Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 19:34

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message16 Juin 2010, 13:38

Dudu, Shadow,... vous faites la chti bike tour?
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message16 Juin 2010, 13:46

nono692551 a écrit:J'ai juste une question technique...
Avec mon frangin, on roule avec des VTT qui font plus de 14 kg. On fait du 30-32km/h de moyenne. Si on passait avec un vélo de course normal, quel gain de vitesse pourrions nous faire ???

Sur quelle distance ? ;)
C'est difficile à dire, au début, je dirai pas beaucoup de gain de vitesse. Pourquoi ? Car y'a une différence entre la position sur un VTT et celle d'un vélo de course donc il va falloir que tu t'habitues à la nouvelle position et aussi que tes muscles s'y habituent car tu vas les solliciter d'une autre manière. Au bout de deux semaine si tu fais régulièrement du vélo de course tu verras une différence mais après faut voir la distance. Sur 30 KM, tu gagneras peut-être 3-4 KM/H.
Hors-ligne

nono692551

Message16 Juin 2010, 14:34

Merci, c'était juste une interrogation que je me suis faite mais ma question est un peu bébète. Bien évidemment tout dépend de l'entrainement, de la forme, de la distance parcourue...etc...

Laurent a écrit:Dudu, Shadow,... vous faites la chti bike tour?

Le chti bike tour ... :lol: :lol:
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message16 Juin 2010, 18:32

RAS sur le vélo, direction L'osteo la semaine prochaine :cry:
Hors-ligne

John-vino-09

• Pseudo GameCenter: JohnVino

Message17 Juin 2010, 21:33

Salut :P
Je viens plus trop souvent , mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez une licence FSGT et si vous alliez faire les championnats de France FSGT :?:
J'y serai donc voila :D :D
JohnVino On Fire
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message17 Juin 2010, 23:02

John-vino-09 a écrit:Salut :P
Je viens plus trop souvent , mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez une licence FSGT et si vous alliez faire les championnats de France FSGT :?:
J'y serai donc voila :D :D

wah john notre champion départemental des Yvelines sur Route 8-)
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message20 Juin 2010, 19:19

De retour de Pyrénées 2000 et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fût............ éprouvant!
Samedi au programme Col de Jau et Col de Creu pour 179km!
Départ sous la pluie, je gère au maximum ma sortie car s'annonce long et dur.
J'arrive au pied du Col de Jau assez frais, j'ai pas fait de folies sur le plat en restant dans les roue du groupe avec qui j'étais! Mon erreur sur ce parcours a été de laisser le 38 dents à l'avant. J'ai donc monté le col de Jau tant bien que mal à 40tours/m et voulu quand même ne pas poser pied à terre pour l'honneur dans ce col! J'arrive au sommet exténué à cause de ma partie de manivelle (si l'on peut appeler çà comme çà). J'attaque la descente du col, prends mon repas à Prades et repart avec un mal de jambe terrible et une douleur au genou dès que je pédale!
Je décide donc d'arrêter là pour cette journée au pied du Col de Creu.
Au total : 142km pour 2100m de D+

Aujourd'hui, la sortie devais passer par le Col du Puymorens et le Chioula.
Je dis bien devais car finalement il n'y aura aucun de ces col au programme.
Après la montée du Col de Fau (très roulante), on arrive à Latour de Carol au pied du Puymorens et 1km après le village, on est arrêté sur la route car le sommet du col est impraticable à cause d'une tempête de neige plus haut avec des vents à plus de 100km/h.
Je vous laisse imaginer le bordel avec 400 mecs arrêtés sur la route. Finalement, l'organisation nous fait faire demi tour par les cols de Llous, Rigat et de la Perche pour rejoindre Mont Louis et escalader le Col de la Quillane. Le tout, sous le grésil par moment, et le sommet à d'autre. Viens ensuite le plateau de Matemale avec un vent de face énorme où il faut lutter continuellement pendant près de 20km jusqu'au sommet du Col du Carcanet. Là aussi, presque une heure à lutter tout seul contre le vent et le grésil car les groupes qui me doublaient allaient trop vite et ceux qui je doublaient trop doucement.
J'entame la longue descente vers Usson les Bains avec 5°C et mes habits d'été (j'avais pas regardé la météo). Je tremble sur le vélo, mes mains sont gelées, mes jambes violettes!
Arrivé à Usson, le temps est déjà plus clément avec un ciel couvert, mais des température de 10°C. Je continu toujours tout seul jusqu'à Axat (15°C) et continu ma route en passant par Quillan, Couiza,...
10km avant Limoux, je me fais reprendre par un groupe qui fini de m'achever en roulant à 40km/h vent de face et un petit faux plat (pas plus de 200m) m'acheve et je saute pour finir les 20 dernier km tout seul à l'agonie.
Je suis quand même pas mal puisque Axat - Carcassonne (60km) est effectué en 2h20.
Au total sur cette journée : 188km et 1400m de D+ environ avec une moyenne d'environ 23.9km/h

Total du Week end : 330.44 km en 15h34'14" et 3534m de D+
Bref, je ne regrette plus d'avoir arrêté la première étape pour me reposer et ainsi bien rouler sur la seconde où j'ai bien tenu dans les petits cols :)
Maintenant, place à la récup car je suis rincé 8-)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message23 Juin 2010, 10:59

15h34 de vélo en 2 jours, en montagne, avec un temps pourri, chapeau. ;)
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message24 Juin 2010, 07:16

Bj romain :)
Grand soleil de prévu pour l'ariégeoise avec des températures élevées :(, je vais transpirer comme une [CENSORED] :lol:
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message24 Juin 2010, 17:19

Джон Гадре a écrit:Bj romain :)
Grand soleil de prévu pour l'ariégeoise avec des températures élevées :(, je vais transpirer comme une [CENSORED] :lol:

C'est ça qu'est bon. 8-)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum