Dans notre nuit de Dimanche à Lundi, Tom Boonen a lourdement chuté sur les routes du Tour de Californie à quelques hectomètres de l'arrivée. Il n'a pas pu défendre sa chance sur le sprint remporté par Mark Cavendish (HTC Columbia).
Le coureur de la Quick Step sort enfin du silence et explique comment cela s'est passé : "Sagan a effectué une manœuvre inhabituelle. Il a voulu nous doubler, mais a fini avec sa pédale dans ma roue avant. Quelques rayons ont été attrapé et cassé et je me suis retrouvé à terre".
"Ma chute a été très dure. Je me suis entièrement cogné à terre", a déclaré le champion de Belgique à Sporza. "Mais j'ai eu de la chance. Avec telle une chute, j'aurais aussi bien pu me casser quelque chose."
Il avoue avoir "beaucoup de douleurs" mais il a repris la route lors de la deuxième étape courue cette nuit malgré une nuit blanche la veille.
Pour terminer le coureur belge a été énervé par l'attitude de medecin américain. "Il est venu vers moi et avec son accent type américain m'a demandé : "it's okay ?" Je lui ai montré le côté droit de mon corps plein de sang et lui ai dit "Non, ce n'est pas okay !!"
SourceOh le pauvre chou il veut un bisou Monsieur je sais pas frotter dans le peloton avec un gars de 20 ans pro depuis 1 an.