Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 22:39

[PCM 2011] Roubaix Lille Metropole [Saison 2012]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

benvather

Re: [PCM 2011] Roubaix Lille Metropole [Saison 2012]

Message11 Juin 2012, 09:25

Gui_gui a écrit:Toujours un régal de te lire.

Sinon pour quelle course World Tour souhaites-tu vraiment avoir une wild card ?

Ca fait plaisir :) Je me demandais si certains suivaient encore ;)

Alors j'ai prévu dans mon planning de déposer des demandes pour toutes les Flandriennes (Steve Chainel a été recruté pour çà), les 3 grands tours et plusieurs autres monuments !!
Hors-ligne

alex-killer

• Pseudo GameCenter: alex-killer
  • XBox 360 Gamertag: Hamouma53

Message11 Juin 2012, 10:47

T'a pas peu de prendre une énorme claque si tu va au tour?
Hors-ligne

benvather

Message11 Juin 2012, 12:38

alex-killer a écrit:T'a pas peu de prendre une énorme claque si tu va au tour?

C'est sur que je ne vais pas trop jouer le général, mais il y a moyen de faire des coups avec des gars comme Vichot, Sicard ou Roy.
Et Bouhanni se débrouille pour faire des places sur les emballages massifs...
En plus j'ai tout un tas de baroudeurs plutôt rapides au sprint (Desriac, Bonnet, Tronet) qui peuvent s'imposer après de longues échappées.

Et puis je ne risque pas grand chose au pire.
L'équipe est taillée cette saison pour avoir deux formations qui courrent en même temps.
L'une sur du World Tour pour se faire plaisir et se tester, l'autre sur des courses annexes afin d'amasser des points et du pognon :)
Hors-ligne

Aquitaine Fracasse

Message11 Juin 2012, 22:19

benvather a écrit:
Gui_gui a écrit:Toujours un régal de te lire.

Sinon pour quelle course World Tour souhaites-tu vraiment avoir une wild card ?
Ca fait plaisir :) Je me demandais si certains suivaient encore ;)

Alors j'ai prévu dans mon planning de déposer des demandes pour toutes les Flandriennes (Steve Chainel a été recruté pour çà), les 3 grands tours et plusieurs autres monuments !!
Je plussoie les propos de Gui_gui, le récit est toujours excellent. 8-)
Ne t'inquiètes pas, je suis fidèle au rendez-vous, même je ne poste que peu (sans doute aurais-tu plus de réponses en doublonnant ton récit sur Cya ET sur PCMFrance, ainsi que beaucoup le font, mais ça n'est qu'une suggestion ... ;) )
Tu as raison de vouloir t'étalonner sur les grosses écuries WorldTour même si ça va être compliqué de pouvoir y faire de gros résultats, avec les cadors au max de leur forme. :? En revanche, tu as un énorme coup à jouer sur le Championnat de France sur route, au parcours tout plat, avec tes sprinters Bouhanni et Démare ! Un maillot bleu-blanc-rouge pour la RLM, ça en jetterai, non ? :P
Quel est ton objectif sur Paris-Nice : Top 10 ? Victoire d'étape ? Maillot à pois ?
Image

"Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations." Henri David THOREAU
Hors-ligne

Ttreyna

• XBox 360 Gamertag: RazieL DeMoNz

Message11 Juin 2012, 22:27

Je suis sans poster ;)
Hors-ligne

Bawa

• XBox 360 Gamertag: FRED71LUGNY

Message11 Juin 2012, 23:12

Pareil tu es le seul récit que j'ai suivi depuis son début :o
Tu récite trop bien !
Image
Team RedBull --› Mattias Acafé
Team Nutella - Mars --› Mattias Acafé
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Message11 Juin 2012, 23:45

Je suis et j'adore en postant de temps en temps
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

benvather

Message12 Juin 2012, 10:25

Wawouh :o
Merci les gars :)

Ca motive tout çà. La suite arrive vite !!

Aquitaine Fracasse a écrit:Tu as raison de vouloir t'étalonner sur les grosses écuries WorldTour même si ça va être compliqué de pouvoir y faire de gros résultats, avec les cadors au max de leur forme. :? En revanche, tu as un énorme coup à jouer sur le Championnat de France sur route, au parcours tout plat, avec tes sprinters Bouhanni et Démare ! Un maillot bleu-blanc-rouge pour la RLM, ça en jetterai, non ? :P
Quel est ton objectif sur Paris-Nice : Top 10 ? Victoire d'étape ? Maillot à pois ?

Pour les Championnats de France c'est vrai que je vais avoir des cartes à jouer, même si Demare n'est pas un pur sprinteur sur la FCM que j'utilise.
Concernant Paris-Nice, le sponsor réclame un Top 5 au général. Un peu trop ambitieux...mais je vais prendre la course au jour le jour et faire en fonction des opportunités.
Hors-ligne

timcry

• Pseudo GameCenter: timcry

Message12 Juin 2012, 23:12

Bravo pour ton récit, je suis régulièrement aussi !
Bonne continuation,
Hors-ligne

benvather

Message13 Juin 2012, 11:37

- 21 février 2012 -

Ruta Del Sol (Esp) – Etape 2/5

Equipe alignée : Chainel (L), Flahaut (S), Bonnet, Lalouette, Kneisky, Daeninck, Delrot

La grosse étape de la Ruta del Sol avec 150.4 kilomètres et deux énormes cols, le Polopos et l’Albuñol au programme. Sans aucun coureur à l’aise en montagne, nous devrions souffrir…et nous n’allons certainement pas nous épuiser à défendre inutilement le maillot de Bonnet.

Image

Les formations Katusha, Movistar et Geox prennent leurs responsabilités en verrouillant le début de l’étape. Seuls 2 échappés, Serrano Fernandez (Orbea) et Martinez Hernandez (Caja Rural) arrivent au pied du Puerto del Polopos avec une petite marge de 1’30.

Ils sont rejoints par 4 autres coureurs, dont Harbonnier (Saur), sur les 1ères pentes de la terrible ascension.
La montée est réalisée très tranquillement par le peloton, au point que Benoit Daeninck le conduit même un long moment. Aucun favori ne se découvre encore. Tant mieux.
Du coup les attaquants passent au sommet avec une avance de 4’53. Ils creusent même l’écart dans la descente puisqu’ils entament la grimpette de l’Albuños avec plus de 6 minutes de liberté.
Mais dès le début de cette 2ème ascension, la Movistar semble décidée à imprimer un gros rythme en tête du peloton.
A 9 bornes du sommet, une trentaine de coureurs est déjà lâchée. Quelques courageux comme l’Australien Vennell (Antarte) tentent eux de filer en contre.
Les échappés passent sous la banderole des grimpeurs avec encore 5’20 d’avance sur le peloton, 2’49 sur Vennell et 2 autres gars. Pour notre plus grand bonheur, aucun leader n’a attaqué dans la montée.
45 kilomètres avant l’arrivée, alors qu’il reste encore une grimpette répertoriée au programme, la Katusha envoie du lourd en tête de peloton et appuie sur le champignon.
C’est avec seulement 2’45 d’avance sur le train russe que le groupe Harbonnier passe sous la dernière bannière des montagnards. Il lui reste 30 bornes à parcourir, avec une majorité de descente.
Et après la Katusha dans la montée, c’est au tour de la Movistar de se mettre à la planche une fois le sommet franchi. Le peloton ne compte plus que 60 bonhommes…et tous nos gars sont là !
A 10 bornes du but, les attaquants ont toujours plus de 2 minutes de liberté ! Ils ont réalisé une descente admirable et vont ainsi se disputer l’étape ! La Movistar a abdiqué et nous envoyons Delrot et Kneisky rouler à l’avant du peloton pour limiter la casse.
Harbonnier (Saur), victime d’une crevaison est aussitôt récupéré. Les intercalés le sont eux à 2 kilomètres de la ligne.
A l’avant c’est l’étonnant Guardiola Tora (KTM) qui règle ses compagnons d’échappée, remporte l’étape et enfile le maillot de leader !! Greipel (Lotto) règle lui le sprint du peloton 1’20 derrière le vainqueur du jour. Tous nos RLM sont parmi les 65 coureurs qui terminent avec l’Allemand.
Le bilan de cette étape de haute montagne est positif malgré la perte de la tunique rouge, puisque nous finissons avec tous les favoris, qui n’ont pas déclenché la grande bagarre attendue.

Image

Point sur le classement général :
1- Salvador Guardiola Tora (KTM)
2- Rafael Serrano Fernandez (Orbea) à 0’09
3- Vladimir Kerkez (Sava) à 0’11
4- Ricardo Mestre Correia (Barbot) à 0’14
5- Ruben Martinez Hernandez (Cajar Rural) à 0’15
6- Nicolas Bonnet (RLM) à 1’10
7- Steve Chainel (RLM) à 1’15
8- Denis Flahaut (RLM) à 1’16
9- Kevin Lalouette (RLM) à 1’17
10- Benoit Daeninck (RLM) à 1’17

13- Morgan Kneisky (RLM) à 1’23
47-Bastien Delrot (RLM) à 1’36

Daeninck est 12ème du classement de la montagne avec 1 point contre 36 pour Martinez Hernandez (Cajar Rural)
Bonnet est 3ème du classement à points avec 15 points contre 19 pour Guardiola Tora (KTM)
Bonnet est 3ème du classement des jeunes à 1’10 de Guardiola Tora (KTM)
RLM est 3ème du classement par équipe à 0’23 de la Caja Rural
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories