J'aimerais vous poser une question qui me tracasse : que faites-vous si vous vous faîtes poursuivre par un chien

Perso, ça m'est arrivé à trois reprises :
1- les 2 bergers allemands ont attendu que je passe devant eux pour démarrer, ais il y avait une descente, et je l'ai faite à la Savoldelli : je ne les ai plus revus.
2- un berger allemand et une sorte de rotweiller assez mastoc m'ont coursé sur un petit chemin. J'étais dans une côte, et ils me rattrapaient (ils étaient eux-aussi partis avec un temps de retard, car ils ont dû sauter une clôture). Mais j'ai sprinté et coup de bol : je suis arrivé au sommet où il y avait une route départementale fréquentée que j'ai traversée comme un kamikaze. Les cheins n'ont pas osé passer sur la route. Ouf !
3- un Labrador m'a couru après dans une côte, mais une camionette qui avançait à 20km/h me bouchait le passage, mais par chance le toutou ne m'a pas mordu, il s'est contenté d'aboyer et de grogner.
Et lors de ma dernière sortie, j'ai vu sur le bas-côté de la route, dans un jardin clôturé par un tout petit grillage, un chien-ninja qui bondissait comme un fauve, j'ai eu la peur de ma vie, mais grâce à mon Papa, il n'était pas très fûté et n'a pas eu l'idée de sauter sa clôture, sans quoi il aurait bouffé le pauvre Jésus comme un saucisson !