Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 17:32

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

timdaniel

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU]

Message28 Juil 2010, 11:54

jadore ta maniere de reciter, bravo
TimDaniel

Image
Hors-ligne

vvward

Message28 Juil 2010, 12:44

TDU Etape 3 : Unley-Stirling

On a le maillot, on contrôle la course, Michael récupère de ses efforts d’hier au chaud dans le peloton.

Sprint :

Victoire de Geraint Thomas, nous faisons un nouveau tir groupé, 5, 6 et 7, avec Renshaw, Goss et Greipel. On a encore quelques réglages à faire pour les sprints. Les bosses dans le final de la plupart des étapes du TDU nous désorganisent et font mal à nos sprinters. Et la défense du maillot était l'objectif n°1, on était plus concentré là-dessus que sur le sprint final. Mais on ne va pas se trouver d'excuses, aujourd'hui, c'était à notre portée et on n'a pas été bon.
Albasini termine 10°. L'essentiel pour l'équipe est qu'il reste bien sûr leader du général, mais aussi du classement par points.

Image

Etape :

1. Thomas (SKY)
2. Bennati (LIQ)
3. Traksel (VAC)
4. Freire (RAB)
5. Renshaw (THR)
6. Goss (THR)
7. Greipel (THR)

TDU Etape 4 : Norwood - Goolwa

Enfin une étape vraiment plate pour Greipel. Avec Renshaw, Roulston et Goss comme poissons-pilote, il n’a pas droit à l’erreur. Mais il y a du beau monde pour les sprints sur ce TDU : Farrar, Freire, Petacchi et Bennati, notamment.

Tout se passe parfaitement bien pour nous. On contrôle les échappées sans s’épuiser, avec Howard et Hansen, et les autres équipes n’hésitent pas à nous refiler un coup de main.

Dans le final, le train jaune de la Columbia a donné une véritable leçon à tout le monde. Hansen nous place en tête du peloton, puis Roulston fait son effort et nous permet d’être les mieux placés avant le sprint. Ensuite, Goss, Renshaw et Greipel n’ont plus qu’à laisser parler leur vélocité… et nous réalisons un triplé ! Renshaw l’emporte devant son compatriote Goss, et Greipel finit 3°.

Image

Etape :

1. Renshaw (THR)
2. Goss (THR)
3. Greipel (THR)

4. Traksel (VAC)
5. Freire (RAB)

Général :

1. Albasini (THR)
2. Traksel (VAC) 1'13
3. Thomas (SKY) s.t.
4. Gardeyn (VAC) s.t.
5. Renshaw (THR) s.t.

Notre 2° victoire sur ce TDU – et donc notre 2° victoire de la saison. Un formidable triplé, une démonstration collective, et un signe fort que l’on envoie aux autre équipes : on a peut-être perdu quelques-uns de nos meilleurs coureurs à la fin de la saison précédente, mais on reste les meilleurs dans les sprints lorsque l’étape est plate. Un grand moment pour l’équipe, Albasini est toujours leader du général et du classement par points, nos sprinters font une démonstration, Renshaw est aux anges avec cette victoire sur ses terres… pourtant, une fois les accolades passées, cette victoire à un petit goût amer… pour Greipel. Paradoxalement, cette victoire de notre collectif marque aussi le début des problèmes et de la division de l’équipe.

Le soir, je vais voir Greipel pour avoir une discussion avec lui, comme il me l’a demandé.
- « André, tu voulais, me parler ? »
- « Ouais… cette situation devient intenable. »
- « De quoi tu parles ? »
- « Tu crois que ça me plaît de terminer 3° derrière mes 2 co-équipers ? »
- « Ben… t’es pas en grande forme en ce début d’année, alors que Renshaw et Goss le sont, c’est normal ! On l’a expliqué à la presse suite à la victoire, t’inquiète, personne ne va penser que tu es moins bon qu’eux »
- « Tout le monde ne lit pas forcément la presse tous les jours, ce qui restera dans les stats et classements, c’est que j’ai fini 3° derrière mes deux poissons-pilote. C’est limite humiliant. Je ne leur reproche pas, ils ont fait leur boulot et le sprint, c’est normal, c’est moi qui n’ai pas pu les dépasser. Par contre, c’est à toi que j’en veux. »
- « Comment ça ? »
- « Tu as vu que je n’étais pas en forme en ce début d’année, je te l’ai dit, alors pourquoi m’aligner sur le TDU ? »
- « Attends, c’est ta course, le TDU, tu te devais d’y figurer ! »
- « Le parcours n’est pas idéal pour moi cette année, et je n’ai pas les jambes… j’aurais préféré ne pas y être. Et quand je dis que c’est à toi que j’en veux, ce n’est pas tout à fait exact, c’est à toi ET Cavendish que j’en veux… pourquoi est-ce qu’on m’impose cette course qui est tout de même « mineure » dans le pro-tour ? »
- « Parce que tu l’as gagné et tu y brilles chaque… »
- « Non. Parce que toute l’équipe est centrée autour de Cavendish. Moi, on ne me laisse que les miettes, les courses dont ne veut pas Cav’… J’en ai marre d'être considéré comme un second couteau. Cette année, je veux faire le Tour de France. »
- « … »
Dernière édition par vvward le 03 Jan 2011, 15:59, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

vvward

Message28 Juil 2010, 12:46

timdaniel a écrit:jadore ta maniere de reciter, bravo

Merci !
Hors-ligne

seb59

• Pseudo GameCenter: sebinho59

Message28 Juil 2010, 12:49

Bien joué pour les victoires, les rivalités entre Cav' et Greipel comme en vrai :D
Hors-ligne

MasterGary

Message28 Juil 2010, 13:10

Très bien :!:
Vraiment bien récité, et j'adore les "interviews" avec Bob et/ou les coureurs :)
Hors-ligne

Baltazar69

Message28 Juil 2010, 13:28

Superbement écrit. Une dosse d'histoire comme je les aime qui change d'une accumulation de résultats comme on voit parfois
Par contre tu t'es trompé d'équipe pour Freire dans le classement de l'étape 4
Hors-ligne

vvward

Message28 Juil 2010, 14:20

seb59 a écrit:Bien joué pour les victoires, les rivalités entre Cav' et Greipel comme en vrai :D

Merci, et cette rivalité mérite bien d'être exploitée dans un récit ! Est-ce que tu le feras aussi ? Quoique, avec un type calme et bienveillant comme Zabel, il y a moyen de l'atténuer et de ne pas laisser les choses dégénérer. Il peut se faire respecter et comprendre par son compatriote Greipel comme son "élève" Cavendish.

MasterGary a écrit:Très bien :!:
Vraiment bien récité, et j'adore les "interviews" avec Bob et/ou les coureurs :)

eh bien tu vas être servi ! 8-)

Baltazar69 a écrit:Superbement écrit. Une dosse d'histoire comme je les aime qui change d'une accumulation de résultats comme on voit parfois
Par contre tu t'es trompé d'équipe pour Freire dans le classement de l'étape 4

Merci beaucoup... et je vais réparer cette erreur !
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message28 Juil 2010, 14:23

j'aime bien ;)
Image
Hors-ligne

Jean98

Message28 Juil 2010, 14:41

Vraiment très bien comme récit ;)
Le conflit entre Greipel et Cavendish ajoute une petite dose d'histoire pour pimenter le récit
Vraiment Génial :D
Hors-ligne

timdaniel

Message28 Juil 2010, 14:58

c est ca que jadore dans ton recit, ya le petit truc en plus que personnne na
bravo, et encore plein de petites interview ;)
TimDaniel

Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories