Donc, on est d'accord, sur une arrivée à 4682m d'altitude, Jalabert a devancé Anton, Gesink, Vanendert, Rolland et LL Sanchez. Je sais bien que son surnom est le Panda, animal qui t'es cher ainsi qu'à FIAT, mais arrête de l'avantager stp.
Pour le screen de l'arrivée (super doublé au passage avec Maya l'abeille et Clyde "Barrow" Jefferson, plus la magicien Copperfield 7e), il y a deux choses qui me frappent : d'une, les anges doivent avoir la télé puisque France Télé fait de la publicité sur les banderoles ; de deux, c'est normal qu'il y ait des arbustes sur la ligne d'arrivée ?
Sinon, un reportage sur Ireneus Klatzsoczoski (à tes souhaits !) qui s'entraîne au Chili ou sur la Lune, je ne sais pas trop. Note : un nouveau test contre la dyslexie, écrivez plusieurs fois Klatzsoczoski et Pszczolinski.
Je sais bien bien que ton récit se base sur un univers fantastique, mais insérer Cristiano Ronaldo dans l'équipe de Porto !

(surtout qu'il a été formé et a commencé sa carrière au Sporting Portugal, équipe rivale de Porto ; quoi qu'avec le pognon maintenant ... quand tu vois Eto'o signer à Makhachkala ou le Barca se prostituer avec Qatar Foundation, tu te dis que tout est possible

(rien à voir avec J-M Morandini
http://www.youtube.com/watch?v=nqGmZ_HRZhM 
))
Et Lille qui comme IRL (oups, pas aujourd'hui, Bordeaux-Lille 1-1

) gagne toujours. Belle photo où on peut reconnaître (du moins où j'y ai reconnu) Eric Cantona (le joueur qui frappe le ballon), Roberto Carlos (le Tourangeau qui regarde) et Lassana Diarra (le Tourangeau de dos en arrière-plan, ; on peut voir Lass sur son maillot).
Non, blague à part, superbe page comme toujours : beau dans le détail et beau dans l'ensemble.