Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 19:55

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message12 Juin 2010, 23:23

4895 a écrit:les 2 derniers match demain seront intéréssants :P

le premier aussi :twisted: :mrgreen:
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Eroldir

Message13 Juin 2010, 11:09

@Max_PCM: Oui, sauf qu'en fait, je n'écoute jamais la radio. De temps à autre, Matin Première sur la Une (donc, à la télé, quand même) pour les infos, même si je me tourne plus souvent vers CNN.

Sinon, le match d'hier soir entre l'Angleterre et les USA.

Et bien, après deux bons pronostics sur le résultat pour l'après-midi, voici même un bon pronostic avec le bon score final pour moi. Bon, c'est sur un but gag, mais bon. Pas de surprise dans ce résultat. Les Anglais ont été assez dominateurs au début, mais les Américains ont bien équilibré les débats par la suite. Les deux équipes ont eu leur chance de gagner, et c'est ce que j'attendais entre deux équipes qui ne lâchent rien. Le match nul est logique.

Pour aujourd'hui, les pronos...

Algérie - Slovénie

Les Fennecs ont-ils la moindre chance de faire quoi que ce soit dans cette Coupe du Monde? Contre leur adversaire du jour, on serait tenté de dire "pourquoi pas?" mais la Slovénie s'est extraite d'un groupe plutôt compliqué pour en arriver là et les Slovènes sont loins d'avoir volé leur qualification. On a l'habitude de retrouver une équipe maghrébine au Mondial, même si c'est plus souvent la Tunisie ou le Maroc. Ici, l'Algérie, dont c'est la deuxième participation en Coupe du Monde. Et comme la 1ère date de Matusalem, on ne peut pas dire que ce soit l'expérience de ce rendez-vous qui prime. De l'autre côté non plus, il est vrai, mais il n'y a pas si longtemps de cela, les Slovènes ont disputé un Euro. Et vu le nombre d'équipes européennes au Mondial, le niveau de jeu de la concurrence était quand même suffisant pour faire connaissance avec le top.

Je vote pour la Slovénie, avec une victoire 2-0

Serbie - Ghana

Là, c'est serré. Même sans Essien, cette équipe ghanéenne a du talent. Du talent, oui, mais aussi de la jeunesse. Fougue, envie, mais expérience? Muntari, notamment, devra l'apporter aux autres. Les Serbes, eux, ont les armes pour faire un bon résultat dans cette compétition, malgré un groupe difficile. Et je ne crois pas que ce sera la finition qui fera tellement défaut à cette équipe. Par contre, il faudra que le Ghana convertisse ses occasions en but, chose qui est si souvent difficile pour les équipes africaines, malgré l'énorme potentiel et le talent toujours présent dans les meilleures de ces équipes.

Je donne un léger avantage à la Serbie, mais j'espère que le Ghana saura concrétiser et je me risque même à pronostiquer un match nul 2-2 dans ce match qui donnera le ton dans le groupe D.

Allemagne - Australie

On se retrouve avec une opposition qui rappelle sensiblement le match d'hier soir en matière de volonté. Les Allemands, comme les Australiens, n'ont pas pour habitude de laisser filer un match. Mais ici, contrairement aux USA dont l'avantage était de bien connaître le football anglais de par la présence de nombreux joueurs américains dans ce championnat, peu d'Australiens évoluent en Bundesliga. Eux aussi sont plutôt en Angleterre, lorsqu'ils jouent en Europe. Alors, c'est sûr que les Kangourous de vont rien lâcher ce soir, mais pour reprendre une célèbre phrase: "le football a été inventé par les Anglais il y a plus d'un siècle, et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne".

2-1 pour la Mannschaft.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

mcevans

Message13 Juin 2010, 15:08

Le gardien algérien défie Green! Qui gagnera?? 8-)
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message13 Juin 2010, 17:06

mcevans a écrit:Le gardien algérien défie Green! Qui gagnera?? 8-)

Lloris :|
Je trouve sa déplacer de rigoler du malheur des autres, à cause de ballons qui gâche le spectacle :?
Team Skype
Image
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message13 Juin 2010, 17:40

daizenshu a écrit:Entre une expulsion ridicule puis un but gag, l'Algérie aura tout simplement donné les 3 points à la Slovénie.

Pire que ca, les slovènes ont rien fait du match, c'est déprimant de voir des matchs comme ca :cry:
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

mcevans

Message13 Juin 2010, 20:58

Shadow59 a écrit:

Je trouve sa déplacer de rigoler du malheur des autres, à cause de ballons qui gâche le spectacle :?

attention je ne me moque pas d'eux!! ca doit etre dur d'encaisser des buts comme ca moralement (t'es encore plus fébrile apres)! et je suis completement contre ce ballon qui fait n'importe quoi :roll: ! je n'ai toujours pas compris la trajectoire du ballon lors du but qu'on s'est pris contre la chine...
Dernière édition par mcevans le 13 Juin 2010, 21:59, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

mcevans

Message13 Juin 2010, 20:59

mcevans a écrit:
Shadow59 a écrit:

attention je ne me moque pas d'eux!! ca doit etre dur d'encaisser des buts comme ca moralement (t'es encore plus fébrile apres)! et je suis completement contre ce ballon qui fait n'importe quoi :roll: ! je n'ai toujours pas compris la trajectoire du ballon lors du but qu'on s'est pris contre la chine...

oups je voulais editer pour changer la tournure d'une de mes phrases mais j'ai quoté :oops:
Dernière édition par mcevans le 13 Juin 2010, 21:59, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message13 Juin 2010, 21:54

Ce ballon est chiant pour les goals mais aussi pour les joueurs ! Il n'y a quasiment que les frappes lointaines relativement molles qui sont cadrés...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Daniano

• Pseudo GameCenter: Daniano

Message13 Juin 2010, 22:44

Deutschlaaaand !!!!! 8-)
Vainqueur du pronostic 2011
Hors-ligne

mcevans

Message13 Juin 2010, 23:08

Résultats du Jour:

Groupe C:

Image

Groupe D:

Image

L'Allemagne facile! J'ai bien aimé leur jeu, on voit que la génération de 2006 qui était jeune a grandit. A suivre

Match de demain:
Pays-Bas-Danemark à13h30 sur France 3 et canal 8-)
Japon-Cameroun à 16h sur France 3 et canal
Italie-Paraguay à 20h30 sur TF1
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic