Première conférence de presse en tant que manager .
Boogerd amusé des questions pas très intelligente des journalistes .Michael Boogerd : Bonjour à toutes et à tous , je suis disposé à répondre a vos questions .
Journaliste : Bonjour, que ressentez-vous quelques heures après votre nomination au poste de manager de Rabobank ? Michael Boogerd : Je suis satisfait , sa fait maintenant 5ans que je suis a la retraite et le monde du cyclisme me manqué cruellement . Du coup , quand j'ai appris que Rabobank , recherché un nouveau manager , je me suis dit , pourquoi ne pas tenté ma chance ... et la chance ma souris .
Journaliste : Michael , certains pensent que vous n'êtes pas à la hauteur pour cette responsabilité , que leur répondez-vous ? Michael Boogerd : C'est vrai que je n'ai aucune expérience au poste de manager , mais tout de même j'ai côtoyé plus de 10ans le haut niveau , je sais comment sa se passe . Puis Rabobank , à pris le risque , et je les remercie gracieusement , en tout cas sa ne peut pas être pire que en 2011 tout de même . Cette équipe à besoin de renouveau , il est temps d'oublié , la génération Menchov , Freire , Dekker et compagnies . Je veux donnés un nouveau souffle a cette formation , et je veux en priorité , faire brillé Gesink sur un grand tour . De plus , dans cette formation il y a des jeunes coureurs très prometteur ! Mais tout de même, je reste réaliste et je sais que de long mois de labeur m'attende , ainsi que de nombreuse nuit d'insomnie . Le seul bémol , est que Rabobank à quand pris des pré-cautions et à stipulé une clause dans mon contrat . En effet , en cas de résultats catastrophique , je peut être remercié et mis à la porte à tout moment . Ce n'est pas plus mal d'avoir , une épée de Damoclès , car je serait sous pression a tout moment et je serais dans l'obligations d'avoir des bons résultats dés le coup d'envoi de la saison .
Journaliste : Quel sont vos objectifs pour cette saison 2012 ? Michael Boogerd : Mes objectifs sont simples . C'est les mêmes que me fixeront les sponsors ! Sinon pour ma part , je le répète encore une fois , je veux amené
Robert Gesink vers une saison en temps que Leader qui obtient de bon résultats ! De plus , j'aimerais que
Renshaw gagne plus de sprint . Puis , les classiques seront réservé a
L.L Sanchez et
Breshel , ainsi que
Lars Boom . Enfin , je voudrais aussi que la Team
Rabobank soit bien classé , au classement en fin de saison .
Journaliste : Par quoi , allez vous commencé pour mené à bien votre équipe ? Michael Boogerd : Et par le commencement pardis ! Tout d'abord j'envoi l'intégralité de mon équipe en stage a Monaco , a fin de bien préparé le début de saison . Je vous laisse , j'ai du pain sur la planche . Merci pour vos questions ,
Tot ziens, en kan de kracht te zijn met mij! ( Merci , Google traduction .. ) A suivre , l'effectif 2012 ..