Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 12:13

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message07 Mai 2010, 22:41

C'e n'est pas l'arme fatal, certes, mais c'est toujours une arme de plus, qui de plus en à déjà fait coulé certain(Astarloa,Serrano l'an dernier puis Pellizotti, Valjavec cette année).

D'ailleur en parlant de sa, on ne connait toujours pas la liste complète de ceux c'étant fait chopé par le passeport,
On connait les deux italiens: Pellizoti et Ballan(?), le slovène: Valjavec, L'espagnol Rosendo.
Mais normalement il y avait aussi un Russe et u autre espagnol dont on ne connait toujours pas les nom.
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message07 Mai 2010, 22:58

Rosendo, Astarloa, Serrano et Caucchioli étaient aussi de vrais "coupables idéaux"... Tout comme Ballan, d'ailleurs...

Et sinon, de quoi vous réjouir :
Cyclismag :
Selon Damiano Cunego (Lampre), le dopage, actualité brulante du moment, ne sera vaincu que grâce à une répression plus lourde : "Donner une seconde chance pouvait être juste il y a quelques années. Aujourd'hui nous aurions besoin de tracer une ligne claire et être moins tolérant. Qui faute est exclu. C'est seulement ainsi que l'on pourra faire le ménage dans ce sport, sinon il y en aura toujours qui tomberont".
Des propos publiés au lendemain de la déclaration de Danilo Di Luca : "Je me sens bien, je m'entraîne tous les jours. L'espoir est de revenir vite, surement avant juillet 2011 (date de fin de sa suspension, NDLR). J'ai encore quatre à cinq bonnes années de carrière, j'ai encore beaucoup à dire et surtout à donner".
Sources : Sky et Ansa
Image
Image
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message07 Mai 2010, 23:20

Oé enfin une sanction a vie, c'est peut être pas le meilleur moyen non plus, quand tu vois qu'un gars comme Aurélien Duval qui a pris une suspension de 2 ans. Si l'on suit le système Cunego, il fait quoi de sa vie ? Et c'est pas le gars qui a volé des victoires, ou qui est un coureur de renom... :? A la limite, lorsqu'un coureur tombe, faut comme le dit Jésus, une sanction financière mais évaluer selon le coureur.

Par contre, c'est bien de la part de la fédé' Française de ne pas lui avoir mis une sanction financière en plus de sa sanction sportive.

Mais le cyclisme reste quand même un sport très fermé, très peu de chose filtre et quand certains veulent sortir du silence, ils comprennent vite qu'il faut mieux ne rien dire. Exemple Kohl qui a voulu balancé a tout va pour finalement se faire clouer le bec.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message07 Mai 2010, 23:30

anthony441 a écrit:
Romain_11700 a écrit:Ensuite, si le passeport biologique de Valverde a commencé quand il était dopé, il ne peux pas y avoir d'anomalie s'il continu ;) Les paramètres restent les même en faisant un bon suivi avec l'aide de médecins ;)

Là tu vient de mettre en avant un gros point faible du passeport,
et il ne peuvent pas detecté autrement que par des irrégularité?

Le passeport biologique a été mis en place pour voir si des valeurs biologiques variaient trop et trop souvent sur les coureurs. Il a donc bien fallu mettre en place les valeurs de tout le monde car tout le monde en a des différentes! Donc, si le médecin ou coureur se plante sur un dosage, çà va se voir de suite, mais lors de la mise en place, si le coureur était dopé pour passer à la limite de la régularité, ce sont ses paramètres là qui sont pris en compte!
Donc, le passeport n'est pas fiable à 100% comme beaucoup de système, il a des limites, mais permet au moins de chopé les moins doués ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Romain_11700

Message08 Mai 2010, 00:18

oui, je ne remets pas çà en cause!
Mais c'est quand même plus sûr qu'à une époque où un taux d'hématocrite supérieur à 50 était forcément signe de dopage et une raison suffisante pour suspendre quelqu'un! :(

De mon expérience personnelle, je peux dire que c'est n'importe quoi! J'ai passé 2 jours à Font Romeu pour faire du ski de fond une année et j'ai fait une prise de sang la semaine suivante, j'avais 50.5 de taux d'hématocrite
Pourtant, je ne me suis jamais dopé! :(
Image
Image
Hors-ligne

NicoCycling57

• Pseudo GameCenter: NicoCycling57

Message08 Mai 2010, 11:46

Deux anciens Française des Jeux suspendus

Contrôlé positif au Deflazacort (un glucocorticostéroïde), Ian McLeod a écopé d'une suspension de 6 mois. Le contrôle date des championnats d'Afrique du Sud, au mois de février dernier. Asmathique, l'ancien coureur de la Française des Jeux possédait un certificat médical l'autorisant à se soigner à l'aide d'un glucocorticostéroïde différent du Deflazacort. McLeod s'est défendu d'avoir sciemment pris ce produit et a indiqué avoir ingéré ce produit lors de l'absorption d'une boisson contaminée.
McLeod porte cette saison les couleurs de la formation d'Afrique du Sud : MTN Energade.
De son côté, Aurélien Duval a été suspendu deux ans suite à son contrôle positif, le 1er octobre dernier, à la norfenfluramine, un stimulant. L'Union Cycliste Internationale souhaite faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour rajouter une pénalité financière. Le coureur âgé de 21 ans a été cet hiver licencié par la Française des Jeux.
Source : Times Live et AFP

:(

Source : Cyclismag
Image
Vainqueur:
Champs-Élysées du Tour de France 2010
5ème étape du Tour de Suisse 2011
16ème et 17ème étapes du Tour de France 2011
15ème étape de la Vuelta 2011
Hors-ligne

Romain_11700

Message08 Mai 2010, 19:33

je poste dans le bon topic cette fois-ci :(

Ca vaut pas l'excuse du coureur de 400m américain LaShawn Merritt Qui a avoué prendre de la DHEA pour augmenter la taille de son penis
Image
Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message09 Mai 2010, 11:52

Ah mais on ne s'en lasse pas ! :lol:
Image
Image
Hors-ligne

gd92

Message09 Mai 2010, 17:27

daizenshu a écrit:L'époque du taux d'hématocrite au dessus de 50 c'était quand même assez comique, on renvoyait les coureurs chez eux pour 1 semaine de repos forcé dès lors qu'ils avaient dépassé le seuil fatidique. Puis nouveau test et dans 99% des cas le coureur repassait en dessous des 50 et était à nouveau autorisé à courir...
Surtout quand on sait que des gars sont au dessus de 50 naturellement et d'autres très largement en dessous de 50 et chargés à bloc...

Ben surtout, je me rappelle avoir vu une fois une itw de la femme du médecin de Festina qui expliquait aussi que les contrôles "inopinés" n'avaient rien d'inopiné, et que les mecs le savaient en général la veille au soir qu'ils se feraient contrôler, du coup le matin de la course ils se faisaient des piqures d'eau pour baisser le taux d'hématocrite à 50 et hop ni vu ni connu
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message15 Mai 2010, 17:54

Controlé positif sur le dernier Tour de France, l'espagnol Mikel Astarloza (Ex-Euskatel Euskadi) a publié un communiqué vis à vis de sa suspension.

Je veux communiquer publiquement que j'ai reçu une annonce de la RFEC pour m'informer, officiellement, que je suis suspendu jusqu'au 26 Juin 2011, pour infraction aux règlements de l'UCI. Je réaffirme mon innocence et, par conséquent, je suis fortement en désaccord avec la peine infligée, je ferai appel de cette sanction devant les instances compétentes.

J'espère que, finalement ils reconnaitront mon innocence, et j'espère revenir à la compétition le plus tôt possible.

Je voudrais également exprimer ma gratitude envers tous ceux qui m'ont soutenu au cours de ce long processus.

Signé: Mikel Astarloza

Source : Biciciclismo
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum