Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025, 01:20

Résultats 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Résultats 2010

Message10 Avr 2010, 19:50

La chose la plus inadmissible est que la CEI le garde dans l'effectif :(
D'autres équipes le font pour bien moins :x
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message10 Avr 2010, 19:57

daizenshu a écrit:Moncoutié est un grimpeur baroudeur. La plupart du temps, il prendra les devants et partira dans une échappée au long court pour tenter de rafler la victoire. Mais on l'a vu effectivement se permettre de suivre les meilleurs avec beaucoup de succès. En pure grimpette il n'a pas grand chose à envier aux grands leaders. Après, sur un GT c'est autre chose. Certes il récupère bien mais pas aussi bien que les leaders, d'autre part tout le monde connait ses problèmes de placement qui lui jouent des tours dans les étapes de plat ou de transition, ses problèmes en descente. Il est aussi un peu limité au CLM.

Mais le plus important, c'est que Moncoutié, il s'en tape complètement d'aller essayer de jouer la 8 ou 9ème place d'un GT, il préfère amplement se battre pour des victoires d'étapes + maillot à pois, quitte à laisser filer du temps pour avoir + de liberté par la suite.

Autre sujet: Tour du Pays Basque; qu'Horner batte Valverde sur ce CLM, ça ne m'étonne pas spécialement, mais que les 2 prennent les 2 premières places de l'étape, là ça me chiffonne un peu plus, je suis d'accord qu'ils se sont livrés à 120% pour le général mais bon intrinsèquement les 2 auraient du se trouver dans les mêmes eaux que les Sanchez-Rodriguez ou Peraud. En revanche il semble qu'Andy Schleck a toujours les mêmes difficultés en CLM, il a été dans le coup sur ce Tour du Pays Basque mais se prend 2mn dans le CLM (+ de 5 secondes au kilomètre).

2 petites réflexions que je me suis faites cet apm :

1. Que Péraud soit bon en effort court (CLM) et en grimpette pure, je pense que c'est normal compte tenu de ses origines. Mais comment un mec qui a tout de même 32 ans et surtout était cantonné au VTT (Si je ne me trompe pas, courses de 20 à 50 km) fait pour se taper 200 bornes "sans soucis" ?

2. Comment Chris Horner, "simple équipier" si je ne m'abuse et sans résultats grandioses jusqu'ici, joue le général d'un Tour PT ?
Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message10 Avr 2010, 20:06

Péraud était un bon VTTiste alors qu'il n'était pas pro! Il ne faut pas oublier qu'il avait un boulot à côté.
Donc maintenant, il ne fait que çà et à donc pu travailler l'endurance!
Ensuite, les petites bosses du Pays Basque sont plus semblables à un effort de VTT efforts courts répétés alors que les Grands cols ne sont plus pareil car c'est un effort plus long.
Dernier point, çà ne roule pas à fond durant 200km! Ca roule fort au début le temps que la bonne parte puis çà se relève plus ou moins en imprimant un tempo moyen. Les étapes à fond du début à la fin sont quand même plus rares ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Primavero

Message10 Avr 2010, 20:52

anthony441 a écrit:
Shadow59 a écrit:
Primavero a écrit:T'as pas l'impression que la Vuelta c'est une course désuette, dont les 3 premiers se jouent le général et derrière rien ? Tu veux des exemples du nombre incommensurable de tocards qui ont fini dans les 10 de la Vuelta ? Deignan, Tiralongo, Pérez Rodriguez ça te suffit ?!

Sans oublier que sur une course de fin de saison, plus que les capacités c'est la fraicheur qui compte.

Tu t'es pris pour qui :| :?:

Daccord avec Shadow, tu t'es pris pour qui pour utiliser le mot "tocard", essaye de faire ce que font les cycliste pro et après ont verra qui sont les "tocard".

C'est une blague ?

A ce que je sache je ne suis pas cycliste pro'. J'ai la conviction de faire mieux mon métier que Tiralongo (dans le sens être plus doué, Tiralongo est très fort dans son genre de gregario). Avec tout le respect pour Paolo, qui a tant donné d'abord chez Panaria, ensuite chez Lampre pour Cunego et maintenant chez Astana. C'était pas méchant, c'est l'échelle du niveau des coureurs qui veut ça. Tu vas des champions aux moins bons, tocard ou mauvais tu les appelles comme tu veux. ;)
Dernière édition par Primavero le 10 Avr 2010, 21:11, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message10 Avr 2010, 20:57

Peraud un bon VTTiste ? :shock: Un très bon même ! Finir vice champion olympique derrière L'ovni du MTB et devant le champion du monde 2009, Nino schurter, c'est pas rien !

Et puis quand il était pilote VTT, il faisait aussi de la route, le VTT de haut niveau ne permet pas d'être toujours sur un VTT (trop dur physiquement). Donc il s'entrainait pas mal sur route. Il a quelques résultats, champion de France amateur en 2008 et champion de France de C.L.M. en 2009.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message10 Avr 2010, 21:16

Primavero a écrit:
anthony441 a écrit:quote="Primavero"]T'as pas l'impression que la Vuelta c'est une course désuette, dont les 3 premiers se jouent le général et derrière rien ? Tu veux des exemples du nombre incommensurable de tocards qui ont fini dans les 10 de la Vuelta ? Deignan, Tiralongo, Pérez Rodriguez ça te suffit ?!

Sans oublier que sur une course de fin de saison, plus que les capacités c'est la fraicheur qui compte.

Tu t'es pris pour qui :| :?:

Daccord avec Shadow, tu t'es pris pour qui pour utiliser le mot "tocard", essaye de faire ce que font les cycliste pro et après ont verra qui sont les "tocard".[/quote]

C'est une blague ?

A ce que je sache je ne suis pas cycliste pro'. J'ai la conviction de faire mieux mon métier que Tiralongo (dans le sens être plus doué, Tiralongo est très fort dans son genre de gregario). Avec tout le respect pour Paolo, qui a tant donné d'abord chez Panaria, ensuite chez Lampre pour Cunego et maintenant chez Astana. C'était pas méchant, c'est l'échelle du niveau des coureurs qui veut ça. Tu vas des champions aux moins bons, tocard ou mauvais tu les appelles comme tu veux. ;)[/quote]

Non mais je suis d'accord, c'est un coureur de seconde zone, mais de là a le traiter de tocard y'a un monde, c'est le terme qui ma fortement déplu ;)
Team Skype
Image
Hors-ligne

Shadow59

Message10 Avr 2010, 21:17

Non mais je suis d'accord, c'est un coureur de seconde zone, mais de là a le traiter de tocard y'a un monde, c'est le terme qui ma fortement déplu ;)
Team Skype
Image
Hors-ligne

Primavero

Message10 Avr 2010, 21:22

C'est un problème de vocabulaire, on parle tous les deux de la même chose. ;) Le terme n'a que peu d'importance.
Hors-ligne

Shadow59

Message10 Avr 2010, 21:26

Primavero a écrit:C'est un problème de vocabulaire, on parle tous les deux de la même chose. ;) Le terme n'a que peu d'importance.

Ouep :D
Team Skype
Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message10 Avr 2010, 21:44

Désolé, mais un éternel "grégario" restera dans mon souvenir comme un coureur d'une immense classe : Andreas Klöden 8-) . Je crois que c'est sans doute ses images, en maillot de champion d'Allemagne flottant au vent, se retournant pour chercher le regard ténébreux de Jan Ullrich, la locomotive en perdition ; qui m'ont vraiment fait tomber amoureux de la Grande Boucle.
Klöden, un gregario, oui, mais un tocard non : il a un style d'une élégance rarement égalée qui lui confère une prestance charismatique.
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum