Merci à tous 
Au niveau des montages, j'ai essayé d'y porter plus d'attention, content que ça se voit. Pour le texte, ça me rassure, je vais essayer justement de ne pas en faire trop pour que le lecteur reste dans le récit et ne soit pas rebuter par "trop de style ou d'envolées lyriques" (souvent inutile surtout dans ce genre de livre).
Çà serait logique
Je pense que tu as raison pour zapper les pages blanches, (pour la reliure, c'est parce que je voulais respecter l'ordre couverture/4ème de couverture et cote à cote, ça donnait pas grand chose). Mais le problème de ces pages blanches ne se posera plus à l'avenir 

Çà fait du bien de lire ce genre de message, merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'écriregyome a écrit:Au niveau graphique d'abord : les montages sont magnifiques (la première page) et la tête de Crepini s'intègre de mieux en mieux aux photos proposées, alors que je crois me souvenir que ce n'était pas toujours le cas auparavant.
Au niveau de la présentation, c'est comme d'habitude très complet, toutes les pages sont là, comme dans un vrai livre, ce qui donne encore plus de réalisme
Au niveau du contenu, c'est pour moi là que se situe le vrai chef-d'oeuvre : pas une seule faute d'orthographe, un style qui se lit vite et bien inspiré de ce genre si particulier qu'est l'autobiographie, avec des phrases ni trop longues, ni trop courtes. Pas d'envolées lyriques non plus, pas trop en tout cas, ce qui permet au lecteur de bien rester dans le texte tout en lisant qqch de très agréable, et conforme aux règles du genre.
Enfin, tu nous fais de nouveau vivre ce qui se passe autour de tes courses : là est pour moi la véritable définition du récit : on ne raconte pas seulement des courses, mais aussi tout ce qu'il se passe autour. La Team Ferrari représente bien plus que des courses pour tes lecteurs, c'est carrément un monde que tu crées.

Çà n'aurait vraiment pas de sens si je l'avais cette année, surtout si la différence se faisait là. En tout cas, lors de mon vote, je ne pouvais pas faire plus clair dans mon plaidoyer pour que tu l'aiesDurand/59 a écrit:Bon ben tu viens de me porter le coup de grâce sur les awards![]()
Excellent schumi, le style livre et bien fait et le texte je ne peu que m'incliner...

Je suis représentant en souris, j'espère user vos molettes pour que vous deviez en racheter uneDurand/59 a écrit:J'aurai peut être fait autrement sur 2, 3 truc.
Tes deux premières images les mettre ensemble
La carte de l'Italie à coté du titre de ton livre
Et " à mon fils" à coté du " prologue, p9"
cela aurai éviter quelque vide. Je sais que c'est dans le but de rester dans le style livre, mais on y aurai vu que du feux

Beaucoup de chance d'avoir trouvé les photos que je voulais ! Je ne l'ai pas précisé, mais ceux qui ont vu l'affiche d'Inglourious Basterds auront surement vu l'inspiration. A la base, je voulais utiliser le trailer du film pour faire un trailer du Giro décalé, mais par manque de temps ça ne se fera paslipagaille a écrit:Quelle bande de beaux gosses les mecs de Ferrari sur la première page, ça claque !

Pourquoi?lipagaille a écrit:La seule chose que je reprocherais, c'est le fait que Crepini soit Catanesi

Ah oui pas très beau le "malgré que"armagetronmv a écrit:Parfait. Seule petite remarque(dans ton explicatif en dessous de tes images) : On ne dit pas "malgré que" mais "bien que"
. Vivement la suite