Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 08:40

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message12 Juin 2010, 12:06

Bonjour. Voici mes pronostiques pour les 3 matches au programme en ce samedi. Déjà, 2 matches qui vont donner le ton dans leurs groupes respectifs, ça promet une belle journée de football. Avec une mise en bouche qui peut s'avérer intéressante...

Corée du Sud - Grèce

Les demi-finalistes de la Coupe du Monde 2002 contre les vainqueurs de l'Euro 2004. Si nous étions en 2006, ce serait une affiche. Mais nous sommes en 2010, et ça peut juste être un match sympathique. Sympathique, et peut-être intéressant. Avec des Coréens qui veulent faire aussi bien qu'en 2002 et des Grecs qui veulent prouver que leur surprenant succès de 2004 n'est pas un anachronisme footballistique, il pourrait y avoir du spectacle quand même. Cela dit, deux équipes assez proches l'une de l'autre. Difficile de se prononcer. Les Grecs sont tout de même moins solides défensivement maintenant qu'en 2004. Les Coréens ont, comme beaucoup d'équipes asiatiques, toujours un peu de mal à concrétiser, mais offrirons du beau football, ou essaierons d'en proposer. Personellement, je donne quand même un léger avantage au Coréens.

2-1 pour la Corée du Sud

Argentine - Nigeria

Le match dans qui va donner le ton du groupe B, entre l'équipe favorite et le possible deuxième de cette poule. Les Super Eagles sont toujours difficiles à manoeuvrer, et maintenant qu'ils sont enfin de retour en Coupe du Monde, la meilleure équipe africaine des années 1990 a bien envie de refaire des résultats comme sa victoire 3-2 face à l'Espagne en 1994. Les Argentins, qui ont eu toutes les difficultés du monde à se qualifier pour l'Afrique du Sud, vont avoir à coeur de bien faire dès le départ afin de s'ouvrir les portes d'un chemin qui pourrait s'avérer royal en cas de match contre le 2ème du groupe A au tour suivant. Lionel Messi devra mettre le feu et tirer sa sélection derrière lui. On attend énormément du meilleur joueur du monde dans cette compétition. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'il y aura des buts, dans ce match. Mais une courte victoire de l'Argentine me paraît être le résultat le plus probable, malgré la motivation de toutes les équipes africaines ici.

Allez, je risque même un score de 3-2 pour l'Argentine

Angleterre - Etats-Unis

Le match qui va donner le ton dans le groupe C. Les Anglais sont une nouvelle fois en quête d'une deuxième étoile sur leur maillot, après leur seul succès en 1966, et à domicile, qui plus est. Fabio Capello va-t-il arriver à sortir la quintessence d'un groupe qui paraît encore une fois très fort? Et les Américains? Sur le papier, ils sont en dessous des British, mais c'est une des équipes qui a le plus progressé ces dernières années, passant même tout près de battre le Brésil en finale de la répétition générale de cette Coupe du Monde l'année dernière: la Coupe des Confédérations. Et si jamais l'entraîneur américain se met à parler de British Petroleum à ces joueurs (sait-on jamais), voilà une source écologico-politique à ajouter à l'enjeu sportif. Ce sera selon moi un match très serré. Beaucoup voit l'Angleterre émerger marlgré tout, mais si les Américains parviennent à mettre au point une tactique qui avait marché contre l'Espagne en 2009, les Anglais vont avoir beaucoup de mal.

Je vote pour un match nul. Mais comme je veux voir des buts, je penche pour un score de 1-1
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

mcevans

Message12 Juin 2010, 12:23

tes analyses sont :shock: !
tu travailles pour l'équipe c'est ca? :mrgreen:

sinon je suis à peu près d'accord avec tes pronos sauf pour le match de l'argentine où je voit moins de buts quand même.
Hors-ligne

fabianbok

• Pseudo GameCenter: fabianbok

Message12 Juin 2010, 13:08

Très intéressant à lire Eroldir :)
Assez d'accord sur ton analyse, même si au niveau pronos, je verrais bien un nul entre la Corée et la Grêce.
Et puis, je sens franchement le gros coup et la victoire des EU sur l'Angleterre 8-)
Hors-ligne

Sugar2

Message12 Juin 2010, 13:19

Eroldir a écrit:Alors, petit debriefing du match entre la France et l'Uruguay. J'avais dit que ce match donnerait le ton dans ce groupe, et effectivement, il l'a fait. Alors qu'il y avait pourtant une opportunité en or de s'emparer seul de la 1ère place du groupe après le résultat tout de même surprise entre le Mexique et l'Afrique du Sud, nous avons assisté à un match tactique, où la neutralisation des forces ennemies était au rendez-vous.

Une fois encore, les Bleus et la Célèste se sont séparés sur un nul vierge, comme il y a huit ans. Les conséquences sont évidemment moins dramatiques pour la France qu'en Corée du Sud et au Japon, où ce piètre résultat, après la défaite face au Sénégal éliminait la France. Sur le match de ce soir, Diego Forlan, pourtant élu homme du match par la FIFA, pourra regretter de ne pas avoir cadré son seul tir de la seconde période, qui aurait sans doute terminé au fond des filets. Sinon, fidèles à leur engagement parfois trop appuyé, les Uruguayens ont une nouvelle fois été réduits à 10, mais dans le chef du jeune Lodeiro, son statut de perle et de futur star ne lui a pas évité de craquer sous la pression de l'enjeu. Espérons juste qu'il s'en remettra.

Au final, l'enseignement de ce match est qu'aucune première décision n'est apparue dans ce groupe et que même l'Afrique du Sud pourrait tout de même passer, pour le moment grâce au manque d'efficacité du Mexique.

Prochaine journée: l'Afrique du Sud face à l'Uruguay pour tenter de confirmer son bon résultat d'aujourd'hui et un Mexique qui bien que séduisant, devra être meilleur en finition devant une équipe de France pas encore au point offensivement, mais qui a tout de même été solide derrière ce soir.

Nous as-tu pas repomper l'analyse de Resseguié de RMC ?
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Eroldir

Message12 Juin 2010, 15:30

@mcevans: oui, je sais que 5 buts entre l'Argentine et le Nigeria est un peu exagéré, mais bon, en amateur de football offensif, j'espère toujours voir du spectacle :-)

@Sugar2: je suis Belge et ne suis la Coupe du Monde que via la RTBF. RMC, je n'écoute pas, non ;-)

Alors, petit debriefing du match Corée du Sud - Grèce

Tout d'abord, 1 premier prono de juste pour moi! A part le but grec qui aurait pu tomber en fin de match, mais bon... En tout cas, le niveau de jeu de la Grèce a été effarant. Un intéressant rush final, il est vrai, mais les Coréens n'ont pas vraiment été inquiétés aujourd'hui. Je pense que les Grecs sont déjà hors du tournoi, d'ailleurs, parce que le Nigeria et l'Argentine, après, ça va être encore plus dur pour eux. Pour les joueurs du pays de matin calme, par contre, bonne entrée en matière, confirmant le fait qu'il s'agît de la meilleure équipe asiatique (en oubliant volontairement le fait que l'Australie fait désormais partie de cette confédération, évidemment). Ca va être intéressant de voir comment ils vont se comporter par la suite, et surtout face au Nigeria.

EDIT

Pour éviter le double post, voici mon debriefing du match entre l'Argentine et le Nigeria

Avec l'ouverture du score après seulement 6 minutes, on pouvait espérer un grand spectacle dans ce match. Ou bien une casquette pour les Nigérians. Ce ne fut pas le cas. Mon pronostique sur une courte victoire argentine était donc le bon, mais je pense tout de même que la force offensive des deux équipes n'a pas été si bien mise en avant. Notamment dans le chef de Hinguain, qui aurait pu mieux placer son ballon sur les deux grosses occasions qu'il s'est créé. Le Nigeria, pour sa part, a démontrer ce qui malheureusement est une mauvaise habitude des équipes africaines en générale: très peu de conclusion devant le but. Un seul tir cadré, en plein sur Romero, ça ne suffit pas pour inquiéter une équipe d'Argentine qui n'a pas vraiment impressionné. Par contre, félicitation à Enyeama, notamment sur les occasions de Messi.

Le 1er test a en tout cas été concluant pour les hommes de Maradona. A présent, ils ne devraient pas avoir trop de difficultés à terminer en tête de leur groupe.

Le debriefing du match de ce soir demain avec les pronos du jour. Jour d'élections demain en Belgique, j'irai me coucher après le football pour aller voter tôt. Je ne verrai pas le match de l'Algérie pour raisons professionnelles et je ne verrai sans doute que la deuxième mi-temps du Ghana. Pour le debriefing, ce sera seulement le match de l'Allemagne.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Juin 2010, 18:48

@ Eroldir : Moi je suis Belge, regarde le foot sur la RTBF avec Pauwels, Benja, Khalilou et Riga et j'écoute RMC et Viva avec complètement coupe :p Belge et RMC est compatible :p
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Ouga

Message12 Juin 2010, 21:27

Le premier but casquette de la coupe !
Hors-ligne

jerry-canne

• Pseudo GameCenter: jerry-canne

Message12 Juin 2010, 23:05

Sont vraiment trop fort les gardiens anglais :lol:
Image
Image
Hors-ligne

mcevans

Message12 Juin 2010, 23:15

Résultat du jour:

Groupe B:

Image

Groupe C:

Image

L'angleterre ne gagnera jamais la coupe du monde avec un gardien comme ça :lol: et pourtant ils ont une belle équipe mais avec un gardien aussi fébrile, ca rassure pas!

Match de demain:

Algérie-Slovénie; 13h30 sur TF1
Serbie-Ghana, 16h sur France2 et Canal
Allemagne-Australie, 20h30 sur France2 et Canal
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message12 Juin 2010, 23:17

les 2 derniers match demain seront intéréssants :P
Image