Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 03:37

[Jeu] Transferts 2012

Modérateurs: Cyanide Team, Animateurs Jeux

• Auteur

Vino1

• Pseudo GameCenter: Vino

Re: [Jeu] Transferts 2012

Message13 Août 2012, 00:13

Pour expliquer,avant que cela rale trop car je m'y attend:

L'idée des bonus/malus est bonne;je trouve que les malus ont bien été choisi d'ailleurs

Par contre,quand on voit les bonus,cela rajoute des malus aux autres;c'est à la fois bien et mal
les bonus 3,5,8 sont un peu abusés;pour le 5avec Hincapie,j'aurais été d'accord si hincapie n'avait pas figuré sur les listes car ce bonus est pas mal,le problème est qu'il fait perdre un bon coureur à quelqu'un d'autre
le 7 et le 10;sont bien mais trop poussé;si il avait dit pour le 2ème meilleur(ou un coureur de max75) ok,mais pour le meilleur,je suis pas trop d'accord dans le sens ou quelqu'un ayant un bonus peut avoir des coureurs ayant 80 ou+,ce qui fait qu'un Kittel risque de battre Cavendish sur de nombreuses courses;tout comme un VanSummeren qui serait presque au niveau de Cancellara
car quelqu'un qui a réussi à avoir Contador/Schleck ou un autre grand leader est content et base son équipe autour de son leader

Après,il est sur que déforcer une équipe comme celle de Evans qui n'a que 2-3 coureurs faibles(je cite son équipe car il a la meilleure;je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire avec moi ou une autre équipe) équilibre un peu le jeu mais vu comment cela est tombé;l'équipe de Evans42 est dans ce cas,encore + renforcée car les outsiders à la victoire de ce jeu ont été déforcé contrairement à lui
Chaoshome a une très belle équipe mais pas trop excessive et ici;il risque de se retrouver avec une équipe assez faible alors qu'il aura joué le jeu à fond jusqu'ici
Sir-Ghost a une grosse équipe aussi mais de là à lui faire perdre son plus gros coureur,je ne sais pas
Me concernant,je suis content de mon équipe et de mon malus;je peux faire top5 partout mais je ne peux pas gagner énormément,cela me plait mais pour certain,je suis pas tout à fait d'accord

Ceci n'a pas pour but de critiquer ton travail,Quentiji,c'est pour essayer de voir ce qui plait à tous,qui ne désavantage pas trop les joueurs et qui n'avantage pas trop les autres
Bonne lecture à tous ;)
Hors-ligne

Sir-Ghost

Message13 Août 2012, 00:43

Vino1 a écrit:
Après,il est sur que déforcer une équipe comme celle de Evans qui n'a que 2-3 coureurs faibles(je cite son équipe car il a la meilleure;je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire avec moi ou une autre équipe) équilibre un peu le jeu mais vu comment cela est tombé;l'équipe de Evans42 est dans ce cas,encore + renforcée car les outsiders à la victoire de ce jeu ont été déforcé contrairement à lui
Chaoshome a une très belle équipe mais pas trop excessive et ici;il risque de se retrouver avec une équipe assez faible alors qu'il aura joué le jeu à fond jusqu'ici
Sir-Ghost a une grosse équipe aussi mais de là à lui faire perdre son plus gros coureur,je ne sais pas

C'est exactement ce que je voulais exprimer !!

J'ai beaucoup de grimpeur car j'en voulais pour faire des résultats sur la saison et/ou épauler Andy en montagne

Vino1 a écrit:Pour expliquer,avant que cela rale trop car je m'y attend:

L'idée des bonus/malus est bonne;je trouve que les malus ont bien été choisi d'ailleurs

Par contre,quand on voit les bonus,cela rajoute des malus aux autres;c'est à la fois bien et mal
les bonus 3,5,8 sont un peu abusés;pour le 5avec Hincapie,j'aurais été d'accord si hincapie n'avait pas figuré sur les listes car ce bonus est pas mal,le problème est qu'il fait perdre un bon coureur à quelqu'un d'autre
le 7 et le 10;sont bien mais trop poussé;si il avait dit pour le 2ème meilleur(ou un coureur de max75) ok,mais pour le meilleur,je suis pas trop d'accord dans le sens ou quelqu'un ayant un bonus peut avoir des coureurs ayant 80 ou+,ce qui fait qu'un Kittel risque de battre Cavendish sur de nombreuses courses;tout comme un VanSummeren qui serait presque au niveau de Cancellara
car quelqu'un qui a réussi à avoir Contador/Schleck ou un autre grand leader est content et base son équipe autour de son leader
)

Tout à fait d'accord !

Il y a un trop grand déséquilibre entre le malus et bonus, en effet je critique moins les bonus (meme s'il sont trop poussé parfois) car les équipe sont déja faibles, mais en comparaison les malus n'en sont pas vraiment

les malus 1,7 et 8 ne change pas la course
les malus 2,3, 4 je suis d'accord ca met un peu de piment
le malus 5, n'en ets pas vraiment un car Evans42 peu tout à fait le donner à un de ses moins bon coureur ( Arnaud Gérard ou Dominique Rollin)

Sur ce je suis dans la meme optique que Vino, je ne veux en aucun cas critiquer le travail de Quentiji, je pense que l'erreur a été faite au niveau de la création de liste (systeme aléatoire) car en arrivant apres 5min on avait que tu moins bon) et que tu fais tout pour esseiller de rendre le jeu équitable et attractif ! Mais je trouve que le fait de retirer des coureurs pour les mettre à des autres alors qu'ils étaient dans les listes, n'est pas une bonne idée

PS : Escusez-moi si mes propos sont un peu virulent mais c'est mon caractère, si je suis mécontent, je suis obligé de le faire remarquer...
Courage Andy

Porteur du maillot jaune pendant 4 jours (étape 4 à 7, TDF 2012)
3eme Vuelta 2012
2x Vainqueur annexe Sprint
1x Vainqueur annexe Montagne
1x Vainqueur d'Etape
8x Podium d'Etape
Hors-ligne

kloden00001

• Pseudo GameCenter: ruudronney

Message13 Août 2012, 01:10

Suite a mon bonus je prend Contador et je l’échange avec Jesse Sergent. Dsl chaoshome

Je peux comprendre que ce qui avait des malus soit mécontent de leur malus ou des bonus des autres mais après c'est le jeu, moi j'avais pas une équipe super alors que j'ai fait a peu prés toute les liste, c'est juste que j'étais pas derriere l'ordi au moment des listes donc j'avais jamais les meilleurs coureur et je me retrouver avec des coureurs de seconde zone si j'avais de la chance
Mon récit Team Oasis des fruits, de l’eau de source, du fun.

Image
Hors-ligne

chaoshome

Message13 Août 2012, 08:54

Voilà le malus que j'ai eu (c'est à dire pas d'espagnol sur le tour) est plutôt sympa et gentil. Mais grâce au bonus pour les autres je perds Chavanel, Voeckler et Contador. C'est super, j'aurais su ça je n'aurais pris que des petits coureurs car maintenant je vais me retrouver avec une équipe très affaiblie. En gros je viens de prendre 4 malus d'un seul coup. :(
Hors-ligne

Gui_gui

Message13 Août 2012, 09:19

Salut à tous,

J'ai l'impression que vous n'êtes jamais satisfait, vous venez à chaque fois râler.

Déjà que Quentiji vous a déjà fait plaisir en déplaçant certains horaires d'apparition de listes pour que vous soyez dispo. Mais avez-vous pensé que vous n'étiez pas tout seul à jouer ?

De plus, je vous rappelle que les règles du bonus/malus sont connues depuis un moment.
Bref vous n'êtes jamais content ....

Amicalement,
Gui_gui
Mon Palmarès Prono : voir
Hors-ligne

Vino1

• Pseudo GameCenter: Vino

Message13 Août 2012, 10:12

Gui_gui a écrit:Salut à tous,

J'ai l'impression que vous n'êtes jamais satisfait, vous venez à chaque fois râler.

Déjà que Quentiji vous a déjà fait plaisir en déplaçant certains horaires d'apparition de listes pour que vous soyez dispo. Mais avez-vous pensé que vous n'étiez pas tout seul à jouer ?

De plus, je vous rappelle que les règles du bonus/malus sont connues depuis un moment.
Bref vous n'êtes jamais content ....

Amicalement,
Gui_gui

Je suis d'accord là dessus aussi mais un jeu pour lequel on ne dit que ce qui est bien,ne s'améliorera jamais
Pour moi,c'est en partie mon avis;en partie,celui auquel je m'attends pour les autres;j'ai groupé l'avis de ceux qui raleront pour éviter d'avoir 50messages disant à peu pres là même chose;j'apprécie le jeu et ce que fait Quentiji,le problème est que c'est la première fois qu'il fait un jeu de ce style,il me semble;c'est pourquoi il est normal de retrouver un peu de moins bon
Pour ce qui est des bonus/malus,les règles sont connus mais on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre,ce qui est normal;sinon,les équipes moyennes auraient arrêter de chercher les bons coureurs dans les 2-3 dernières listes dans l'optique d'avoir des bonus
Je pense que le problème est surtout du coté de chaoshome,il perd son leader et 2 gros outsiders;je pense que cela aurait été moins dérangeant si les 3 coureurs étaient d'équipes différentes. Pour ce point,je suppose que Quentiji n'a pas regardé aux listes en faisant les bonus,voir même qu'ils étaient peut-être prêt avant donc je ne critique pas la manière dont il a fait le jeu ni lui-même mais le jeu en soit
;)
Hors-ligne

Quentiji

Message13 Août 2012, 10:46

Bonjour à tous, j'ai lu attentivement vos messages et je vais ainsi apporter une petite modification:

Bonus3: Pour éviter à chaoshome de perdre trop de bons coureurs, ce n'est pas Chavanel et Voeckler qui vont changer d'équipe mais deux coureurs au choix avec 75 en MOY au maximum. Par contre pour Contador je peux pas changer.

C'est la seule modification qu je peux apporter pour le moment :)
viewtopic.php?f=97&t=12732
Venez participer au jeu des transferts 2012 !
Hors-ligne

clemrib

Message13 Août 2012, 11:34

bonjour, je prend G. Hincapie vs A. Kristoff dsl pour celui qui a hincapie
Hors-ligne

Quentiji

Message13 Août 2012, 11:37

clemrib a écrit:bonjour, je prend G. Hincapie vs A. Kristoff dsl pour celui qui a hincapie

Vous voyez, cet échange est équitable :)
viewtopic.php?f=97&t=12732
Venez participer au jeu des transferts 2012 !
Hors-ligne

clemrib

Message13 Août 2012, 11:40

c'est cet après-midi le début des courses?
PrécédentSuivant

Retour vers Pronostics / Jeux