Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 08:36

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message23 Juin 2010, 13:25

Groupes C et D, aujourd'hui, avec du beau monde au programme...

Slovénie - Angleterre

Très inquiétante, cette équipe anglaise... Les visages des joueurs étaient plutôt tirés lors du match face à l'Algérie. Une fatigue venant d'une trop longue saison? De l'autre côté, les Slovènes sont dans une situation assez cocasse. Même s'il leur suffit d'un match nul quel que soit le résultat de l'autre match pour se qualifier, vont-ils vraiment axer leur formation sur la défense? Après tout, elle n'avait pas si bien fonctionné que ça lors du match face aux USA, volés au passage des 3 points par l'arbitre. Et puis, surtout, ils ont en face d'eux le plus gros morceau du groupe sur le papier. Alors, on l'a vu aussi: la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain pour ces Slovènes, décevant malgré leur victoire face à l'Algérie, et complètement transformés lors de la première mi-temps face aux Américains. Face à des Anglais qui n'ont pas d'autre choix que de gagner aujourd'hui, il va falloir prendre chaque opportunité de marquer à fond. L'axe central de la défense anglaise est apparemment un point faible à exploiter, en espérant peut-être une bourde du gardien.

France et Angleterre, même combat? Ca va être chaud, pour les Anglais, mais je pense qu'ils pourront quand même passer à l'arrachée. Je dirais 2-1, vu que j'ai quand même envie qu'il y ait du spectacle.

Etats-Unis - Algérie

Deux comebacks, déjà, pour les enfants de l'Oncle Sam. Et le deuxième aurait même du se transformer en victoire, sans un arbitrage complètement à côté de la plaque. Fort heureusement pour tout le monde, c'est Franck De Bleeckere qui sifflera ce match. Mais les Américains, après s'être fait voler 3 points lors du match précédent, n'auront pas envie d'en rester là. L'Algérie a surpris face à des Anglais qui n'étaient que l'ombre d'eux-même, mais physiquement, il n'y aura normalement aucun problèmes pour les Yankees.

Je vois les USA gagner 2-0 ici.

Ghana - Allemagne

Et bien, ici, ça risque d'être plutôt débridé, comme rencontre. Personne ne peut calculer, personne ne peut espérer un résultat favorable dans l'autre rencontre, tout le monde doit gagner. Et à ce petit jeu-là, ça va être difficile pour le Ghana. L'Allemagne, même sans Klose, suspendu, reste tout de même l'équipe européenne qui a tenu son rang, en matière de niveau de jeu. Gyan devra profiter de chaque occasion. Et elle ne seront sans doute pas nombreuses. D'autant plus inquiétant que le Ghana n'a jusqu'ici pas encore marqué sur une phase de plein jeu.

Je vote pour la Mannschaft, ici. Je vais dire 2-0, je pense que c'est un score probable pour ce match.

Australie - Serbie

Bien... L'Australie a-t-elle encore le moindre espoir? Mathématiquement, tout est possible. En cas de victoire couplée à une victoire de l'Allemagne, ils reviennent à égalité de points avec le Ghana. Mais ce goal average de -4, il va être difficile à rattraper face à la Serbie. Sans Kewell, mais avec le retour de Cahill, les Australiens devront aussi espérer qu'ils ne se feront pas réduire une troisième fois à 10 par l'arbitre. De l'autre côté, Jovanovic a marqué le seul but serbe de cette compétition. Pourra-t-il à nouveau faire trembler les filets adverses? En tout cas, ici non plus, personne ne voudra compter sur l'autre rencontre de ce groupe. Les Australiens n'ont plus leur sort en mains, mais voudront au moins gagner pour l'honneur, en espérant plus. Les Serbes savent qu'en prenant les trois points, ils seront qualifiés, peut importe ce qui se passe entre Allemands et Ghanéens.

Je vois la Serbie gagner aujourd'hui. Je vais dire 2-1, vu que j'espère du spectacle.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message23 Juin 2010, 15:58

Aller l'Algérie :D
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message23 Juin 2010, 16:26

Mista-Flo a écrit:Aller l'Algérie :D

+1 on les veut en quart comme chez guistrom
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message23 Juin 2010, 18:32

Belle victoire des USA malgré les commentateurs vraiment pro-Algérie...
En 2 jours, 2 bonnes "jouissances" footbalistiques :mrgreen:
Le but de Donovan à la 90ème :D vrai.
Christian Jeanpierre qui voit enfin que la France est une équipe nul à chier même s'il continu à s'efforcer de croire qui'il y a potentiel énorme dans cette équipe... Faux.
L'Espagne remet les pendules à l'heure, non, Villa :D Même si la domination Espagnole a encore été aussi grosse, Villa a réussi à concrétiser.
Au niveau de l'équipe de France, il faut virer définitivement tous les caïds débile et immatures de l'équipe (Merci Roselyne :mrgreen: )
Donc,Anelka, Ribéry, Gallas, Abidal ( :?: ) et les autres: AU REVOIR et à JAMAIS !
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Eroldir

Message23 Juin 2010, 18:36

Deux courtes victoires finalement pour les deux favoris du groupe C. Pour l'Angleterre, je sentais effectivement que ce serais à l'arrachée.

Mais je me suis personnellement intéressé au match des Américains. L'Algérie a bien résisté... Enfin, son gardien, plutôt, qui était encore présent à la fin du match, mais qui n'a pu empêcher Landon Donovan, joueur emblématique des Yankees, de marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Cela dit, même si c'était sans doute assez difficile à voir, je pense tout de même que le score aurait dû être de 2-0, le but annulé par monsieur De Bleeckere n'étant pas sujet à un hors-jeu. Finalement, pour l'arbitre belge, le fait que les Américains se soient finalement imposés sauve sans doute cette probable erreur de jugement.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message23 Juin 2010, 18:58

Eroldir a écrit:Deux courtes victoires finalement pour les deux favoris du groupe C. Pour l'Angleterre, je sentais effectivement que ce serais à l'arrachée.

Mais je me suis personnellement intéressé au match des Américains. L'Algérie a bien résisté... Enfin, son gardien, plutôt, qui était encore présent à la fin du match, mais qui n'a pu empêcher Landon Donovan, joueur emblématique des Yankees, de marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Cela dit, même si c'était sans doute assez difficile à voir, je pense tout de même que le score aurait dû être de 2-0, le but annulé par monsieur De Bleeckere n'étant pas sujet à un hors-jeu. Finalement, pour l'arbitre belge, le fait que les Américains se soient finalement imposés sauve sans doute cette probable erreur de jugement.

C'est pas non plus une grosse erreur d'arbitrage, ils étaient sur la même ligne donc c'était pas facile à faire un choix mais ca n'enlève rien à la supériorité des américains en 2éme mi temps.

Finalement l'Algérie n'aura marquer aucun but dans cette coupe du monde :cry:
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Gatomon

Message23 Juin 2010, 20:21

L'action américaine qui amène le but n'est en aucun cas un hasard, les algériens étaient en surnombre sur l'attaque donc c'est pour dire la prise de risque des 2 côtés qui ont été joueurs. Sinon but refusé ou pas y'avait la place d'en mettre 3 sur tout le match. Comme je l'avais dit y'a 6mois ils peuvent faire la fête si ils marquent 1 pt et ils ont fête après l'Angleterre :p.

Sinon :
j'ai prévenu dès le début que c'est uniquement parce que je veux voir des buts que je ne pronostiquerai pas de 0-0

C'est un souhait ou tu fais une pronostic ?
De plus il y a un truc qui ne tourne pas rond chez toi, tu disais que tu ne peux pas pronostiquer un carton rouge mais t'avais dit 1-1 entre Angleterre- USA. Tu l'inclus comme un bon prono ok mais quand t'as un résultat inverses à cause des rouges il faudrait p'être accepter aussi.
Hors-ligne

Eroldir

Message24 Juin 2010, 01:23

Excuse-moi, mais je pense que tu n'as absolument pas compris. Je vais donc réexpliquer en détails.

Ce n'est pas le score en lui-même qui est le plus important dans mes pronostic, mais le résultat que j'annonce, à savoir "un tel gagne" ou "match nul". Si le score est bon en plus du résultat, ce n'est que la cerise sur la gâteau.

La seule raison pour laquelle j'annonce un score en plus d'un résultat dans mes pronostics, c'est juste parce que c'est plus fun comme ça.

Je signale une nouvelle fois que le football n'est pas une science exacte, que tout le monde peut se tromper, et que après chaque match, je ne fais que debriefer ce que j'ai vu. Et si j'ai tort même sur le résultat d'un match, je me contente toujours et uniquement de faire le debriefing, sans râler parce que mon pronostic sur le résultat n'était pas bon. Ce qui veut dire que j'entérine le résultat et que je l'accepte, quel qu'il soit.

Sinon, en ce qui concerne les matches de ce soir...

Je n'ai regardé que le match de l'Allemagne, et il a été assez édifiant dans les 20 dernières minutes sur ce qui se passait dans l'autre rencontre. Ainsi donc, le Ghana passe grâce à un dernier saut d'orgueuil des Kangourous. Il y aura donc bien une équipe africaine au prochain tour. Le soulagement de tout un continent est venu des antipodes.

Félicitations aux Australiens, au passage, qui auront voulu y croire jusqu'au bout, dans un match assez serré ou un certain Nicolas Zigic n'a décidément pas été capable d'évoluer à son niveau, d'après ce que j'ai entendu. Tant pis pour lui. Le tempérament des Kangourous a, en tout cas, été présent, pour un joli baroud d'honneur.

Pour l'Allemagne, Özil a été l'unique buteur de cette rencontre. Jusque-là, pourtant, il n'était pas du tout en réussite dans ses actions. Mais Joachim Löw savait que sur une phase de jeu, il pouvait tout de même faire la différence. Au final, le Ghana a fait jeu égal avec la Mannschaft, mais la finition a malheureusement encore une fois fait défaut.

Je suis heureux de la qualification du Ghana, mais face aux Américains, ça risque d'être difficile de passer si l'efficacité devant le but fait toujours défaut aux Black Stars...
Hors-ligne

Kloder

Message24 Juin 2010, 10:25

Par contre il y a deux tableau fort intéressant jusqu'au demi finale, d'un coté les favoris regroupés avec l'Allemagne, l'Angleterre, l'Argentine et le Mexique.
Et de l'autre une chance inouïe pour une équipe plus modeste d'atteindre les demis avec les États-Unis, l'Uruguay, le Ghana et la Corée du Sud.
Sa risque d'être très intéressant des deux cotés avec de chaque coté pour moi l'Argentine et les États-Unis favori pour l'accession au demi finale.
D'ailleurs cette équipe des États-Unis, quel plaisir de voir des mecs se défoncer pour leur pays, de ne jamais lâcher avec le but de la star de l'équipe qui s'en fout de son égo et qui voulait juste sauver sa nation de la sortie, un pur plaisir. Et Donovan quel joueur pour moi un des trois meilleurs pour l'instant, il fait toujours les bon choix, crée énormément et est décisif dans les moments clé. Un meneur d'homme et technique superbe.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message24 Juin 2010, 11:09

Image
Image
Sosies dans l'apparence, la classe et le talent :D
Image
Barça
Image
Barça