Nous sommes actuellement le 11 Août 2025, 21:43

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ursul

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message13 Juin 2010, 03:05

qu,Est-ce que tu foutais là si c'est pas la que tu travaille
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message13 Juin 2010, 09:09

Ben je travaillais :o
Mais comme je disais, je bossais A la pharmacie et pas POUR la pharmacie.
Je suis formateur en fait ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message13 Juin 2010, 11:19

ursul a écrit:qu,Est-ce que tu foutais là si c'est pas la que tu travaille

Il est representant chez Man... ah non mince, il est Fromateur. (Mouais c'est ce qu'on dit hein! :lol: )
Désolé il fallait que je la fasse celle-ci :oops:

----

Hier 45 kms a 30 de moyenne, excellente conditions, de bonnes jambes, des bons collegues, des bons relais, et le parcours est torché en une heure et demie :)
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message13 Juin 2010, 15:03

ursul a écrit:qu,Est-ce que tu foutais là

:ugeek: Oh ! Message d'anthologie ! Collector ! Je l'enregistre sur ma liste des perles du forum ! :lol:

pierre35-1 a écrit:Hier 45 kms a 30 de moyenne, excellente conditions, de bonnes jambes, des bons collegues, des bons relais, et le parcours est torché en une heure et demie

Quelle chance ! :D Et quel niveau aussi, à ton âge ! :shock: :)
Image
Image
Hors-ligne

ursul

Message13 Juin 2010, 15:13

Romain_11700 a écrit:Ben je travaillais :o
Mais comme je disais, je bossais A la pharmacie et pas POUR la pharmacie.
Je suis formateur en fait ;)

ah ok, c'était ça ma question.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Message13 Juin 2010, 15:30

Aujourd'hui championnat regional (PACA) je termine 9ème/37 en etant bloquer lors d'une chute pendant le sprint final et en ayant essayer de partir 4 / 5 fois. :)
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message13 Juin 2010, 17:04

Jésus de Nazareth a écrit:
pierre35-1 a écrit:Hier 45 kms a 30 de moyenne, excellente conditions, de bonnes jambes, des bons collegues, des bons relais, et le parcours est torché en une heure et demie

Quelle chance ! :D Et quel niveau aussi, à ton âge ! :shock: :)

Ben quand il fait beau en bretagne, t'en profites :D
Hors-ligne

Oscar Freire

Message13 Juin 2010, 18:46

Avec les conseils et encouragements de tout le monde, je pense que je vais remonter sur le vélo dès que je pourrais (donc octobre-novembre) mais sans penser à rouler pour la vitesse, plutôt pour le plaisir. Je vais quand même revendre mes roues carbones, elles ne me serviront pas. Voici le lien pour ce que ça intéresseraient > http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=347400

HS : Une photo souvenir d'une de mes dernières sorties :cry: (j'avais un casque)
Image
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message13 Juin 2010, 19:19

Bon alors, par quoi commencer, j'vais d'abord présenter vite fait la pyrénéenne en espérant que certains seront tenté de la faire l'année prochaine (ca sera à St-Lary :D, espérons une arrivée au Plat D'Adet :D ).
Cette année la pyrénéenne faisait escale à Bagnères de Bigorre avec au programme, 174 avec le Tourmalet, l'Aspin et la Hourquette d'Ancizan avant de plonger vers le lieu de départ, Bagnères. Pour ma première cyclosportive, j'étais en mode freak out c'est à dire paniquer pour les non-anglais. Ma plus grande distance avait été jusqu'à maintenant 160KM à 26 de moyenne avec 0 de D+. Mes derniers cols dans les jambes datés de ... Juillet 2009 (je m'étais cassé la clavicule en aout ...) c'était donc très osé de prendre le départ pour la quatre vallées mais pas le choix pour se tester car après c'est l'Ariègeoise et L'EdT. Concernant l'ambiance c'est super, on m'a bcp dit qu'il y avait que des vieux mais c'est nawak y'a pas mal de jeunes 25-30, par contre des sado de 18 ans devait bien y'avoir que moi :x.

Image

Alors la course en elle-même, ç'est parti très vite, trop à mon gout, à 48 même, le Loucrup a bien failli me manger (non je blague :lol:), les meilleurs l'ont passé grand plateau, les autres ont galéré, je faisais alors parti de ceux-là, cependant je m'accroche en peloton en son sein jusqu'à Luz. 43 de moyenne à ce moment là. Peu avant Luz, sur les premiers % ca commence à péter de partout. Je me cale à rythme soutenu, le problème est que je sens mes muscles bien tendus, sans doute suis-je parti trop vite, la montée se fait alors trop vite pour moi puisque je cale mes puls à 170-175. Arriver en haut, je suis en bonne place mais le problème est que je m'alimente pas bien ... La descente se fait dans le brouillard dans un froid hivernal, j'ai cru perdre mes doitgs, heureusement j'avais pris les jambières et le coupe vent ... Fidèle à mes qualités, je remonte une dixaine de gars. Tout de suite après, c'est l'Aspin et là ... j'ai le droit au crampes, déjà allez vous me dire. Au niveau de la cuisse droite, un muscle tend, obligé de mouliner heureusement ça passe. Malheureusement pour moi, je passe le ravito du Pied de l'Aspin, je vais très vite le regréter puisque j'ai du faire la montée parmis les plus lents, au sommet j'ai la tête qui tourne, je me demande si je vais pas abandonner, y'a quand même la Hourquette après ... Un mec me voit blanc comme un linge et me donne un gel overstim, je mange tout ce que je peux au ravito tellement j'avais fin, mandarine, banane, sandwich, j'ai bien du y passer 15 minutes pour bien récup. Après descente, comme d'hab. je remonte une dixaine de mec puis du plat que je passe assez bien avec un gars. On arrive alors à la Hourquette que je fais à mon rythme mais j'avais de bien meilleurs sensations que dans l'Aspin, cependant au début, des crampes au même endroit, décidément les transitions ! j'ai pas hésiter à faire 2-3 pauses pour bien m'alimenter sans faire monter les puls. Au sommet, la pluie ! on va pouvoir s'éclater dans la descente me dis-je ! Je passe en mode Paolo Savoldelli "on-fire" et je remonte au début de la descente 6 gars que je laisse sur place, la pluie et les trajectoire sinueuse font que je peux exprimer un certain talent, sur le replat je commence grand plateau, j'en laisse 4 sur le carreaux puis dans le reste de la descente je dois bien en laisser 6 sur place. En gros personne a pu s'accrocher à ma roue, j'étais so happy. :D

Au final je fais 393 sur 464 arrivants, j'ai une énorme marge de progression je pense. Le tout s'est fait à 21,7 de moyenne. Un gros bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire en espérant bientôt vous voir sur une cyclo.
A noter la super organisation, y'avait de tout au ravito en abondance, les carrefours étaient sécurisés, c'était super :)
Alors romain, j'aurai le droit de me tester à toi sur l'ariégeoise ? :)
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message13 Juin 2010, 21:02

belle course kevin :)
Image Image Image
Image Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum