Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 16:45

[PCM08][Amstel Gold Race 2015] Cofidis, le Nord au pouvoir

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

zatch_fma

• Pseudo GameCenter: zatch_fma

Re: [Bilan 2014 - Présentation 2015] Cofidis, le Nord au pou

Message29 Mars 2010, 12:34

Ah quel bonne idée la Vuelta pour Clapson 8-)
Tu vas pouvoir faire une rafle sur la moitié des étapes :lol:
Image
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message29 Mars 2010, 14:53

Quel bilan et quelle présentation, du grand Vincent comme on l'aime :)
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message29 Mars 2010, 14:56

Magnifique présentation et récapitulatif :o
J'aurais dû suivre ce récit plus tôt :oops:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Fandamets

Message29 Mars 2010, 20:51

Je lis beaucoup de récits ici à mes heures perdues, et pour moi le tien est tout simplement LE monument de ce forum! Bravo et je suis ravi de voir que tu es parti pour continuer en 2015! :)

Je joue moi aussi à pcm2007 (viens de finir un tour de france 2009 en carrière avec Euskaltel) et en lisant ton récit je vois que les coureurs deviennent vraiment monstrueux plus la partie avance :o voilà donc ce qui m'attend dans quelques années, des flopées de coureurs avec des caractéristiques min au-dessus de 70 et des 80-85 en pagaille :lol:
Hors-ligne

guistrom

• Pseudo GameCenter: guistrom

Message29 Mars 2010, 20:56

J'ai rarement vu récit aussi complet! Je ne poste que très rarement ici, je le reconnais, mais j'aime lire ce que tu poste ici. C'est toujours beau, propre, agréable, et ça offre de superbes sensations! En plus, les Allemands son plutôt pas mal sur ton récit, j'aime :)
Bonne continuation, surtout ne t'arrête pas! ;)
Image
Hors-ligne

Vincent

Message01 Avr 2010, 10:13

Merci beaucoup pour tous vos messages :oops:
C'est vrai qu'avec le temps, on se retrouve avec énormément de bons coureurs, et quand on en a un qui peut lutter (ce qui est le cas avec Kevin Ramade), c'est d'autant plus motivant ! :) Si on peut avoir une lutte à 5 sur le TdF entre Dekker, Cornell, Ramade, Schleck et Kozole, ça serait énorme car les 5 sont très proches 8)
Cette année ça sera le dernier parcours que Ramade n'a pas fait, celui où la montagne commence très tard (étape 11 je crois) et qui n'a pas de clm en côte.
Hors-ligne

Vincent

Re: [Début de saison 2015] Cofidis, le Nord au pouvoir

Message01 Avr 2010, 14:59

Début de saison 2015 :

Cofidis reprend sa saison en Australie : Luc Clapson débute parfaitement en remportant le Tour Down Under, avec 3 étapes en prime.
Image
Maillot jaune sur les épaules, Clapson s'offre l'étape reine !

La saison se poursuit sur le Tour Méditerranéen, où l'équipe passe à 2 doigts de la victoire sur le chrono par équipes, battue seulement d'une seconde par AG2R. Malheureusement, la suite est plus difficile, puisque Luc Clapson se blesse gravement. Sa participation aux Ardennaises est fortement compromise...
La victoire sur cette course d'une semaine reviendra au Français Cyril Gautier, qui succède à Raphaël Lagrange au palmarès de la course. Henry Richard tente de se placer en l'absence de Clapson et termine 9°.

Sur le Tour de Californie, on attendait une lutte entre les deux Italiens Ricco et Nibali, les seuls à avoir déjà remporté 2 fois la course (ndlr : 2011 et 2013 pour le premier, 2009 et 2014 pour le second). Mais il apparut rapidement que Nibali était hors de forme. Ricco n'a pas laissé passé l'occasion et devient le premier coureur à s'imposer pour la troisième fois. Les Français David Ismaël (DSC) et Didier Rol (COF) complètent le podium. Ce dernier se prépare ainsi idéalement pour la Course au soleil.

Ce mois de février réussit d'ailleurs bien aux Tricolores qui remportent successivement le GP de Marseille (Mondory), le Tour de Majorque (Fellahi), le Tour Méditerranéen (Gautier), la Ruta del Sol (Pauriol) et le Tour d'Algarve (Fellahi).

Ducci, également en préparation pour Paris-Nice, terminera 3° et meilleur jeune du Tour de Valence remporté par Ortega, pour la troisième fois de sa carrière.

Chez les Flahutes, Gilbert et Sopranzetti se distinguent en remportant respectivement le Omloop Het Volk et Kuurne-Brussel-Kuurne. Dugand est en manque de forme et ne peut s'y illustrer.

Dernière course de préparation avant Paris-Nice : Milan-Turin, où Lagrange avait échoué à la 2° place l'an passé. Didier Rol fera de même, en réglant le groupe des poursuivants sans pouvoir revenir sur Gottfried !
Image
Didier Rol ne peut contester la victoire à l'Allemand
Dernière édition par Vincent le 02 Avr 2010, 08:55, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

ursul

Message01 Avr 2010, 17:21

Un très bon début de saison! Bravo!

qu'est-ce qu'il a Clapson? Et quand est-ce qu'il est supposé revenir?
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Fandamets

Message01 Avr 2010, 19:22

Vincent a écrit:Merci beaucoup pour tous vos messages :oops:
C'est vrai qu'avec le temps, on se retrouve avec énormément de bons coureurs, et quand on en a un qui peut lutter (ce qui est le cas avec Kevin Ramade), c'est d'autant plus motivant ! :) Si on peut avoir une lutte à 5 sur le TdF entre Dekker, Cornell, Ramade, Schleck et Kozole, ça serait énorme car les 5 sont très proches 8)
Cette année ça sera le dernier parcours que Ramade n'a pas fait, celui où la montagne commence très tard (étape 11 je crois) et qui n'a pas de clm en côte.

c'est celui qui part de Cherbourg, avec le chrono par équipes de 63km et avec les 12-15 étapes de plaine? T'as intérêt à mettre Clapson pour rafler une douzaine d'étapes :lol:
Par contre les rares étapes de montagne sont assez dures (mais quand même moins que l'incomparable et mythique Galibier-Croix de fer-Madeleine-Alpe d'Huez de l'année précédente :lol: ) et aussi l'étape de vallons 2 jours après le TTT a fait des dégâts chez moi...

Spilak a pris la nationalité française? 8-)
Hors-ligne

valverde341

• Pseudo GameCenter: valverde341

Message01 Avr 2010, 20:31

Super récit, toujours aussi intéressant à suivre, je n'en rate jamais une miette, même si je poste peu souvent il faut bien l'avouer. En tout cas je suis très content de voir que les publications reviennent régulièrement, car on aurait bien du mal à se passer d'un tel récit :D :?
Comme une Balaverde, Venga El Imbatido !!!
PCM, Pneumatique Club du Morbihan ^^
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories