Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 12:49

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Gatomon

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message21 Juin 2010, 01:18

Je ne peux pas m'empecher de faire quelques commentaire sur l'EDF :). Tout restant dans le foot, perso je défends la perf d'Anelka tout simplement le fait qu'il décroche ne change en rien le résultat. Gignac est entré et il a été invisible et il n'a jamais fixé les défenseurs. C'était pareil sur les 4 autres matchs les attaquants de pointe n'ont quasiment amener jamais d'occaz de but sur action de jeu. Les points faibles de la Mexique ont été mal exploité, ils ont une défense très lente il ne fallait pas accepter le statut de favori et ni jouer offensif, ce que la France ne sait pas faire depuis la retraite de Zizou.

L'EDF rencontre le même problème que toutes les autres têtes de séries, les défenses adverses sont bien organisés.On ne trouve pas d'actions collectives dès que l'adversaire est en place, y'a qu'à voir l'Allemagne, le Brésil et les pays Bas, les buts sur action commencent à 30m du gardien et dès que la défense campent dans les 16m aucune chance de marquer. Seul Messi réussit à faire la différence technique, en faisant ballader 5 mecs puis il fait une passe. Il y a encore quelques exceptions bien sur comme les autraliens qui ont voulu presser et jouer haut, les bourdes des coréens du sud et des danois. Si tous ces petits pays sont présent en ce début de la CDM c'est parce qu'ils sont tout simplement au top physiquement aussi, 2 joueurs sur le porteur de balle, si il passe on fait hop une faute et tout est à refaire. Ils s'usent physiquement mais pas mentalement, par contre certains craquent la France en premier parce qu'elle a une histoire bien lourde derrière et l'Angleterre risque d'être le 2e victime, je ne prononce pas encore sur l'Espagne mais ça peut arriver vite.
Cette théorie vient du sélectionneur de Handball qui aurait pu faire un euro désastreux avec son équipe, 1er match un nul arraché alors qu'il y avait 4 buts de retard à 5 min, puis une victoire arraché avec un but de diff contre les tchèque, re match nul contre l'Espagne en se faisant remonté. Onesta parlait bien sur pour son euro et je pense qu'on retrouve les mêmes situations, la compétition ne dure qu'un mois et non 10 mois comme la L1 et donc la différence du niveau se réduit grâce aux conditions physiques.

et edit pour Eroldir: voyant ce que fait le Portugal je vois plutôt une qualif coréenne qu'une qualif ivorienne.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message21 Juin 2010, 09:07

Pour continuer sur l'EDF, on dit toujours qu'ils ne sont pas solidaires, mais moi hier, j'ai vu une équipe très solidaire ................ pour ne rien foutre une fois de plus 8-)
Franchement, ce sont des guignols, des ados pourris gâtés de 30 balais, ce qui est encore plus pathétique. Bref je ne me reconnait pas dans cette équipe et j'espère qu'ils vont se faire sortir dès demain, comme çà la mascarade prendra fin!
Place à Blanc, qui je l'espère va renouveller grandement l'équipe et lui faire montrer un autre visage que celui là
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Max_PCM

Message21 Juin 2010, 11:11

Comme l'a dit hier soir Coach Courbis, ils n'ont aucune stratégie ou tactique sur le terrain, mais en dehors, pour ne rien foutre, aller chez les mineures, et tout ce qui va avec, ça, ça marche, comme c'est pas Raymond qui organise :x
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Max_PCM

Message21 Juin 2010, 11:42

"Q: Pour votre deuxième but, vous vous êtes aidé de la main...

Luis Fabiano : (rire) "C'est vrai, le ballon a frappé ma main, puis a touché mon épaule. Mais pour rendre ce but plus beau, il fallait qu'il y ait un certain doute qui plane (rire) C'est un but spectaculaire, il n'y avait pas de faute volontaire, et c'est donc un but licite. Je crois que c'est un des plus beaux buts que j'aie marqués, et c'est le meilleur endroit pour marquer un but comme ça. C'est un but légitime et je l'ai trouvé très beau"."

Source RTBF.

J'ai bien aimé il fallait qu'il y ait un certain doute qui plane
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Eroldir

Message21 Juin 2010, 11:54

Alors, les pronos du jours...

Portugal - Corée du Nord

On en sait désormais un peu plus sur les Coréens. Mais est-ce vraiment un avantage? Les Italiens, hier, étaient normalement mis au courant pour la Nouvelle-Zélande, ce qui n'a rien changé au résultat. Cette équipe Coréenne a été bien organisée, disciplinée, face au Brésil, et il a fallu un exploit et un tir exceptionnel de Maicon pour débloquer la situation. Le schéma de jeu ne changera sans doute pas, ni face au Portugal, ni face à la Côte d'Ivoire. Une assise défensive solide, disciplinée, avec un essaim de joueur coréens pour faire pression sur le porteur du ballon. Il faudra donc sans doute un ouvre-boîte avec une action venue d'ailleurs pour faire sauter le verrou. Hors, à part Cristiano Ronaldo, le Portugal ne me semble pas vraiment disposer d'un tel joueur. Et si les Nord-Coréens s'arrangent pour neutraliser Ronaldo, je ne serais même pas surpris de voir un match nul.

Pour une fois, je vote pour un résultat surprise, et je dis 1-1

Chili - Suisse

Pour les Suisses, le schéma risque d'être le même que face à l'Espagne, le Chili jouant un peu à la manière des Ibères. La Roja sud-américaine aura donc des difficultés à trouver des espaces, car les Suisses peuvent attendre le match du Honduras pour prendre les 3 points qui leur suffisent. Et une action en contre des Helvètes peut toujours faire très mal. Bien des choses peuvent arriver ici. Victoire du Chili, de la Suisse, match nul: tout est possible.

Je vois quand même plus un match nul qu'autre chose: 1-1

Espagne - Honduras

La furia espagnole va sans doute être au rendez-vous ce soir. Mauvaise nouvelle pour le Honduras, dont la défense est moins solide que celle des Suisses. Bon, à part l'Argentine et l'Allemagne face à l'Australie, il n'y a pas eu de démonstration jusqu'ici de l'équipe favorite sur le papier face à son opposant, et à moins d'accélérer la manoeuvre dans le chef des joueurs de Vicente Del Bosque, il ne risque tout de même pas d'y avoir une avalanche de buts. Malgré tout, une domination espagnole et évidemment à prévoir, mais les Honduriens ne peuvent pas se permettre de défendre. C'est déjà leur dernière chance d'espérer pouvoir se qualifier.

En tout état de cause, je vote pour une victoire de l'Espagne, 2-0
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Hutch

Message21 Juin 2010, 13:03

Eroldir a écrit:En dehors du fait que Keita en rajoute, il s'agît quand même d'un coup volontaire en traître de Kaka. Le carton rouge aurait dû être montré directement, plutôt que la deuxième jaune. Et le deuxième but de Luis Fabiano est entaché de deux fautes de mains, dont la deuxième est pourtant flagrante. Voilà encore un arbitre qui n'a aucune chance de siffler la finale. Côté belge, c'est tout bon pour Franck De Bleeckere, qui a été irréprochable lors de son premier match.

Cela dit, quoi qu'il en soit, il faut reconnaître que le Brésil était bien plus en jambes que lors de leur match face à la Corée du Nord et qu'ils ont été plus fort que les Elephants ce soir. Je suis fortement déçu du résultat, car une fois encore, je pensais cette équipe ivoirienne capable de faire un résultat. Il reste une maigre chance de qualification; attendons de voir ce que le Portugal fait demain. Dans le pire des cas, il faudra cartonner contre les Coréens et espérer que les Brésiliens, déjà qualifiés, jouent tout de même pour la gagne dans leur dernier match de poule. Mais je crois encore à la qualification pour la Côte d'Ivoire.

Kaka ne le voit pas arriver, au moment de la percussion, Kaka va vers le ballon, en aucun cas c'est un coup volontaire, arrête ton délire.... :|
Hors-ligne

Eroldir

Message21 Juin 2010, 15:35

Le geste du coude y est. Ce n'est pas un délire de ma part, mais un manque d'intelligence de Kaka.

Bien. Alors, à force d'avoir des surprises dans cette Coupe du Monde, c'est finalement une surprise de ne pas en avoir une de plus cet après-midi. La composition coréenne faisait tout de même penser à une mentalité défensive similaire à celle montrée contre le Brésil. Au final, les Coréens ont voulu tout de même prendre leur chance. Mais après une bonne première mi-temps, la différence sur le papier entre les deux équipes s'est également révélée sur le terrain. 7-0, c'est évidemment très sévère, mais c'était tout simplement trop facile pour le Portugal en deuxième période.

Ce résultat tue la maigre chance qu'il restait à la Côte d'Ivoire de se qualifier. Même avec une victoire du Brésil et des Ivoiriens lors des prochains matchs, le goal average est totalement irrécupérable désormais. Je craignais avant le début de ce Mondial que si les Elephants n'arrivaient pas à se passer de Didier Drogba sur le terrain, ils ne se qualifieraient pas; à l'inverse du Ghana, qui a trouvé en Gyan un élément pour oublier l'absence d'Essien, et qui est toujours en course pour la qualification, même si ce sera dur. Désormais, je crains tout simplement qu'aucune équipe africaine ne se retrouve au second tour.

EDIT

Encore une fois, l'arbitrage aura fait parler de lui plus que le football entre le Chili et la Suisse. D'ailleurs, la position est limite sur le but chilien, qui rappelle un peu le premier but mexicain contre la France. D'ailleurs, n'était-ce pas le même arbitre pour cette défaite des Bleus?

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr qu'il savait ce qu'il faisait sur le terrain. Les cartes jaunes, pour la plupart étonnantes voir injustifiées, et le dixième carton rouge de cette Coupe du Monde (un jaune aurait été préférable, lors du 1er coup de coude de Behrami, plutôt que de laisser l'action continuer). On est encore loin du nombre de rouges distribuées en 2006 (notamment grâce à Pays-Bas - Portugal), fort heureusement.

En matière de football, ce match, comme je le pensais, aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre. Ce sera finalement le Chili, face à une équipe suisse qui a du bétonner derrière à 10 contre 11, et une énorme déception pour Derdiyok. Sur sa seule grosse occasion, l'avant-centre suisse devait mettre ce ballon au fond.

Le Chili, malgré ses 6 points, n'est pas encore qualifié. Imaginons un peu une victoire ce soir de l'Espagne, puis une victoire de ces même Espagnols contre le Chili, et une victoire suisse face au Honduras. 3 équipes avec 6 points, et le goal average n'est pour le moment pas fameux. L'Espagne serait bien inspirée de planter quelques buts au Honduras, ce soir.
Dernière édition par Eroldir le 21 Juin 2010, 18:51, édité 1 fois au total.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Eyolfur

Message21 Juin 2010, 18:43

Faut etre quand même sacrément de mauvaise foi pour voir une faute de Kaka hier :shock: . Même TF1 n'a pas succombé à sa traditionnelle subjectivité avec les ivoiriens. Keita fonce sur Kaka pour simuler une faute, il y a pas plus net sur les ralentis.
Hors-ligne

Eroldir

Message21 Juin 2010, 18:56

Attention, lorsque je parle de manque d'intelligence de Kaka, c'est par rapport au contexte du match, aussi, avec deux équipes très nerveuses, un arbitre qui commence à perdre les pédales depuis le deuxième but de Fabiano, et un Kaka qui a déjà été averti un peu plus tôt. Ce que je vois sur les images, c'est effectivement Keita qui arrive sur le Brésilien, mais aussi un Kaka qui recule légèrement et un petit mouvement du coude.

Il y a contact et il est vrai que Keita se laisse généreusement tomber. Mais, dans le contexte du match, un geste du coude, même léger, est stupide vu que l'arbitre n'est plus dans son assiette et que Kaka a déjà reçu une jaune quelques minutes plus tôt.
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message21 Juin 2010, 19:00

le Portugal est presque qualifie :)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic