009, 19:25

Merci nono :) La suite demain normalement.

Boonen 59 a écrit:Avec quel logiciel fais-tu les coureurs levés :?:
J'ai récupéré les têtes et les corps sur internet, j'ai fait le montage avec The Gimp ;)
Image
Hors-ligne

Froome

• Pseudo GameCenter: ?

Message30 Déc 2009, 23:33

Le problème avec Schumiker, c'est que y'a toujours quelqu'un pour faire un commentaire complet avant vous. Au risque de repeter mes camarades, je pense que ta page mérite au moins un commentaire complet, alors je vais m'y essayer.

Tout d'abord, ta couverture est somptueuse. C'est pas évident de faire des montages comme ceux que tu proposes, le tout est bien agencé, avec la grande qualité graphique à laquelle tu nous a habituée.

Tu as su respecté l'esprit du livre avec les couvertures très réalistes, les premières pages blanches qui ne servent à rien.. (Faut pas se voiler la face hein. :D ) C'est une idée finalement pas si courante que ça, vivre un tour avec non seulement la course mais aussi les autres paramètres qui font le charme du cyclisme, et je pense qu'on va encore avoir droit à une démonstration du maitre Schumiker..

Parce qu'en plus d'avoir les idées avant tout le monde, d'avoir une telle habileté dans l'agencement et le graphisme, tu possèdes aussi une grande qualité d'écriture. J'aime beaucoup le ton utilisé, c'est très réaliste, on croirait lire les écrits de Michele Crepini, et c'est ça qui fait la différence.

Pour que tu puisses continuer à passer les portes avec tes chevilles qui risquent d'enfler, je vais essayer de trouver quelques infimes détails pour chatouiller ta perfection.. Sur ton montage, la tête de Nibali est légèrement mal positionné.. (j'avais dit des détails infimes, j'ai pas plus gros hein.. :? ) Après, je suis pas spécialement fan de ce nombre de pages blanches, qui pollue plus qu'autre chose ta si belle réalisation.

Merci encore pour tout ce que tu fais dans les récits, tu es l'inspiration de beaucoup & un modèle pour les autres. Continue à nous faire rêver, et vivement la suite. :oops:
Hors-ligne

Schumiker

Message31 Déc 2009, 15:29

Froome a écrit:Pour que tu puisses continuer à passer les portes avec tes chevilles qui risquent d'enfler, je vais essayer de trouver quelques infimes détails pour chatouiller ta perfection.. Sur ton montage, la tête de Nibali est légèrement mal positionné.. (j'avais dit des détails infimes, j'ai pas plus gros hein.. :? ) Après, je suis pas spécialement fan de ce nombre de pages blanches, qui pollue plus qu'autre chose ta si belle réalisation.
Je ne réponds qu'à cette partie mais merci beaucoup Froome pour tous les compliments :P La tête de Nibali, c'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de difficulté, au niveau de la taille et du positionnement :oops: Pour les pages blanches, c'est clair qu'elles sont inutiles, j'éviterai à l'avenir :lol:

Image

Image

Les prochaines pages seront pour le début de la compétition elle même ;) Bonne année 2010 à tous ! :D
Image
Hors-ligne

dom051

Re: Team Ferrari : Le Dernier Tour de Gloire, La fine équipe

Message31 Déc 2009, 15:41

bravo c'est superbe et bonne année toi aussi ;)
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

Froome

• Pseudo GameCenter: ?

Message31 Déc 2009, 16:21

C'est très bien écrit, on vit vraiment avec les coureurs. Par contre, un geek chez les cyclistes, ca casse le mythe. Tu aurais pu aussi choisir un autre coureur plutot que d'avoir deux Marco :mrgreen:
Hors-ligne

Schumiker

Message01 Jan 2010, 19:55

Merci à vous deux :)

Froome a écrit:Par contre, un geek chez les cyclistes, ca casse le mythe. Tu aurais pu aussi choisir un autre coureur plutot que d'avoir deux Marco :mrgreen:
J'avais pas spécialement fait attention que j'avais deux Marco, ça risque d'être un peu gênant pour la compréhension par moment, enfin on fera avec :mrgreen: D'après ce que j'ai lu sur Possoni, il joue pas mal à la Wii :lol:
Image
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message01 Jan 2010, 20:04

C'est toujour aussi Excellent, la classe ce récit réelement. . .
Je suis a fond dedans quand je lis, c'est génial. Bravo à toi Shumi'
Bonne Année et meilleurs voeux pour 2010 :mrgreen:
Team Skype
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories