daizenshu a écrit:Moncoutié est un grimpeur baroudeur. La plupart du temps, il prendra les devants et partira dans une échappée au long court pour tenter de rafler la victoire. Mais on l'a vu effectivement se permettre de suivre les meilleurs avec beaucoup de succès. En pure grimpette il n'a pas grand chose à envier aux grands leaders. Après, sur un GT c'est autre chose. Certes il récupère bien mais pas aussi bien que les leaders, d'autre part tout le monde connait ses problèmes de placement qui lui jouent des tours dans les étapes de plat ou de transition, ses problèmes en descente. Il est aussi un peu limité au CLM.
Mais le plus important, c'est que Moncoutié, il s'en tape complètement d'aller essayer de jouer la 8 ou 9ème place d'un GT, il préfère amplement se battre pour des victoires d'étapes + maillot à pois, quitte à laisser filer du temps pour avoir + de liberté par la suite.
Autre sujet: Tour du Pays Basque; qu'Horner batte Valverde sur ce CLM, ça ne m'étonne pas spécialement, mais que les 2 prennent les 2 premières places de l'étape, là ça me chiffonne un peu plus, je suis d'accord qu'ils se sont livrés à 120% pour le général mais bon intrinsèquement les 2 auraient du se trouver dans les mêmes eaux que les Sanchez-Rodriguez ou Peraud. En revanche il semble qu'Andy Schleck a toujours les mêmes difficultés en CLM, il a été dans le coup sur ce Tour du Pays Basque mais se prend 2mn dans le CLM (+ de 5 secondes au kilomètre).
2 petites réflexions que je me suis faites cet apm :
1. Que Péraud soit bon en effort court (CLM) et en grimpette pure, je pense que c'est normal compte tenu de ses origines. Mais comment un mec qui a tout de même 32 ans et surtout était cantonné au VTT (Si je ne me trompe pas, courses de 20 à 50 km) fait pour se taper 200 bornes "sans soucis" ?
2. Comment Chris Horner, "simple équipier" si je ne m'abuse et sans résultats grandioses jusqu'ici, joue le général d'un Tour PT ?