Etape 2 : Annonay - Bourg St Andéol
L'échappée du jour seforme peu avant la deuxième difficulté du jour, le col des Nonières. On y retrouve à nouveau Sagan et Carlstrom, déja à l'avant de la course la veille, accompagnés de Mori (lampre) et de Niki Sorensen (Saxo Bank).

La Caisse d'Epargne imprime un tempo en tête du peloton, et ne laisse plus de 3 minutes 'avance aux échappés, l'écart diminuant même à l'approche du col du moulin à vent. Au pied de celui-ci, Sebastien Langeveld décide de sortir du peloton afin de chercher des points pour le maillot de meilleur grimpeur, suivi par Chris Horner (Radioshack).

Alors que les deux hommes font la jonction avec le groupe de tête, l'Américain dépose tout le monde à un kilomètre du sommet et passe le col en tête, avec 40" d'avance, pour le plus grand plaisir de ses compatriotes présents au bourd de la route.

Langeveld fait lui le sprint pour la deuxième place, et marque 15 points supllémentaires.

Tandis que devant Chris Horner continue son numéro de soliste, ça bouge derrière aussi. Boasson Hagen, Barredo et Moncoutié sortent du peloton dans la descente, en se disant qu'il y a là un coup à jouer.

Langeveld sprinte à nouveau pour la 2e place (derrière Horner) au sommet du Col de Benas, alors que la jonction s'opère avec les poursuivants. Il reste alors un peu moins de 50 kilomètres jusqu'à l'arrivée, Horner est en tête avec 1'26 d'avance sur le groupe Langeveld, et 3'23 sur le peloton.

Sans surprise, le peloton rattrape un à un les fuyards du jour, malgré un dernier baroud d'honneur de N.Sorensen à 17 kilomètres de l'arrivée. Entrtemps, Horner s'était relevé et avait réintegré le groupe Langeveld.

Dans un final présentant quelques petites côtes, les leaders tentent de s'expliquer. Gesink attaque donc, contré ici par Evans, très vigilant.

C'est toutefois un autre Australien qui lèvera les bras sur la ligne d'arrivée, puisque Michael Rogers (Columbia) s'impose en costaud, devant Boasson Hagen et Iglinskiy !

Coup double pour le coureur de HTC-Columbia puisqu'il revêt le maillot de leader.

Valverde est toujours devant au classement par points, alors que Langeveld garde le maillot de grimpeur pour 3 petits points (il en compte 43, Horner 40)
Le classement de l'étape, et le classement général à la veille du grand contre-la-montre.

